Le magazine « VÉRO », dans son édition « Véro Été 2023« , présente un cocktail estival d’articles rafraîchissants, parmi lesquels figure un excellent article de Véronique Harvey sur le naturisme au Québec.
Cet article, soutenu par les propos de Michel Vaïs, l’un des fondateurs et membre de la FQN, se distingue par sa justesse et son honnêteté. Il explicite la différence entre le nudisme et le naturisme, tout en offrant un bref historique des centres naturistes au Québec. L’article souligne également l’impact positif de la fin du confinement post-pandémie sur la pratique du naturisme, qui favorise un véritable rapprochement avec la nature.
À travers l’expérience de Marie-Neige Saucier et Sylvie Gingras, deux femmes membres actives de la FQN, nous découvrons la pratique du naturisme de manière concrète. Marie-Neige, mère de deux enfants, partage son parcours et les bienfaits qu’elle trouve dans la pratique du naturisme dans sa vie. Quant à Sylvie, qui pratique le naturisme depuis les années 1980, elle aborde avec la journaliste le thème de l’acceptation de soi et de son corps. Les témoignages de Michel et Marie-Neige vont dans le même sens, renforçant ainsi le propos de l’article.
La dernière partie de l’article traite du sujet des enfants en relatant l’expérience de Marie-Neige, tout en soulignant le caractère non-sexuel du naturisme.
A travers l’article on découvre aussi les six centres naturistes du Québec affiliés à la FQN.
Le magazine Véro est disponible en kiosque et en ligne. L’article se trouve aux pages 80 et 81.