Ahhh Bing-Bang... faut pas me partir sur le sujet MDR
Les organisateurs étaient les mêmes d'année en année donc ce n'est pas eux.
Les activités sont semblable d'année en année donc ce n'est pas cela non plus.
Il y a autant d'anglophones qui sont venus à la Pommerie qui vont à Bare Oaks. A Bare Oaks, durant le festival le centre était litérallement 50% franco et 50% anglo et tous se mélangent super bien.
La triste réalité, autant que j'aime la Pommerie, c'est les résidents/membres le problème! Ils sont snob! J'allais à la Pommerie avant les festival et je continue d'y aller après. Je suis toujours bien acceuillis par la direction mais, ça s'arrete là. Il est TRÈS difficile de s'intégré à la Pommerie.
Durant les festivals, il y a le volleyball, pas tous sont des experts. A la Pommerie, les habitués ont, les 2 années, intégrés de reculons les joueurs du festival. Ils se prennaient également un peu trop au sérieux. (plusieurs québecois et autres) ont été déçu de cette expérience. En aucun temps à la Pommerie les résidents/membres se sont mélés avec les autres. En plus, la Pommerie est supposé être "familliale". Étant donné qu'au camping c'étais un peu plus anglais, certainnes personnes pensaient que tous étaient anglo. Dans les douches, j'ai entendu de nos voisins parler. Ils ne se plaignaient pas des hommes seuls, ils se plaignaient de la présence des enfants!!!! Ils ont même dit qu'ils quittaient le centre plus tot que prévu pour cette raison!
Ma première année à Bare Oaks, je devais être le seul de ma "gang" qui ne pouvait se rendre. C'est plutot l'inverse! Je suis le seul de ma gang qui est allé. Je connaissais donc que 2 ou 3 personnes, entre autre les organisateurs du festival, le proprio de Bare Oaks et René de la FQN, et une autre famille. Comment décrire l'expérience autre que c'est une grande famille. On voit les annonces du resto "the Olive Garden" qui dit: "ici vous êtes de la famille".... bien a Bare Oaks, c'est VRAIMENT le cas! Je ne pouvais me promener sur le site sans que quelqu'un entame une conversation avec moi. AUssitot que les gens me voyaient seul autour de mon feu ou pour souper, je recevais une invitation de me joindre à eux. L'entre-aide et le partage des résidents avec les visiteurs est incroyable! La 2ièeme année, l'an dernier, etait encore mieux. UN centre vraiement familliale, chaleureux, etc. TOus, résidents et visiteurs participent aux activités du festival et personne ne dérange. Les résidents nous demandent même de revenir et sont triste de nous voir quitter.
Entk, c'est mon expérience. Si Pauldesarts parlerait un peu, il pourrait vous en conter aussi