Usurpation d'appellation

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Usurpation d'appellation

Messagepar admin » 08 Août 2009, 21:05

Ce site ne concerne pas les centres NON naturistes. Le centre Adam et Ève n'en est pas un. Veuillez limiter vos interventions aux seul lieux naturistes.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Re: Usurpation d'appellation

Messagepar admin » 09 Août 2009, 15:16

2 critères viennent rapidement à l'esprit:

Le naturisme est une activité à caractère familial donc tout endroit réservé au plus de 18 ans est probablement non naturiste.

De plus le naturisme étant une activité non sexuelle, un endroit qui fait la promotion de telles activités n'est donc pas naturiste.

Je suggère le site de la Fédération Québécoise de Naturisme pour plus d'informations sur le sujet: www.vivrenu.ca

Bien des choses peuvent être fait nu mais celà ne les rendent pas automatiquement naturistes. Et le simple fait d'être nu ne fait pas de quelqu'un un naturiste.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Messagepar Bing-Bang » 10 Août 2009, 10:54

Gymnosphe comme dans bien des choses rien n'est coupé au couteau dans le naturisme. Il faut l'avouer certaines politiques de centres naturistes sont discriminatoires et à mon avis, vont à l'encontre de la charte des droits et libertés. Pourquoi personne n'a jamais déposé de plainte formelle de discrimination basée sur le sexe ou le statut matrimonial auprès de la comission des droits de la personne m'échappe totalement.

D'un autre coté l'utilisation frauduleuse du terme naturiste par certains est à même de suciter une contre réaction énergique de la part des vrais naturistes qui de cette façon tente de se prémunir contre l'invasion de leur sphère par des déviants de tout acabit.

Il faut utiliser son jugement: certains centres sont à l'évidence des façades pour cacher leur vrai nature, d'autres sont plus difficiles à classer. Dans le doute devons-nous les expulser? Voilà une question qui peut suciter un débat.
Bing-Bang

Messagepar Bing-Bang » 11 Août 2009, 14:03

Tout le problème vient du fait que la population en générale associe la nudité à la sexualité et il est important aux yeux des naturistes que ce rapprochement soit combattu énergiquement. La reconnaissance du fait naturiste passe par l'acceptation du public. Cette dernière sera des plus difficile si elle reste associée à des pratiques libidineuses dans l'esprit des gens.

Fernand, Il ne faut pas confondre état et agissements. l'homosexualité est un état, l'échangisme n'en est pas un. Oui les naturistes ne jugent pas les gens pour ce qu'ils sont mais ils peuvent très bien les juger sur ce qu'ils font.

Gymnosophe, toutes ces choses que vous mentionnez peuvent être fait autant nu qu'habillé et n'ont rien à voir avec le naturisme mais plutôt tout à voir avec la recherche de stimulations érotiques. Elles peuvent être légitimes et je ne les condamne pas mais ce n'est pas du naturisme. C'est celà qui est essentiel: le naturisme est une chose, ces pratiques en sont une autre. Si quelqu'un est en quête d'activité de la sorte ce n'est pas dans un centre naturiste qu'il doive la chercher car elle ne s'y trouve pas. Il n'y a pas de raison de tenter de camoufler de telles pratiques sous l'étiquette erronnée de naturiste.

Selon vous:
«Des regroupements comme la FQN ou l'ACNA n'ont probablement pas le droit d'exclure les centres...» pourtant la FQN le fait bien en ne recommandant pas certains centres (l'ACNA quand à lui est un regroupement de commerçants).
«L'organisation de telles activités n'est incompatible en rien avec le naturisme certifié FNI...» la FNI est un regroupement de fédérations nationales mais la FQN est le seul organisme officiel au Québec.

En bout de ligne, puisque le naturisme peut être pratiqué par des enfants il est impossible qu'il soit associé de loin ou de près à l'une des autres activités susmentionnées. Soutenir le contraire c'est se mettre dans une situation pour le moins tendancieuse.
Bing-Bang

Messagepar ademimo100 » 12 Août 2009, 06:36

Peut-être, en effet, que l'administrateur du site pourrait trouver un petit coin, sur la page d'accueil publique de toutnu.ca, pour rappeler la définition '' officielle '' du naturisme et préciser ce qu'il n'est pas. De cette façon, toute équivoque serait évitée.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar admin » 21 Août 2009, 10:28

Avertissement: Renick, veuillez vous abstenir d'utiliser un langage calomnieux.
admin
Site Admin

Messagepar Luc&Nath » 07 Avril 2010, 00:15

La FQN a le droit de faire ce qu'elle veut et de reconnaître qui elle veut. Comme n'importe quel organisme indépendant.

Si les membres de la FQN ont établi des principes du naturisme qui bannissent les établissements libertins, selon quel principe peut-on s'y opposer? Un organisme représente les membres qui en font partie!
Luc&Nath
Membre en éveil

Messagepar Patrice » 16 Avril 2010, 18:03

hum le seul commentaire que j'ai à dire c'est: vivre et laisser vivre. Chaque personne a droit a son style de vie mais ce qui me fait suer c'est les centres naturistes qui ont un préjuger conter les celibataires etc :evil:
Patrice

Messagepar jacques-antoine » 18 Avril 2010, 10:24

Je me répète beaucoup (cela doit être dû à l'âge ;) ) mais lors de discussions, j'aime à ce que mes interlocuteurs utilisent les bonnes définitions. Dans ce cas, certains font du nudisme, d'autres font du naturisme. Et en ce qui concerne le dernier terme (le naturisme), il y aurait des échelles de valeurs à établir. Je me souviens d'un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ;) ) où monsieur Brunet, le naturopathe se battait bec et ongles pour avoir l'exclusivité du mot "naturiste". A l'époque, il n'avait pas gagné. Je ne sais toujours pas aujourd'hui qui est naturiste ou qui ne l'est pas.
jacques-antoine

Retour vers Débats