Le Journal de l'été et les randonnus

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Le Journal de l'été et les randonnus

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juillet 2013, 10:47

Bravo pour les randonneurs nus de Provence! Mais en France comme ailleurs, faire de la randonnue seul n'est pas sans risque. Voici un article paru avant-hier:
< http://www.thelocal.fr/20130702/french-naturist-faces-jail-for-naked-hike >
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Juillet 2013, 22:14

À quand des randonnus chez nous au Québec ?

Ce n'est pourtant pas les endroits qui manquent avec ces nouveaux sentiers pédestres un peu partout en province.
Le temps idéal serait en dehors des grandes vacances sur semaine. Souvent ces sentiers sont désertés en semaine. Il y a des tronçons qui ne voient pas grand monde en dehors des weekends. Beaucoup de ces sentiers sont hors des parcs provinciaux et nationaux, même si c'est le cas la dernière randonnée de canot-camping si bien organisée par Tatou nous a prouvé que c'est réalisable. Bien irréalisable sur le Mont-Royal j'en convient mais ailleurs en province il y a des possibilités. Ce genre d'excursion ne convient pas à tous mais pour ceux qui le peuvent ce serait super de vivre çà par une belle journée de septembre ensoleillée et pas nécessaire de faire des dizaines de kilomètres, en montagne 2 heures de monté et 2 heures de descente suffisent.

Reste à trouver les sentiers qui conviendraient et les organisateurs mais surtout les participants...là est toute la question !
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Ledragon » 31 Juillet 2013, 11:24

Bonjour,

Je suis un adepte de la marche en montagne, et bien que je porte peu de vêtements (légers et près du corps) lors que j'en fait, je n'ai jamais pu ou voulu en faire nu. Et bien que se promener nu en liberté dans un sentier serait euphorisant, il y a peut être une partie de moi qui préfère rester protégé des moustiques, des mouches noires, des mouches à chevreuils, des brulots, des tiques, des plantes coupantes, épines et autres divers dérangements, genre irritations et frottements. Pour ce qu'on y rencontrerait, ben les chevreuils et les lièvres ne devraient pas se formaliser de la nudité humaine.

Je pourrais être intéressé à essayer, et je connais plusieurs endroits, des montagnes à grimper qui pourraient être intéressantes. Des endroits peu fréquentés en semaine en septembre, quand il y a moins de bébittes.
Ledragon
Membre

Retour vers Promotion du naturisme