Une nouvelle exceptionelle

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Une nouvelle exceptionelle

Messagepar ademimo100 » 29 Mars 2010, 07:17

Cher Maxski,

C'est une très grande nouvelle. Je suis heureux pour toi. Tu vas faire un parrain formidable. J'espère que tu vas en faire une future ou un futur naturiste! Comment s'appelle ta filleule ou ton filleul?
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar jacques-antoine » 29 Mars 2010, 07:52

Mon cher Maxski, je ne te connais pas mais j'unis mon bonheur au tien pour souhaiter à cet enfant d'avoir la vie la plus heureuse qui soit. En tant que parrain, tu seras pas mal responsable de son avenir. Ses parents vont, je suppose, faire tout ce qui est en leur pouvoir, pour qu'il ait le confort matériel autour de lui. Mais toi en tant que parrain, tu devras y ajouter le confort spirituel. Je suis parrain trois fois (le plus vieux a 40 ans et le plus jeune a 7 ans). J'ai pris pour habitude, non seulement de les combler de cadeaux, mais aussi de les rencontrer seul à seul, pour faire des petits bilans de vie. Nous allons dans un restaurant un peu chic. L'ambiance les intimide (un peu comme dans une église). Cela leur permet de me confier des secrets qu'ils n'oseraient pas confier à leurs parents. J'y répond avec franchise, en leur racontant mes propres expériences quand j'avais leur âge. Eux-aussi connaissent des choses sur moi que mes frères (leur père pour les deux plus vieux) ou ma petite-cousine (sa mère pour le plus jeune) ne connaissent pas. Cette complicité est un lien pour la vie. Un de mes filleuls était sur le bord de faire une grosse bêtise et c'est en pensant au lien qui nous unit qu'il a refusé de la faire.
Si un jour tu lui parles de naturisme, n'oublie pas de lui rappeler qu'il est né naturiste. C'est seulement après qu'il s'est habillé.
Je vous souhaite à tous les deux bien du bonheur.
jacques-antoine

Messagepar Bing-Bang » 29 Mars 2010, 10:41

Félicitation Maxski.

En effet Jacques-Antoine, on nait naturiste et ce n'est qu'après qu'on nous enseigne à être textile. Donc la phrase d'Ademimo devrait se lire: «j'espère que tu vas l'en DÉFAIRE d'être un(e) textile!» plutôt que «J'espère que tu vas en faire une future ou un futur naturiste!»

Oui je sais ça ne se dit pas bien.

En tout cas je suis certain que tu vas l'aimer même si ses parents en font un(e) textile.
Bing-Bang

Messagepar cirramqc » 05 Avril 2010, 06:02

Félicitation le vieux et a ta soeur aussi. J'espère que tu vas me présenter le/la petit(e)
cirramqc

Retour vers Divers