maca229 a écrit:il faut que tu sois honnête ... à partir du début
... En bref il faut lui dire et ensuite y aller avec une approche en douceur et surtout a son rythme.
J'aime bien ta démarche. Toutes les personnes qui me rencontrent une dizaine de fois finissent par savoir que je pratique le naturisme et si ce sont des gens auxquels je tiens plus particulièrement, je le dis d'autant plus vite. Cela ne veut pas dire pour cela qu'ils approuvent entièrement ma façon de vivre mais au moins ils me respectent. Et pour moi, c'est une bonne façon d'écarter les gens qui de toute façon ne s'entendront pas avec moi sur d'autres sujets.
En ce qui concerne l'approche en douceur, je suis pleinement d'accord aussi. Au début j'en parle sans insister, soulignant le plaisir d'être nu sur le bord d'un lac. Je laisse traîner chez moi la revue Going Natural sur la table ou sur mon divan. Sinon je crois que la meilleure façon de convaincre une personne de tenter une première expérience c'est lors d'un voyage à l'étranger à Cayo Largo où la nudité n'est permise que dans une portion de plage ou même en France. Par exemple lors d'une visite à Paris, vous avez le terrain d'Héliomonde qui se trouve à proximité par le métro régional.