Si le naturisme était libre et permis partout , où et ......

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ..

Messagepar Ledragon » 16 Novembre 2012, 22:18

Moi_Meme a écrit:
Dans un petit village pas loin de Matane ! J'ai grandi la bas !

J'ai grandi aussi en partie en Gaspésie, mais sur la baie des chaleurs. Apparemment ya deja de la neige la bas m'a t'on dit. J'espere que t'auras pas trop frette, remarque on est pas les plus frileux non plus.
Ledragon
Membre

Messagepar Kobalt » 10 Juin 2013, 21:56

Partout, tout le temps :o
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2013, 22:15

Bonne question!

Pour moi être nu est d'abord et avant tout une question de bien être et de confort, si par exemple j'ai passé une journée à faire des courses ou un weekend parmi les textiles alors aussitôt rentré chez moi je me met à l'aise i.e. tout nu. Pas demain le veille qu'on pourra prendre sa voiture tout nu en été pour aller à l'épicerie, je l'ai fais en Europe à Cap d'Agde dans le village mais là tout le village est naturiste, pas en auto bien sûr mais à pieds.
Ce qui est dommage et frustrant pour un naturiste c'est de se retrouver dans un magnifique SPA NORDIQUE et de devoir porter ce foutu maillot, alors je préfère m'abstenir. L'idéal serait que tous les endroits de villégiature, lacs, rivières etc...puisse être "clothing optional" comme disent les anglos et légalisés.
Je ne verrai probablement jamais çà de mon vivant hélas.

Bon été quand même et profitez de vos petits coins secrets :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Juin 2013, 11:41

Oh chère Valou, on ne sais pas non plus où le commis a mis ses mains avant de placer les fruits et légumes sur les tablettes et au resto où le cuisto les a fourrées avant de cuisiner notre plat favori et que dire du serveur....surtout ne pas se plaindre trop rudement de la qualité du plat sinon nous risquons d'une vengeance désagréable à notre insu. Bien sûr que ce sont des cas d'exceptions je ne voudrais pas viser personne. :lol:
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Helby » 11 Juin 2013, 12:03

:) Je pense comme Valou66, non pas partout y'a des endroits que je ne pourrais pas. Imaginez,à l'urgence d'un hôpital,je ne veux même pas y aller habillé alors nu avec tous ces gens malades ?
Les pervers vous dirais "oui" pour matter les p'tites infirmières mais bon!

Il reste qu'il y a d'autres endroits du même genre.
Sinon , oui il y a beaucoup d'endroits où j'irais c'est sure.
Il faudrait qu'il existe une charte où on peut ou peut pas.

Des règles du genre à l'hôpital tu dois revêtir une combinaison perméable à l'air mais qui aseptise tout ce qui s'en dégage.

Harper-Trudeau attention j'arrive. :lol:

Comme dit Naturehom,nous ne verrons pas cela de notre vivant ,ni nos enfants d'ailleurs.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 11 Juin 2013, 16:12

En fait la nudité est agréable dans un cadre de relaxation et de détente, lorsqu'on rentre à la maison après une dure journée de travail ou en vacances dans des endroits de villégiature ou dans des moments d'intimité, pour le reste vaut mieux garder une certaine protection vestimentaire et j'en conviens.

Imaginez-vous rentrer du boulot et vous débarrasser de vos vêtements encombrants, aller sur votre terrasse complètement détendu même si vos voisins vous voient, pas de problème tout le monde est comme vous nu, personne se souci de savoir si vous êtes vêtu ou non, c'est devenu normal et sain d'être nu dans sa cour arrière à jardiner ou en train d'arroser ses fleurs. Vous vous imaginez transposer ce que vous vivez dans un centre naturiste dans votre cadre de vie de tous les jours ? Çà çà serait le bonheur total!
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Dany » 02 Décembre 2013, 17:53

Partout et dès que la température le permet. Au Nautilus, en randonnée en foret, en faisant du bungee, aux glissades d'eau, en jouant a Tarzan dans un site "Arbraska", en arrosant les arbustres autour de la maison...
Dany

Messagepar Jean Morency » 06 Décembre 2013, 21:15

Pour moi cela dépend plutôt du contexte, je réserve ces moments de nudité pour la relaxation que se soit à la maison ou au chalet, jardiner nu est un beau moment de détente. En fait toutes les activités où il est souhaitable d'être nu tels les spas, piscines, plages et dans la nature en générale. Dommages qu'il n'y ait pas plus d'endroits où il serait obligatoire d'être nu comme dans les spa par exemple ce n'est pas pour demain que cela se fera. Les mentalités évoluent très lentement et parfois reculent c'est dommage.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Décembre 2013, 22:35

Naturehom a écrit:Dommages qu'il n'y ait pas plus d'endroits où il serait obligatoire d'être nu comme dans les spa par exemple ce n'est pas pour demain que cela se fera. Les mentalités évoluent très lentement et parfois reculent c'est dommage.

Et c'est exactement ça le problème pour moi. Si le naturisme était libre et permis partout, je ne le pratiquerais pas parce que la société n'est pas prête à vivre avec ça et il continuerait à y avoir des problèmes et des plaintes même si c'est légal. On l'a déjà vu dans les endroits où le "topless" est devenu légal en ville.

Et dans le cas où la société en général aurait évolué vers ça, je serait naturiste seulement dans les lieux où c'est obligatoire. Le reste serait tout simplement le paradis des exhibitionnistes et des voyeurs.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 07 Décembre 2013, 14:56

Puisque nous sommes nues à la maison, tous les déplacements autour de la maison ce feraient nues. Comme tondre la pelouse, taillage de la haie, divers bricolages dans le garage.
le_shawin
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Divers