Que pensent les filles d'une érection non controlée?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Que pensent les filles d'une érection non controlée?

Messagepar serge12 » 26 Mai 2013, 17:42

Bienvenu sur le site,
tu n'as pas en t'en faire avec ça, nous les hommes pensons tous que cela va arrivé "subito presto" mais rare sont les fois que cela se produisent à moins d'avoir des idées......Ne pense pas à ça et vas y
P/S je ne peux pour les dames

Bonne chance
serge12

Messagepar le_shawin » 26 Mai 2013, 19:27

Nous les hommes, avons tous cette crainte à nos débuts. Heureusement ce phénomène est de courte durée. Naturellement, si tu regarde les femmes avec envie, c'est autre chose.

Ne t'empêche pas de faire du naturisme par crainte d'une érection.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 27 Mai 2013, 07:56

Si cela peut vous aider, voici des extraits de mon chapitre sur la question, tirés de mon livre «Nu, simplement», p. 122 et suivantes:

Érection et apaisement
Première préoccupation de 99 % des hommes qui songent au naturisme : l’érection. Que va-t-il arriver si je bande ? Parfois, une érection peut survenir toute seule, sans même d’excitation, dans l’au-tobus. Alors, comment un vrai homme peut-il ne pas devenir excité en pensant à toutes les jolies femmes, nues comme des vers, qui vont l’entourer ? Le simple fait d’imaginer enlever son pantalon devant des inconnues provoque chez lui une réaction incontrôlable. Alors, comment supporter l’action même de se déshabiller ? On se dit que les hommes qui le font sont soit bien endurcis… soit impuissants !

Or ce qui est difficile à saisir, c’est qu’autant l’idée du nu collectif est troublante, autant la réalité est au contraire apaisante. Dans un milieu naturiste, on n’est ni dans une chambre à coucher, ni dans un salon de club échangiste, ni sur une scène. Un homme n’est pas seul avec une femme, sauf si les deux le désirent, et alors, cela se passe en général dans un espace privé. En public, les gens ne s’observent pas. Nu, on se sent vulnérable, ce qui impose une réserve, une retenue, une discrétion du regard. Par ailleurs, personne ne fait de strip-tease. Il n’y a pas de dévoilement progressif du sexe. On enlève ses vêtements rapidement, naturellement, sans s’éterniser, comme on enlèverait ses chaussures. Le contexte naturiste ne favorise pas l’excitation.
[...]
Il faut rappeler que les naturistes se promènent d’habitude avec une serviette jetée sur l’épaule. Ils s’en servent pour s’asseoir quelque part, s’étendre sur le gazon ou le sable, se sécher après avoir fait trempette, se protéger un peu du soleil ou du froid, etc. Si jamais un homme a une érection, il peut toujours utiliser sa serviette comme un pagne : la simple idée que ce soit possible réussit à calmer ceux qui redoutent la chose. Mais cela n’arrive pratiquement jamais.

En fait, en quarante ans de pratique du naturisme dans une dizaine de pays (dont une dizaine d’années comme responsable d’ac-tivités naturistes), j’ai vu personnellement une seule fois quelqu’un en érection. C’était pendant les années 1980.
[...]
Je salue cependant ceux qui osent débuter leur parcours naturiste lors d’activités à l’intérieur. Personnellement, j’aurais trouvé difficile (et peut-être même impossible) de faire ma première expérience de nudité en commun entre quatre murs. D’ailleurs quand, pour la première fois, je me suis trouvé nu avec des inconnus à l’intérieur (à la piscine Lutétia, à Paris), et même si j’avais peu de temps auparavant pris une dizaine de jours de vacances à Montalivet, j’étais plutôt intimidé. Pour être franc, j’avais très peur d’avoir une érection, aussi peur qu’à mon premier jour à Monta. Inutile de préciser que l’érection tant redoutée ne s’est jamais produite.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Juin 2013, 16:11

" QUE VOULEZ-VOUS? " Comme disait un de nos anciens premier ministre.

Y a toutes sortes de monde pour faire un monde :lol:
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Helby » 05 Juin 2013, 16:27

Faut croire que les réponses de notre forum ne l'a pas suffisamment rassuré. :)
Helby
Membre très actif

Messagepar mstram24 » 05 Juin 2013, 17:10

c pas la fin du monde poser la meme question sur 2 forums different.
mstram24

Messagepar Jean Morency » 05 Juin 2013, 19:00

En tous cas çà aura le mérite d'en faire réagir quelques un :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jac » 06 Juin 2013, 08:36

boo2u2 a écrit: Comme le témoigne beaucoup de personnes ayant une longue expérience dans le naturisme

Aux alentours de 48 ans de naturisme, je confirme totalement les propos du commentaire précédent.
Et j'en profite pour vous dire que si vous voulez que de vrais naturistes participent à votre forum, vous devriez éviter de laisser la parole à n'importe qui sur n'importe quel sujet. Il me semble qu'un nouvel inscrit à votre forum ne devrait pas pouvoir lancer un tel débat avant même de s'être présenté.
Jac

Messagepar Kobalt » 10 Juin 2013, 21:19

Pour moi (qui a aussi 26 ans et qui avait cette apréhension), ça ne m'est jamais arrivé. Pourtant j'avais une peur maladive!! Mais comme nous sommes nu, la nudité est très vite oubliée et vient un temps (quelques minutes d'adaptation au début) où ce n'est pas pire que d'être habillé (loin de là, même). Si ça venait qu'à m'arriver, je prendrais ma serviette pour me cacher ou j'irais dans l'eau (tout dépendemment de l'endroit). Je ne me pavanerais pas et je ne resterais pas non plus là à rien faire parce que moi ça ne me dérange pas, sachant très bien que d'autres peuvent être choqués (ce que je comprend et respecte). Aussi, je parle encore pour moi, le fait de savoir que c'est NORMAL et que ça ARRIVE, ça m'a aidé à ne pas en avoir, justement (souvent, l'interdit provoque l'effet contraire). Alors c'est ça, très cher ami! En espérant avoir répondu à ta question et du moins apaisé ton agoisse!!

Veuillez agréer l'expression pis toute la patente ;)
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2013, 22:29

Paroles d'un sage Kobalt :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats