les accomodements raisonables

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: les accomodements raisonables

Messagepar serge12 » 22 Mai 2013, 06:09

il y a 2 sujets que ne devons pas discuté entre ami/individu ou sur un forum et les voici réunie sur un même questionnement
et les sujets sont la religion et la politique, dans les dernières interventions les noms de Trudeau libéral et Banhabib péquiste
ont été cité, donc serait il possible de mettre de coté ces 2 sujets.
serge12

Messagepar Helby » 22 Mai 2013, 07:05

Bien dit Serge12, voilà les paroles d'un sage.
On pourrait y rajouter " Le but d'Alain Coté, y'etais-tu bon ?". :)
Helby
Membre très actif

Messagepar serge12 » 22 Mai 2013, 11:09

Helby a écrit:Bien dit Serge12, voilà les paroles d'un sage.

Salut Helby, là sur le but, je dois y allé avec la décision de Terry Fraser, j'ai officié durant 30 ans et lorsque tu arbitre tu te dois de réagir rapidement sur un jeu rapide mais depuis ce temps les reprises sont courantes sur une décision embuée.

Souviens-toi de ce soir là même les commentateurs après plusieurs révisons du vidéo n'étaient pas certains saufs les fanatiques.

Que de bon souvenir, cette période d'hockey malgré les disputent familiales sur cette décision "but"
serge12

Messagepar Pollux » 22 Mai 2013, 11:24

serge12 a écrit:il y a 2 sujets que ne devons pas discuté entre ami/individu ou sur un forum et les voici réunie sur un même questionnement
et les sujets sont la religion et la politique, dans les dernières interventions les noms de Trudeau libéral et Banhabib péquiste
ont été cité, donc serait il possible de mettre de coté ces 2 sujets.

Benhabib est avant tout, une écrivaine. Elle s'est jointe au Parti québécois que récemment, dans ce sujet, je fais référence à l'écrivaine et non à la politicienne. Et puis je croyais que le sujet de ce "post" était les accommodements raisonnables. Je ne vois pas en quoi le hockey est en relation avec les accommodements raisonnables (en plus, ça fait dévier le sujet). ;)

Au plaisir :)
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 22 Mai 2013, 16:55

Sujet délicat s'il en est un que celui des " accommodements raisonnables " (avec 2 n svp). :)

Voir La Presse édition du 22 mai 2013, cahier A, page 14.

Le Gouvernement Québécois ne parle plus de " raisonnables " mais de " religieux ".

C'est déjà çà, peut être alors sortirons nous le religieux des institutions publiques. Il en serait ainsi des espaces municipaux tels piscines, arènas ou gymnases. Libre aux communautés aux pratiques religieuses particulières d'avoir leurs propres infrastructures.
Je n'ai rien contre au contraire.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar serge12 » 22 Mai 2013, 17:01

Pollux, c'est vrai que madame est premièrement écrivaine et elle a surtout fait les manchettes dans le conté voisin du tien
T-R avec des propos ...
Et pour le hockey je répondais à Helby qui en a fait mention et qui sait que ce sport est une religion au Québec.
Et le fait de faire prendre une autre tournure au sujet, là, je pense que ce sujet devrais être mis aux ordures car ici dans ce forum il y a des gens qui sont experts pour mettre la zizanie.
Passe une belle saison et va aux Cyprès, c'est voisin d' Hérouville
Serge12
serge12

Messagepar Pollux » 22 Mai 2013, 18:43

serge12 a écrit: dans ce forum il y a des gens qui sont experts pour mettre la zizanie.
Passe une belle saison et va aux Cyprès, c'est voisin d' Hérouville

Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, si on est pour s'empêcher de s'exprimer parce que certaines personnes sont malignes ou malveillantes, nous serions tous sourds et muets.

Je crois qu'il y a toujours moyen d'échanger respectueusement et sans litiges, même si notre opinion n'est pas la même que celle de notre interlocuteur.

Merci pour le conseil concernant le Cyprès, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai adoré. Je le conseil à tout le monde d'ailleurs. Pour ce qui en est d'Hérouxville, je ne cadre pas vraiment avec leur code de vie. Trop c'est comme pas assez.

Amicalement
Pollux
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Kobalt » 10 Juin 2013, 21:34

Helby a écrit:Bien dit Serge12, voilà les paroles d'un sage.

Oui. Il l'a toujours été et le sera toujours!!! :o
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2013, 22:25

Rangez vos ptits drapeaux des CANADIENS accrochés à vos vitres d'autos, c'est toujours la même histoire de saison en saison.

Vous avez pas compris :lol:
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Débats