par Michel Vaïs » 03 Décembre 2013, 17:13
Comme Cor, je ne mets jamais rien sur ma peau depuis 25 ans, même quand je vais à Cuba l'hiver (j'y retourne pour la 15e année consécutive en 2014). Mais je bronze d'abord À L'OMBRE, jusqu'à ce que j'aie atteint une couleur suffisante pour m'exposer, d'abord quand le soleil est bas. Quant aux crèmes solaires, voici un extrait de mon livre «Nu, simplement», p. 139:
« On sait maintenant en effet que les crèmes solaires favorisent le cancer de la peau. Dans le magazine "Science et Avenir" d’août 1998, l’Américaine Marianne Berwick et le Français J.-F. Doré ont démontré que les filtres solaires, en maintenant les rayons ultraviolets à la surface de la peau pour les empêcher de pénétrer, font que cette énergie phénoménale détruit les protéines et l’ADN, d’où la formation du carcinome. "Le ver est dans le fruit", résument-ils. Pour éviter le cancer, il faut que les UV puissent traverser complètement la peau et les os. À la fois Jean-Marie Bourre (dans "La vérité sur les omégas-3", Éd. Odile Jacob, 2004) et J.-F. Doré ont constaté que plus l’indice de protection d’une lotion solaire est élevé, plus il apparaît de problèmes sur la peau (taches, verrues, grains de beauté, etc.). »
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com