A quel âge avez vous commencé(es) le naturisme?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: A quel âge

Messagepar serge12 » 23 Octobre 2011, 08:36

moi c'est en 1979 et j'ai débuté dans la 20, tout seul comme un grand et lorsque je suis arrivé sur le site, j'ai rencontré des connaissances des 2 sexes et j'ai du répondre à cette question stupide "que fais-tu ici"
mais heureusement cette question ne se pose plus aujourd'hui
serge12

Messagepar Michel_Qc » 14 Octobre 2012, 22:04

Je ne me souviens plus. Mon père avais la mentalité Naturiste et nous a élever dans cette esprit mais on m’a jamais pratiqué (L’idée m’aurais bien plus).

Plus tard bien plus tard j’ai acheté ma maison (en 96 environ) et j’ai commencé à me baigner nu dans ma piscine et quelques années plus tard (4 ou 5 ans) j’ai appris l’existence de la plage d’Okapoulco. Ça m’a pris 2 ans avant de me décider d’aller voir. Une fois rendu je me suis dit : A Rome on fait comme les romains. Je me suis mis nu et là j’ai réellement eu la piqure pour ce style de vie de pouvoir rester le plus souvent nu.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Patrice » 16 Octobre 2012, 23:53

moi j ai commence a faire du nudistes en 2004 j ai commencer ca a la plage d oka apres ca j ai fais du camping naturistes jus que a 2005 a 2011 apres j ai lacher le camping :( pour retourner sur des plage et visitter d autre camping naturistes avant 2004 j etais pas naturisttes mai je voullais commencer un trip pour voir le fealling que sa donnais et j ai tripper et completement rendue relax et bien dans ma peaux j ai aimerai un jours aller en france et vivre autre chose dans ma vie :D
Patrice

Messagepar Kobalt » 06 Mai 2013, 10:24

Moi j'ai commencé en '97 (quand j'en avais l'occasion, bien évidemment).
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Kobalt » 06 Mai 2013, 20:52

Traceur a écrit:
Kobalt a écrit:Moi j'ai commencé en '97 (quand j'en avais l'occasion, bien évidemment).

À 10 ans?

À cet âge là moi ça aurait plutôt mes parents qui auraient décidé de l'occasion.. Famille naturiste?

Du tout! Mais la vie à la campagne a ses bénifices!! Ce ne sont pas les endroits et les occasions qui manquent :P
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Re: A quel âge avez vous commencé(es) le naturisme?

Messagepar Hill4986 » 06 Mai 2013, 22:53

Ma conjointe - occasionnellement avant ca, mais pour de bon dans le début de la vingtaine. En chaîne avec d'autres décisions prises d'elle-même, pour elle-même; sans se soucier de l'opinion de sa famille ou des autres. Ce fut un point de non-retour.

Moi - tombé dans la marmite étant petit. C'est de famille. Ca remonte même aux grands-parents... alors.

On touche maintenant à la mi-cinquantaine.

Dans les deux cas ca n'a donc rien a voir avec une découverte de vacances, ou une besoin de bronzage intégral ou quoi que ce soit d'autre que le confort avec nous même, sans artifice.

En conclusion... des vêtements le moins souvent possible, et mis de côté quand inutiles ou non requis.
Ca résume tout.
Hill4986
Membre actif

Re: A quel âge avez vous commencé(es) le naturisme?

Messagepar Pollux » 08 Mai 2013, 00:26

Je devais avoir 22 ans, ça fait maintenant 5 ans. J'ai toujours eu peur de «me lancer», mais depuis ce jour où j'ai pris mon courage à deux mains, j'adore. :)
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Retour vers Divers