Théâtre d'été

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Théâtre d'été

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2013, 06:27

Bonjour,

Je me suis levé ce matin avec un lointain souvenir, à l'époque où je fréquentais les Centres l'Oasis et l'Éden (fin 70 début 80) nous avions eu le plaisir d'assister à une pièce de théâtre nudiste, je crois me rappeler qu'elle se produisait à l'Éden et peut être qu'il y en avait eu l'année suivante. C'est sûrement l'arrivée des beaux jours avec ses théâtres d'été qui me ramène si loin dans le passé.

Alors si quelqu'un de ma génération se rappel cet épisode de la petite histoire du Naturisme Québécois j'aimerais bien mettre un nom sur l'auteur et la troupe qui s'y produisaient et qui sait peut être le titre de la pièce. C'était une comédie assez légère d'une jeune fille qui venait de rencontrer un garçon et ce dernier avec ses parents étaient invités à passer leurs vacances d'été chez elle, sauf que la famille de cette dernière était naturiste et celle du garçon non, alors vous pouvez imaginer la suite.

Merci :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Théâtre d'été

Messagepar yves » 24 Avril 2013, 07:23

Wow....j'ai même pas vu la dite pièce....mais juste en l'imaginant....j'suis mort de rire !!!!

Mais une idée comme ça....pourquoi ne pas essayé d'en faire de la promotion avec ce concept....faire la pièce dans un théatre conventionnel, mais avec option ''nudiste'' pour les spectateurs pour permettre justement à des non-initié d'y voir l'intérêt de se dévetir à l'entracte ou la fin de la représentation parmi des ''convertis''

Facile de lancé des idées, plus dure des faire :(

Allez bonne journée à tous !!!!
yves
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2013, 08:38

Je crois me rappeler que l'auteur était d'origine française.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Helby » 24 Avril 2013, 09:55

Selon le résumé de la pièce par Naturhom et pour avoir déjà lu "Les manigances de Marie-Soleil" grâce à Cor, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de la même pièce. Bonne pièce,bien écrite,légère style théâtre d'été.
C'est quand même du texte à apprendre .......
Ce serait intéressant.
Helby
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 24 Avril 2013, 16:07

Au sujet du théâtre de l'Éden et de la troupe Les Libérés, de Robert Beaujean, voici ce que j'écris dans mon livre «Nu, simplement», page 96:

La compagnie théâtrale d’amateurs qui a été partenaire de ce « club de nudisme », nommée Les Libérés, se produisait au Royaume de l’Éden, à Saint-Lin-des-Laurentides. Auparavant, cette troupe fondée à Forest City Lodge, dans le Vermont, était allée présenter des pièces au Paradis terrestre et avait remporté un grand succès public à l’Oasis, en 1977, avec Le rêve de Jonathan. À l’Éden, de grandes annonces dans les journaux invitaient un public de plusieurs centaines de personnes à venir se rincer l’oeil, sans être obligé de se dévêtir, en voyant Vacances sans bikini ou Ne touchez pas à Virginie. L’auteur, metteur en scène et principal interprète de ces comédies était Robert Beaujean, accompagné de son épouse, Yvette. Dans Les informations naturistes québécoises, les collaborateurs Nicole et Michel Marier regrettent un double discours : d’un côté, « on annonce au début du spectacle qu’aucune propagande ne sera faite pour le nudisme et que l’on ne parle pas au nom des nudistes », d’autre part, les pancartes sur la route annoncent : « Théâtre de l’Éden, Théâtre nudiste, Royaume de l’Éden », et ensuite, « Au Royaume de l’Éden, camp naturiste » (numéro 6, hiver 1981, p. 5-6). Cet âge d’or du théâtre « nudiste » a cependant pris fin après quelques années.

J'ajoute que le directeur de l'Oasis, André Bélanger, m'avait proposé de fonder une troupe rivale dans son centre naturiste, voisin de l'Éden, mais j'ai refusé.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2013, 22:38

Merci Monsieur Vaïs pour les précisions, je n'étais pas encore rendu à cette page de votre livre, tout y est effectivement, j'avais en mémoire le nom de M. Beaujean mais je n'en étais pas certain.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers