vision sur le naturisme ou pourquoi le non naturisme

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: vision sur le naturisme ou pourquoi le non naturisme

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2013, 13:36

Super bonne idée Valou,

Çà va toucher les véritables craintes, tabous etc....qui cristallisent notre société face au Naturisme.

En souhaitant beaucoup de gens s'expriment :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar coyotte » 20 Avril 2013, 14:12

Allo
Tres bonne idée ma belle.
coyotte
Membre actif

Messagepar jaimemafamille » 20 Avril 2013, 16:04

Excellent sujet!
J'ai discuté dernièrement avec un couple du naturisme et le rattachement à la sexualité était tellement là qu'ils narrivaient pas à se faire une idée d'une nudité tout simplement! Ils ne sont surement pas les seuls a penser comme ca!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Avril 2013, 16:32

- Mon corps n'est pas assez beau pour me mettre en maillot de bain. Pas question que je me montre toute nue!
- Et si je rencontrais un textile que je connais (mon boss ou mon oncle!) à la plage d'Oka?
- Les hommes, c'est tous des voyeurs, sans exception. L'hypocrisie existe partout.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar serge12 » 20 Avril 2013, 20:15

La crainte du jugement de leur entourage doit'être le no. 1 surtout dans les petites communautés, la peur de croiser des connaissances, je ne pense pas que le sexualité influence beaucoup leur décisions.

À combien d'occasion, devons-nous répondre à la question "comment as-tu fait" la première fois devant tous ces gens

Et combien de fois avons-nous attendu dire "avoir su", j'aurais fait ça avant

Malheureusement, comme PoissonDansLeau, il y a des gens qui n'aiment leur corps mais de là à dire que les hommes sont tous des voyeurs et hypocrites, elle ne doit pas connaitre le mot respect, comme elle dit si bien l'hypocrésie existe partout

Serge12
serge12

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Avril 2013, 21:02

En effet, Valou, la question était "à quoi ils pensent quand on parle de naturisme qu'est-ce qui les empêchent de franchir le pas" et j'ai répondu à la question. S'il y a des non-naturistes ici qui réagissent au sujet, leur nom n'apparaîtra pas en couleur.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2013, 23:52

Je pense que dans tout çà c'est d'abord une question de motivation personnelle, pour ma part j'ai réalisé très jeune que j'étais bien nu, dormir sans vêtement tout a commencer là, par la suite me baigner nu en pleine nature fut une autre étape je réalisais tout le bien être que çà me procurait et j'ai voulu revivre ces expériences de liberté et de bien être alors les barrières sont vite tombées.
Tout dépend de chacun, de son intérêt personnel, il y a des gens à qui ils ne leur viennent même pas à l'idée de nager nus, ils seraient sur une plage déserte sans possibilité de rencontrer âme qui vive qu'ils auraient leur foutu maillot jusqu'au genoux, j'en connais. Alors je ne m'évertue plus à leur exposer les bienfaits du naturisme.
Pour les autres ils devraient lire "Vaincre ses peurs" par Lucien Auger
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 21 Avril 2013, 08:50

''Valou a écrit'' Allez lâcher vous loose ca serait le fun de savoir sur quoi s'enligner pour comprendre la crainte du naturisme.

Ma réponse
-L'acceptation de son propre corps...(surtout les femmes)combien ont de la difficulté à se mettre nue devant leur propre conjoint(à moins d'être dans le noir).

-La crainte d'avoir des regards sur eux(sur certains défaults physique)et même sans défaults.

-Tout les préjugés sur la nudité

-Souvent ce que l'ont voit à la télé,dans les journeaux(reportage,nouvelle,etc)la nudité est associé à l'exibitionnisme,voyeurisme,échangisme,prostitution,violence...de là l'importance de montré le + souvent possible des reportages positifs sur le naturisme(le vrai naturisme...car pour moi il y en a un faux aussi).

Dernièrement il y en a eu un très positif à la radio avec mr. michel vais et deux autres intervenants...il y en a eu de très bon aussi visuellement...moi je les afficherais en permanence sur la page principale du forum en priorité...il ni a rien de mieux que de vrai exemples pour éclairer des gens qui se pose des questions sur le naturisme car ces reportages sont vrais,c'est la réalité...

-La nudité est tellement exploité,présente partout et pas souvent dans le bon sens,que personnellement je peu comprendre que ça fait craindre certaine personne.ce qu'il montre souvent c'est des protestations nu,des party étudiants ivres qui courent à poil un peu partout et là j'en passe...

Personnellement je suis contre les vélo nu en plein centre ville pour multiples raisons,je pense vraiment pas que ça doit être associer au naturisme et que c'est plutôt une nuisance...

Le naturisme pour moi c'est autre chose...c'est pas d'être la bête de foire,l'excité,le bizarre,la personne saoul et touts les termes que les gens pourrait employé pour désigné une personne nu qui donnerait son show applaudi ou hué par tous les textiles autours...ont parle pas de cirque mais de naturisme... :)
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar coyotte » 22 Avril 2013, 18:03

Allo
Pour moi ses super flateure qu'une dame aime le respect que je lui porte, j'aime mieux une femme comme amiee qu'une fille dans mon lit, ses tres valorisant pour moi.
coyotte
Membre actif

Messagepar Tatou » 19 Février 2015, 09:40

Je fais remonter ce sujet super intéressant pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli.J'aimerais avoir votre opinion sur celui-ci. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers