Les femmes et le naturisme

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 22 Mars 2013, 13:49

J'ose ajouter mon grain de sel,

On remarque avec les derniers recensements il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules (hommes ou femmes) c'est une constatation purement démographique. Alors faudrait peut être que tout le monde s'ajuste. A quand les Centres Naturistes pour personnes seules? (je blague) mais quand même faudrait peut être dépasser ce carcan d'un autre siècle.

J 'y reviendrai plus tard.

Pour votre réflection

Jean :)
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 22 Mars 2013, 21:17

Oui Andro mais faudrait préciser, il y a peut être des femmes qui ne sont pas intéressées à rencontrer des hommes, qu'ils soient beaux ou pas et des hommes qui ne sont pas intéressés à rencontrer des femmes qu'elles soient belles ou pas. Et là je dis "rencontrer dans le sens de matcher" il va s'en dire que tout ce beau monde se respecte mutuellement. En fait les rassemblements de gens pour des activités sociales ou autres, textiles ou nudistes auront toujours cette caractéristique soit un nombre inégal d'homme et de femmes et l'inverse peut se produire exemple : Un ami m'invite à participer à une séance de MÉDITATION donnée
par une Yogi réputé, alors nous nous rendons à cette "formation de méditation" et quelle fut pas ma surprise de constater que nous n'étions que 3 hommes pour une quinzaine de femmes, on en a tous rigolé, je me suis donc senti pour une autre fois en minorité, pas grave j'ai l'habitude :))) Alors comment attirer plus de femmes ?...quand la société cessera de montrer des images idéalistes de la femme parfaite, mince et jeune, poitrine abondante et ferme et que les hommes cesseront de les cataloguer selon ces mêmes critères, alors les femmes jeunes et moins jeunes auront peut être moins de difficultés à s'accepter telles qu'elles sont et nous les verront occuper leur place. C'est encore plus difficile en milieu naturiste car il n'y a aucun vêtement pour cacher ses "défauts" ils sont montrés à tous, cela prend tout un courage pour affronter les regards.
Donc beaucoup de chemin à parcourir n'est-ce pas.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 22 Mars 2013, 22:12

J'ai également un autre point de vue à partager. Étant gay je constate que j'ai beaucoup d'amies de femmes avec lesquelles j'ai de très bon rapports, elles se sentent en sécurité en présence d'hommes gays, jamais le côté séduction vient troubler leur tranquillité, elles se sentent en confiance en notre présence et elles me l'ont souvent témoignée. Ce qui est problématique à mon avis c'est le côté ambigu de certains hommes, pas bien dans leur sexualité, à sexualité non définie, pas bien dans leur peau, qui se cherchent, autrement dit non-accomplis dans leur vie sexuelle et à comportement exhibitionniste-voyeur (1). Mais comment les identifier, là est tout le problème, Ce sont eux que les Centres ne veulent pas voir arpenter leur terrain de camping. Alors ils se replient derrière des critères de sélection rétrogrades genre (pour faire ado) nous n'acceptons aucun célibataire homme/femme sauf ceux et celles qui sont parrainés et voilà le tour est joué. Mais à ce moment là les Centres deviennent presque exclusifs aux familles et couples ( heureusement les couples gays sont généralement acceptés de nos jours ). Alors nous sommes loin de trouver la solution d'amener plus de femmes dans les Centres naturistes.

(1) Je ne suis pas sexologue, je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 08:50

Intéressant Valou66 ton témoignage sur ton incapacité à trouver du temps pour relaxer. Comme la majorité des femmes ont du voir aux besognes essentielles d'une famille et en plus travailler à l'extérieur, il leur devient difficile d'imaginer du temps pour elles mêmes, C'est exactement les mêmes témoignages des femmes au cours de méditation, elles disaient qu'enfin elles prenaient du temps pour elles et réalisaient combien elles courraient à gauche et à droite sans jamais prendre du temps pour s'arrêter et là au cours de méditation ce temps perdu était retrouvé.
Tout au long de notre existence nous apprenons à VIVRE, nous sommes libres de laisser derrière nous toutes les faussetés et les idées préconçues que nos parents, la société et notre entourage immédiat ont pu nous inculquées et vivre pleinement notre vie pour soi même et du même coup aider les autres à s'affranchir de leurs préjugés et leurs tabous. Devenir conscient du rôle que nous pouvons jouer dans la société et l'environnement en adoptant des habitudes et des comportements sains pour le bien être de tous.
C'est ma vision du Naturisme et le nudisme en devient l'aspect libérateur.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 15:27

La peur elle existe aussi chez les hommes...ils ont peur de passer pour des tendres ou des " roses " alors ils préfèrent se taire.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Helby » 23 Mars 2013, 21:00

En effet la peur existe autant pour les hommes que pour les femmes, spécialement pour les nouveaux adeptes pour les raisons mentionnés plus haut et il y en a d'autres.
Comme dit il y a l'image que chacun a de soi qui plus souvent qu'autrement est plus négative que positive,les gens sont tres critiques envers eux-mêmes. Il y a l'inverse qui est une autre peur, la belle et jolie jeune fille aura peur dans sa tête qu'un sourire,un regard ou un geste de sa part soient faussement perçus par les hommes comme un appel. L'homme lui a peur dans sa tête d'être perçu comme un prédateur. Imaginez que ces deux personnes se rencontrent !
Non la jeune fille ne veut pas être confronté à ça ni l'homme. Même si ces idées n'existent que dans leur tête.

Jusqu'à un certain point,il faut faire confiance à l'autre. Jusqu'à preuve du contraire,les gens sont bons.
Je préfère voir les choses sous cet angle,la vie est plus belle comme ça.

Il est vrai que des gens ont peur de passer pour des "tendres" ou "roses".
Les gens ont peur de passer pour toutes sortes de choses.
Les gens sont obsédés par leur image,par ce que les autres pensent ou pourraient penser d'eux.
C'est un long processus d'introspection de se délivrer de ces barrières.Il est connu que les plus grands obstacles ne sont pas dans notre entourage mais en nous-mêmes.

Je suis un homme,hétéro, marié avec enfants mais je suis d'abord un être humain qui aime les autres êtres humains, avec leurs qualités et défauts. De toutes grandeurs,âges,formes,couleurs.
Nous sommes différents ? Merci mon Dieu.

Hommes,femmes, nous avons tous des richesses en nous. Rien n'est plus valorisant que de partager ces richesses avec d'autres personnes. La vie est courte,il faut en profiter. Je suis sans cesse en quête d'apprentissage,étant dans la cinquantaine,je peux construire un maison au complet et pleins d'autres choses dites de "gars" mais,
Je peux y faire les rideaux aussi. Je sais cuisiner,tricoter et même repriser des chaussettes. Des choses "dites" de filles.
Tant qu'à moi,ce sont des connaissances .C'est la société qui a décidé "gars" ou "fille", la même société qui décide qu'être nu c'est mal,sale,pervers,etc... C'est elle qui peut m'étiquetter comme "tendre","rose","fort",etc...
Ce qui compte c'est ce que je suis. Pour le reste,le respect des autres fait le reste.
Le naturisme = Bien-être et authenticité des gens.

Désolé, j'ai derapé du sujet. J'ai commencé et le reste à débouler.
Helby
Membre très actif
 
Messages: 302
Inscrit le: 13 Juillet 2010, 11:42
Localisation: Lanaudière

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 23 Mars 2013, 21:17

Non Helby je ne trouve pas du tout que tu as dérapé au contraire. Je pense qu'il est important que les gens s'expriment sur ce genre de sujet et témoigne de leur vision des choses de la vie comme tu l'as fait. Parfois on s'imagine que nos écrits tombent dans le vide mais peut être que quelqu'un en lisant ton texte sera interpelé et le fera réfléchir. " Le battement d'aile du papillon..."

Merci pour ton témoignage que j'ai grandement apprécié.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar le_shawin » 17 Novembre 2013, 12:58

lenaturiste a écrit:Une de mes amies me disait hier qu'elle aimerait tenter le naturisme avec moi mais qu'elle n'oserait pas avec son conjoint.


Pourquoi ne pas lui en parler? Dans notre couple, c'est ma conjointe qui m'en à parlé en premier, car elle en avait déjà fait avant notre rencontre.

Se peut-il que les femmes voient plus le naturisme comme quelque chose de malsain que les hommes? Y a-t-il plus de jalousie féminine?

Je ne crois qu'elles voient cela plus malsain. Coté jalousie, même les hommes peuvent être jaloux et ne pas vouloir que leur femme se dénude devant les gens.
le_shawin
Membre actif
 
Messages: 123
Inscrit le: 01 Février 2009, 20:15
Localisation: Shawinigan

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Michel Vaïs » 05 Janvier 2020, 11:21

Voici un livre écrit par une femme initiée au naturisme dans son enfance, en toute innocence. Bruno Saurez, de l’Association naturiste phocéenne, en France, le présente ainsi :

Souvenirs d'une petite fille élevée sans tabou dans un centre naturiste marseillais dans les années 50 qui discerne assez difficilement la notion de genre entre les sexes et ne comprend pas trop les règles de l'ordre établi. Très bien écrit, beaucoup d'humour décalé, très plaisant à lire.

http://www.editionslibertalia.com/catal ... VYiNQa2QUw
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Les femmes et le naturisme

Messagepar Jean Morency » 05 Janvier 2020, 12:31

Intéressant comme témoignage.

Simple observation, il existe plusieurs campings gais pour hommes seulement où l'on retrouve pour la plupart une section réservée à la nudité, quand ce n'est pas tout l'espace où cela est permis. Par contre rien de tel n'existe du côté lesbien.

Comment expliquer cela ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

PrécédentSuivant

Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x