Murdoch Mysteries

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Murdoch Mysteries

Messagepar ademimo100 » 06 Février 2013, 16:34

Merci, Tapoteur, de m'avoir fait découvrir cette série fort bien faite et de grande qualité. J'avoue que je suis davantage branché sur la télé européenne (de langue française) que sur la télé anglophone (canadienne-anglaise, américaine ou britannique, encore que les télé-séries britanniques soient incroyablement bien faites).

Pour ce qui est de l'épisode « Au naturel », j'ai trouvé que le thème du naturisme, compte tenu de la mentalité et du contexte de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, était remarquablement traité, malgré les longs cheveux couvrant la poitrine des dames et la musette, le sexe des messieurs, et que l'ouverture d'esprit du policier On Duty dans le « village » naturiste tout comme de la blonde de l'inspecteur était remarquable.
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Murdoch Mysteries

Messagepar Hill4986 » 07 Février 2013, 09:00

Quote ''... popularisé ou proposé par Michel Vais dans les année 70...''

Ah bon.. ! Nouveau pour moi... Et Michel probablement surpris de se voir ainsi attribué d'un tel fait.

Je croyais que le terme était déjà utilisé depuis bien longtemps en France
En fait proposé par Kienne de Mongeot

Va voir : http://vivredabord.blogspot.ca/p/kienne-de-mongeot.html

GH
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Murdoch Mysteries

Messagepar Michel Vaïs » 07 Février 2013, 18:32

J'ai bien popularisé le terme de «naturisme» au Québec dans les années 70, alors que jusque-là, il ne s'appliquait pas aux adeptes de la nudité en commun, mais seulement aux consommateurs de produits naturels. En fait foi l'existence encore aujourd'hui au Québec de la chaîne «Le naturiste», lancée par Jean-Marc Brunet. Je raconte toute cette histoire dans mon livre, ainsi que ce qui nous opposait, Brunet et moi. Au Canada (anglais et français) jusque-là, on parlait davantage de «nudisme». Voir par exemple le journal «Nudistes du Québec», très populaire à l'époque. J'ai aussi convaincu Doug Beckett, fondateur de la FCN, d'utiliser exclusivement ce terme, lui qui songeait à l'accoupler au terme «nudisme». Plus tard, Lee Baxandall, fondateur de «The Naturist Society» l'a aussi adopté pour les États-Unis en affirmant: «Ce terme est encore à peu près inconnu aux États-Unis; à nous de lui donner un sens en popularisant notre pratique.» Lee avait un sens aigu de la pédagogie...

Bien sûr, je n'ai jamais prétendu avoir inventé le terme «naturisme», puisqu'il existait en France depuis longtemps. Mais avant qu'il ne s'applique aux seuls adeptes de la nudité en commun, ce terme avait aussi le sens que lui a donné Brunet au Québec. Il a fallu l'avènement de la Fédération française de naturisme et de la Fédération naturiste internationale pour que le mot «naturisme» désigne uniquement et pleinement la pratique qui nous réunit tous dans ce forum.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x