Les jeunes naturistes et la FQN

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Les jeunes naturistes et la FQN

Messagepar Michel Vaïs » 06 Novembre 2012, 10:12

À titre d'information, dès sa fondation, la FQN a eu une section Jeunesse, animée par Jean Lafontaine (actuellement toujours responsable du volleyball à la Pommerie). Il figure d'ailleurs en gros plan dans les premiers dépliants de la Fédération. Après lui, c'est Christian Haché qui fut responsable de la section Jeunesse. Plus tard, il est devenu président de la FQN et c'est grâce à lui que le ministère des Transports du Québec a accepté de concevoir et d'installer des panneaux routiers avec le logo de la Fédération naturiste internationale pour indiquer le chemin des centres naturistes. Il en reste entre autres un très visible sur l'autoroute 20, qui indique le DSA. Pendant qu'il était responsable de la section Jeunesse, Christian a accueilli au Québec et en Ontario un groupe de jeunes naturistes allemands. Un autre jeune naturiste de la FQN, David Peippo (qui plus tard deviendra l'avocat de la FQN) a fait partie du comité d'accueil Je crois que par la suite, un groupe de jeunes naturistes québécois a fait un voyage en Europe, mais je n'en suis pas sûr... Peut-être Petra Scheller s'en souvient-elle. À l'époque, elle faisait partie du comité central de la FNI et représentait les fédérations hors d'Europe. Actuellement, Petra est la rédactrice en chef principale du magazine "Going Natural/Au naturel".

Michel Vaïs
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1640
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Les jeunes naturistes et la FQN

Messagepar jaimemafamille » 06 Novembre 2012, 22:10

Michel,
c'est bien loin d'être terminé!!
Depuis le début de mon mandat, je suis témoin d'une vague de jeune et bonne personne qui ont très férocement envie de s'engager dans la cause et de s'impliquer sur plusieurs niveaux. Avec l'aide de nos amis qui ont plus d'expériences et de sagesse, je crois que le potentiel est plus que là pour continuer d'avancer!!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
Avatar de l’utilisateur
jaimemafamille
Membre très actif
 
Messages: 344
Inscrit le: 09 Février 2009, 20:34
Localisation: Repentigny

Re: Les jeunes naturistes et la FQN

Messagepar Michel Vaïs » 06 Novembre 2012, 23:52

En Europe, les jeunes naturistes de plusieurs pays sont très actifs. En France, en Allemagne, aux Pays-Bas notamment, je lis dans le bulletin de la FNI ("Focus") qu'ils participent à des rencontres sportives et autres, à des camps de vacances, à des voyages de groupes à prix réduits tous les ans. C'est l'occasion de tisser des liens durables et de constituer un réseau international. Je vous encourage à vous informer auprès de la FNI. D'autant plus que c'est maintenant un Canadien, Stéphane Deschênes (patron de Bare Oaks), qui vient d'être élu responsable des fédérations hors d'Europe pour la FNI, lors du dernier congrès de Croatie. Il pourrait sans doute contribuer à rendre possible une participation des jeunes naturistes québécois aux activités des jeunes naturistes européens. Ce serait une première depuis... plus de vingt ans!

Michel Vaïs
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1640
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Les jeunes naturistes et la FQN

Messagepar ademimo100 » 07 Novembre 2012, 09:43

L'arrivée d'une jeune au sein du CA de la Fédération Québécoise de naturisme (FQN) est vraiment rafraîchissant. Il n'en tient qu'à nous de faire de 2013, l'année des jeunes naturistes au Québec, comme le suggère boo2u2.

Au Groupe naturiste de Québec (GNQ), je veux essayer de mettre sur pied un comité de jeunes afin de joindre et d'unifier cette clientèle qui est là mais qui n'est pas organisée et de lui proposer des activités susceptibles de l'attirer au naturisme. Je crois que le timimg est bon, en ce moment.

Il existe d'ailleurs une association naturiste de jeunes en France (http://www.ajnf.fr/) qui me semble très active et j'ai vu qu'il y avait des rencontres au niveau international, avec l'aide de la Fédération naturiste internationale (http://numaniste.over-blog.com/article- ... 04043.html).

La FQN étant membre à part entière de la FNI, je crois qu'elle pourrait aussi bénéficier de la même aide de la part de la Fédération internationale de naturisme.

Il y a, semble-t-il, aussi des développements du côté de la Federation of Canadian Naturists (FCN) en faveur des jeunes.

Ne négligeons aucune collaboration.

Les jeunes sont la relève du naturisme. Il est temps d'y voir si nous ne voulons pas que le naturisme institutionnel, que nous avons mis tant de peine à faire naître et renaître, disparaisse avec nous.
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Les jeunes naturistes et la FQN

Messagepar cyclofondeur » 07 Novembre 2012, 17:57

Un autre exemple de groupe de jeunes qui semble bien fonctionner;

http://www.floridayoungnaturists.com/

Ils sont présents à la plage d'Haulover en Floride.

J'en ai entendu parler lors de ma visite au centre Sunsports Gardens en Floride. C'est un autre endroit qu'ils fréquentent à certaines occasions.

http://www.sunsportgardens.com/
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 408
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x