DOS.jpeg
FACE.jpeg
Sur une plage dite «libre», c'est-à-dire, où l'on observe une certaine pratique naturiste mais où la police risque d'intervenir, en cas de plainte par exemple (c'est dans ce genre d'endroit que la plupart des naturistes ont commencé...), des membres de la FQN ont inventé un type de maillot approprié : il s'appelle « NivuniconNU ». C'est mon ami Bob Wright (aujourd'hui décédé) qui l'a inventé, mon amie Catherine Longuemare qui l'a fabriqué (il porte sa marque, «Performance»), et la FQN en a vendu plusieurs exemplaires aux membres, dans les années 1980. On peut en trouver des annonces dans
Au naturel, datant des années 1980 ou 90.
J'ai ressorti un de ces maillots des boules à mites pour le porter à Cuba, sur une plage non naturiste où je me trouve actuellement. J'ai accepté de venir ici avec des amis qui fréquentent l'endroit depuis longtemps : disons qu'il s'agit d'un séjour surtout touristique à connotation humanitaire. Nous visitons des villages et des agriculteurs de la région, leur apportons de nombreux cadeaux indispensables (vêtements, chaussures, conserves, vélos, etc.) Et accessoirement, nous nous baignons puisque la mer est toute proche.
Le maillot NivuniconNU n'a pas d'élastiques, mais seulement une bande de velcro à la taille. On le porte pour se rendre à l'eau et une fois dans la mer, on le roule pour qu'il devienne une ceinture. Pour sortir de l'eau, on le déroule, et le tour est joué ! Ni vu ni connu !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.