Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Simnu » 21 Septembre 2024, 08:10

Moi j'y tiens à être dans ce forum, je lis tout les nouveaux posts. Ayant une nouvelle conjointe qui est venue pratiquer le nudisme l'an passé sur un terrain de camping. Je lui ai parlé des brunch magiques où j'ai de nombreuses fois participé chez Gilles et, c'est comme si j'attendais qu'une nouvelle annonce un brunch est offert dans un grand restaurant ou une auberge, je sais, c'est beaucoup d'organisation, je suis prêt à participer pour que vive longtemps la fédération, j'adore être nu et encore plus dans une communauté comme la vôtre où il n'y a pas de jugement où on se sent accepté. Je reste présent! Simnu.
Simnu
Membre

Messagepar Tatou » 23 Septembre 2024, 10:41

Tout à fait d'accord avec Willow et Bobettebob, et tout à fait d'accord de garder les membres qui ne viennent plus pour une raison xyz, car par le passé ils avaient partagé tellement de bons sujets. Par contre, pour les gens qui se sont inscrits depuis quelques mois sans jamais avoir laissé de message, eux oui, un bon ménage s'impose. Pour qu'un forum soit vivant, ça prend des gens motivés à y participé, par des questions, des opinions, des réponses à des sujets proposés. Quand j'ai été administrateur du forum vlà quelques années j'avais voulu faire ce que Jean-François se propose de faire mais on m'avait dit non. Donc, oui pour un bon ménage d'automne. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Conférence sur le naturisme

Messagepar Michel Vaïs » 25 Octobre 2024, 14:49

On m’a invité à parler de naturisme au Québec et au Canada, en anglais, par Zoom, pour The Naturist Society, des États-Unis, dans la série Exploring Nudist Culture. Cela se passera le mercredi 13 novembre 2024, au soir, de 21h à 22h, heure de Montréal.

Si vous voulez prendre part à cette rencontre, ne serait-ce que comme auditeur silencieux, prévenez-moi et j’imagine que l’organisateur, Mark Storey, sera ravi de vous envoyer le lien Zoom.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Recherche d'une archive

Messagepar Michel Vaïs » 29 Octobre 2024, 12:04

Je cherche à consulter en ligne les numéros de 1976 du magazine Nudistes du Québec, qui a été fondé cette année-là.

Ce journal bimensuel, format tabloïd, qui a duré une dizaine d’années, n’est pas recommandable, mais c’était le seul média à traiter de naturisme (on appelait cela « nudisme » à l’époque) au Québec, et je me souviens y avoir vu une publicité sur deux colonnes, de toute la longueur d’une page, à droite d’une page, annonçant la fondation d’un centre écologique et naturiste nommé La Pommerie. J’y suis allé immédiatement, et je suis encore membre de ce petit paradis, près de 49 ans plus tard…! Comme on va célébrer bientôt les 50 ans de l’achat du terrain par son propriétaire Jean-Marcel Boucher —décédé récemment—, on m’a demandé de témoigner de l’origine de La Pommerie.

Merci de m’aider si possible !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar admin » 27 Novembre 2024, 18:51

Il ne reste que quelques jours pour envoyer vos articles pour la prochaine parution de votre revue. La date de tomber est le 1er décembre 2024, faites vite.
Si vous le désirez, envoyer à magazine@fqn.qc.ca votre article avec vos photos.
Vous avez la chance de participer à la réalité que vous vivez et d'échanger sur notre mode de vie, saisissez la!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Messagepar va-two-nu » 09 Décembre 2024, 22:52

En 1992, moi et ma copine avions fait du naturisme (photo relative), sur la plage du camping de Avola, un peu plus au nord. C'était la mi-juin sur semaine, mais la plage était déserte...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Maillot pour plage «libre»

Messagepar Michel Vaïs » 15 Janvier 2025, 13:45

DOS.jpeg
FACE.jpeg
Sur une plage dite «libre», c'est-à-dire, où l'on observe une certaine pratique naturiste mais où la police risque d'intervenir, en cas de plainte par exemple (c'est dans ce genre d'endroit que la plupart des naturistes ont commencé...), des membres de la FQN ont inventé un type de maillot approprié : il s'appelle « NivuniconNU ». C'est mon ami Bob Wright (aujourd'hui décédé) qui l'a inventé, mon amie Catherine Longuemare qui l'a fabriqué (il porte sa marque, «Performance»), et la FQN en a vendu plusieurs exemplaires aux membres, dans les années 1980. On peut en trouver des annonces dans Au naturel, datant des années 1980 ou 90.

J'ai ressorti un de ces maillots des boules à mites pour le porter à Cuba, sur une plage non naturiste où je me trouve actuellement. J'ai accepté de venir ici avec des amis qui fréquentent l'endroit depuis longtemps : disons qu'il s'agit d'un séjour surtout touristique à connotation humanitaire. Nous visitons des villages et des agriculteurs de la région, leur apportons de nombreux cadeaux indispensables (vêtements, chaussures, conserves, vélos, etc.) Et accessoirement, nous nous baignons puisque la mer est toute proche.

Le maillot NivuniconNU n'a pas d'élastiques, mais seulement une bande de velcro à la taille. On le porte pour se rendre à l'eau et une fois dans la mer, on le roule pour qu'il devienne une ceinture. Pour sortir de l'eau, on le déroule, et le tour est joué ! Ni vu ni connu !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar admin » 26 Mars 2025, 21:34

Aujourd'hui 26 mars 2025 sera une journée marqué par un changement de taille pour votre Fédération.
Roger Audet prend la présidence de l'organisme et ce dans le but d'y faire une continuité de son travail à pérenniser l'organisme.
Il deviens donc le 29ième président.
La Fédération est en bonne position financière et est en route vers son cinquantième anniversaire en 2027.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Faire du sport nu

Messagepar Michel Vaïs » 25 Avril 2025, 06:42

Voici un article qui « parlera » à plusieurs d’entre nous :
https://www.puralist.fr/faire-du-sport-nu/

Cela dit, bien d’accord pour relancer, ranimer, booster, repopulariser, redynamiser ce forum, qui pourrait redevenir un puissant instrument de promotion de la pratique naturiste, au Québec mais pas que!

Y a-t-il des candidats pour offrir ses services à la FQN à cet effet ? Voilà une belle occasion de se consacrer à un bénévolat utile et intelligent !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 16 Juillet 2025, 09:07

Depuis le début du mois, je vois une "initiative" sur les réseaux sociaux: NATURISMRE™ (NRE) - THE NATURISM RESURGENCE. La plupart des pages sont générées par l'Intelligence Artificielle, font la promotion d'un centre naturiste qui n'existe pas encore (Modriaty) sans jamais mentionner où elle se situe dans le monde mais contient déjà des photos d'un événement social...

Bref, ils clament vouloir faire mieux que les Fédérations, il y a des pétitions, de l'activisme, des podcasts, mais rien de concret.

Vos impressions? https://www.naturismre.com (une poignée de pages sont disponibles en français)
bobettebob
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers