Le naturisme, une expérience transcendante

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Le naturisme, une expérience transcendante

Messagepar Gerard-G » 14 Janvier 2025, 23:59

Récemment, une discussion avec une amie naturiste m’a fait prendre conscience d’une réalité primordiale à propos de mon expérience naturiste. Une réalité à la fois enfouie dans les profondeurs de mon esprit et pourtant si évidente.
Au plus profond de nous-mêmes et avec une intensité plus ou moins consciente, nous sommes tous en quête de quelque chose. D’une certaine manière, cherchons tous à "établir un contact", avec quoi ? Notre Créateur? Dieu? Notre âme? La Conscience universelle? Le Tout? Le bonheur absolu? Nous ne sommes pas à court de concepts de ce que ce « Quelque-chose » pourrait bien être. L’humain en a inventé des milliers au cours des âges. D’ailleurs, la pensée moderne a découvert une très belle expression générique qui résume bien l’idée générale : « La recherche de Soi". C’est tellement vague, qu’en fait ça marche très bien.
Cette recherche est vraiment une affaire personnelle. Pour une grande majorité, c'est comme une petite interrogation constante en arrière-plan de l’esprit. Pour certains c’est une spirale aliénante provenant de la confusion entre bonheur et plaisir. Pour d’autres, c'est une petite étoile qui scintille et fait « coucou » de temps en temps. Pour d’autres encore, cela s’est traduit par une passion comme le Yoga, le Taï Chi, la santé, la charité, l’entraide, l’art, voire même en un engagement inconditionnel dans une religion ou une philosophie orientale. Pour d’autres finalement, c’est devenu une raison de vivre, et toute leur vie se déroule au travers d’une croissance spirituelle pavée de profonds moments d’illumination.
Mais cette recherche, en vérité, elle n’a pas de fin. Elle ne peut pas avoir de fin. Car ce que nous recherchons dépasse notre entendement.
Un jour, alors que je marchais nu dans un champ fleuri, éclairé par un soleil de rêve, tandis qu’un vent de soie créait une fusion totale de mon corps avec l’espace, au point même de me sentir flotter au-dessus du sol, j’ai ressenti une forme de bonheur total, sans contenu et sans contenant. C'est comme si j’avais été en contact avec ce que je cherchais depuis toujours. J’aurais voulu que ce soit éternel. (En fait c’était dans l’Éternel :)
C’est plus tard, lors de cette discussion avec mon amie naturiste que j’ai pris conscience d’une magnifique réalité. Cette expérience de bonheur dans le champ fleuri, oui, elle était probablement divine. Mais il y a bien plus que cela. Je dédie toute ma vie à la recherche de la réalité absolue. Mais quand je suis en fusion avec le milieu naturiste, parmi tous ces gens intriqués par une conscience collective de vérité de soi, ou nu dans la nature, faisant Un avec elle, hé bien ce n’est pas que j’ai trouvé ce que je recherche. Non. C'est encore mieux ! Là, je ne recherche plus!! Ce constat est prodigieux. Et je me dis soudainement, la Vérité ne pourrait-elle pas avoir une telle forme ? Car, au lieu de vivre dans l’illusion s’approcher toujours plus près de la Vérité absolue en recherchant constamment à être Soi, pourquoi ne pas tout simplement Être. C'est ce que le naturisme me permet. Être. Vrai, pur et atemporel. Là, ma quête n’a plus sa raison d’exister. Là, il n’y a plus de question. Et il n’y a plus de réponse à trouver.
Le Naturisme est pour moi source d’une vraie expérience transcendante.
Ainsi. au GNM, nous allons redoubler d’effort pour trouver des bénévoles et développer de nouvelles activités, car cette fabuleuse expérience de vie qu’est le naturisme doit devenir accessible dans le plus grand nombre possible à tous ceux qui cherchent à contacter l’inconcevable beauté qu’il savent en eux.
Gerard-G
Bénévole pour faire revivre la Groupe naturiste de Montréal
Gerard-G
Membre en éveil
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Janvier 2025, 17:16

Re: Le naturisme, une expérience transcendante

Messagepar Tatou » 15 Janvier 2025, 07:11

Superbe partage Gerard, j'ai beaucoup apprécié le lire. Bienvenu sur le forum :bravo:
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1389
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie


Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x