Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Décès

Messagepar Michel Vaïs » 30 Décembre 2023, 10:37

Je viens d’apprendre une triste nouvelle, à laquelle il fallait bien s’attendre…
Jean Lejeune est décédé. Avec sa conjointe Diane Archambault (longtemps présidente et devenue membre honoraire de la FQN), il était un naturiste de longue date, membre à la Pommerie et à l’occasion collaborateur au magazine de la FQN.

Une annonce de décès paraîtra dans Le Devoir les 13 et 17 janvier, et le 20 janvier aura lieu un service funèbre au Salon Magnus Poirier, 6825 rue Sherbrooke Est à Montréal, à 15 h.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 13 Janvier 2024, 09:59

La série "Bienvenue à Sanditon" basée sur le roman inachevé de Jane Austin, est rediffusée ce soir à Télé-Québec (rattrapage sur leur site). L'action se déroule durant la Régence anglaise, soit durant la décennie 1810.

Dans le premier épisode à la 20e minute, il y a une scène de plage d'environ 3 minutes. Tout le monde est habillé de la tête aux pieds, les femmes vont dans une cabine rouge mobile pour se changer dans des habits rouges de la tête aux pieds pour aller dans l'eau, alors que les hommes ont toute la liberté de se baigner nus.

Ils sont fous ces anglais...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 27 Janvier 2024, 20:18

Éclipse totale du lundi 8 avril 2024 en après-midi.

J'ai aperçu sur les médias sociaux que quelques naturistes planifient se rendre à Hippie Hollow, près d'Austin au Texas, qui se trouve dans la trajectoire de l'éclipse totale.

Par ici, l'éclipse divisera l'île de Montréal en deux vers 14h14. Faudra se situer dans la partie sud ou dans le West-Island. Durée de 1m48s sur l'Ile des soeurs. Ou se diriger en Estrie: 3m28s à Coaticook. Vous pouvez trouver facilement la trajectoire via Google.

Évidemment, à ce temps-là de l'année, il fera encore trop froid pour nous d'aller à Okapulco, mais encore là, la trajectoire s'arrète dans le lac des deux-montagnes en-dessous.

Des voyageurs ?

PS: Celle d'août 2045 passera par la Floride...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Daniel Pelletier » 27 Janvier 2024, 20:47

Si vous allez aux States, dites bien à Donald que la crème solaire dans les yeux ce n'est pas suffisant pour bien protéger des rayons de l'éclipse.
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar Simnu » 16 Mars 2024, 07:03

Bonjours amis naturistes, sûrement avez-vous appris la fermeture du club loisir air soleil? J'ai aussi lu qu'une des raisons du changement de vocation de camping nu à camping textile était dû à la baisse de fréquentation et aussi au manque d'attrait de pratiquer le naturisme. Moi qui débute la soixantaine et qui a eu le bonheur d'avoir rencontré une conjointe qui est allée pratiquer le naturisme pour sa première avec moi l'année passée, m'inquiète pour la pratique de cette belle activité. Le monde change et je vois un peu partout des libertés s'amenuiser et même des gens qui demandent sans cesse de réglementer, de taxer ou d'interdire.

La belle saison arrive à grand pas et, déjà je m'apprête à visiter avec ma conjointe les espaces naturistes. En attendant nous pratiquons l'art de vivre nu en attendant de le faire sous le soleil avec des amis. Merci de m'avoir lu. Simnu
Simnu
Membre

Messagepar Daniel Pelletier » 16 Mars 2024, 07:52

Bonjour Simnu,

Si je peux me permettre (sans vexer personne), les gens d'inquiètent pour la pratique du naturisme mais quand il est temps d'y investir de l'argent j'ai l'impression que peu sont au rendez-vous.

Un moment donné, le Loisir Air Soleil les propriétaires y ont investi beaucoup d'argent et ils sont libres de faire ce qu'ils en veulent ...

Pour ma part je serais prêt à mettre 50000$ pour un lieu naturiste... et si tout les résidents de Loisir Air Soleil et les saisonniers feraient pareils, on pourrait l'acheter carrément. C'est comme ça qu'on sauve un espace naturiste.

Et pour les visiteurs; c'est en venant visiter.. souvent.. et en y dépensant de l'argent que l'on maintient les espaces naturistes commerciales . Je connais des visiteurs qui sont bien bien tristes mais que dans les faits ça fait deux ans qu'ils ne sont pas venu dans un centre.

Mais surtout c'est en axant nos efforts pour attirer les jeunes et les familles en s'assurant qu'ils aient du plaisir,. Un modèle d'affaires axé sur la génération plus âgée qui ne prévoit pas d'attirer de la nouvelle relève c'est un modèle d'affaire qui fera la même chose que leur clientèle le moment venu. Il arrive souvent , et chez les naturistes aussi, que les jeunes et leurs enfants ne se sentent pas nécessairement les bienvenus (je ne veux pas nommer d'évènement précis ni nommer les lieux mais ça arrive) Mais au fils des années ces jeunes là finissent par aller ailleurs. Je donne un exemple : Il y avait à un endroit une famille nombreuse !! mais un saisonnier des "plus âgé" chialait parce qu'il ont pris l'eau pour gonflé des ballounes d'eau. Ou sont t'ils actuellement cette famille ? ils se sont acheté un voilier. Annuler une activité d'halloween pour enfants parce que il n'y en a pas assez (alors qu'ils y en avaient apparemment une trentaine) ben dans ce centre il n'en reste plus qu'une petite poignée maintenant... les enfants sont parties et ont amené leurs parents avec eux. Répétez ça au fils des ans et un moment donné tu te retrouve avec comme seule activité la pétanque... puis à mesure que ta clientèle meure ton camping meure.

Ceci dit je dis ça je dis rien... peut-être je me trompe évidemment.
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar bobettebob » 24 Mars 2024, 10:46

Daniel Pelletier a écrit:Et pour les visiteurs; c'est en venant visiter.. souvent.. et en y dépensant de l'argent que l'on maintient les espaces naturistes commerciales.

D'accord pour les visites, mais il faut aussi s'adapter au fil des ans pour attirer une clientèle.

Lorsque quelqu'un demande conseils sur les réseaux sociaux pour des lieux à visiter au Canada, on leur suggère Wreck Beach à Vancouver, puis Bare Oaks en Ontario, Harlan's Point à Toronto, Okapulco sur leur chemin vers Montréal avant de visiter La Pommerie, par réputation. S'ils veulent se rendre jusqu'en Gaspésie, on suggère La Vieille Ferme, mais c'est "sur demande". Sauté DSA et LAS, malgré l'un ayant une pancarte touristique sur la 20.

Tous les centres se sont démarqués durant la gloire des années 80, la FQN a atteint un pic de cartes de membres. Mais comment se démarquent-ils aujourd'hui à l'ère d'Internet? On ne leur demande pas d'enregistrer une centaine de podcasts comme Stéphane Deschênes, mais prenant plusieurs facteurs en compte : l'âge des propriétaires, l'âge moyen des résidents, l'état général des lieux, les activités sociales, ce que les jeunes et ados peuvent faire de leurs 10 doigts là-bas après avoir déposé leur cellulaire... Ça prend une personne en charge pour remettre le centre naturiste sur la carte, mais aussi, il faut que les visiteurs se sentent bien et acceptés. Dans quels centres au Québec leur définition de famille inclut-elle le drapeau LGBTQ+? Que faire avec les résidents qui n'aiment pas les étrangers?

On a déjà perdu le Cyprès quand les proprios ont voulu prendre leur retraite, et les échangistes ont fait fait la meilleure offre, la seule...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Daniel Pelletier » 24 Mars 2024, 11:55

Je pense qu'on dit la même chose !!!

Que les centres s'adaptent (c'est pas mal ce que je dis)
Et pour les visites ben pour ceux qui n'aiment pas LAS et donc ne le visitent pas ne devraient pas être triste.... pour ceux qui l'aiment ben voilà.. fallait visiter souvent avant et/ou se mettre en groupe et faire une offre d'achat .

Et finalement pour ceux qui n'aiment pas les jeunes.. (il y en a beaucoup de ça à certain endroit que je ne veux pas nommer ici) ben vous devriez être heureux si dans votre centre il n'y a pas trop de jeunes !!! mais voilà, pas de relève il y a des conséquences.
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 27 Mars 2024, 08:14

Bonnes analyses, messieurs.
À cet égard, je note que de son côté, la Pommerie ouvre un nouveau secteur de terrains dans le centre naturiste, et le codirecteur héritier, Arnaud Bochan, amorce une nouvelle offensive, cet été, pour attirer encore plus de jeunes. Cette nouvelle clientèle a d’ailleurs commencé à porter ses fruits depuis qu’Arnaud a lancé l’événement festif « Sapiens », chaque été, seulement interrompu, momentanément, par la pandémie.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 07 Avril 2024, 17:15

La Pommerie, LAS et DSA ont manqué une occasion d'inviter les naturistes sur leur emplacement pour cet événement astronomique unique. Pas un temps idéal pour se mettre à poil (15-16 Celcius - une baisse se fera sentir), ni pour la business (pourrait quand même charger 1$ par tête...), mais pour l'esprit de communauté.

Et vous, qu'avez-vous planifié? Des voyageurs aux États-Unis ou Mexique?

Note pour le webmestre: Erreur 503 à répétition lorsqu'on "quote" un message...
bobettebob
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers