par Michel Vaïs » 10 Août 2023, 10:52
Avant-hier, mardi 8 août, j'ai reçu de la FQN le numéro d'été du magazine naturiste Canada-Québec, en version numérique. La version papier devrait suivre...
On le sait, une nouvelle équipe remplace maintenant le rédacteur en chef et directeur de la revue Dan Bissonnette. Les deux co-rédacteurs responsables du contenu en anglais et de la mise en pages sont maintenant Curtis Atkins (qui apparaît en page couverture) et Karrie Field. Comme le premier l'explique dans sa présentation, pour sa part, il a été « rédacteur en chef et collaborateur pour un site Web d’actualités quotidiennes pendant près d’une décennie, et pour des publications naturistes en ligne, ainsi que chercheur universitaire auparavant. Dans le cas de Karrie, elle a longtemps travaillé comme rédactrice en chef de publications et de bulletins d’information dans le mouvement syndical. »
Comme d'habitude, tous les collaborateurs, y compris les dirigeants du magazine, offrent leurs services à titre bénévole.
Quant à moi, j'ai encore fourni des articles, suscité de nouvelles collaborations (cette fois, notamment d'Isabelle Laferrière et de Claude Raymond, sur la Martinique), révisé les textes en français et fait toutes les traductions d'une langue à l'autre. Je signale aussi les articles de Joanne Duplain sur Charlevoix et de Jean Desbiens sur le nouveau site Web de la FQN.
J'apprécierais beaucoup recevoir des commentaires sur les divers articles du numéro. Je signale entre autres une avancée majeure des naturistes canadiens-anglais, qui annoncent avoir obtenu de haute lutte que la zone naturiste menacée de Hanlan's Point soit désormais agrandie, rénovée, améliorée, et officiellement reconnue comme naturiste. Une grande victoire que ce site --peut-être le premier au monde, selon Curtis Atkins, à avoir connu une fréquentation par des naturistes, depuis 1895, photo à l'appui !-- pour tous les naturistes du Canada et du Québec. Un exemple à suivre, notamment par les usagers de la plage d'Oka !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com