Quoi faire quand sa conjointe n'aime pas le naturisme

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Quoi faire quand sa conjointe n'aime pas le naturisme

Messagepar Simplement » 07 Juin 2023, 22:44

Bonjour,

Je me suis initié au naturisme il y a quelques années, et j'ai aimé l'expérience. À cette époque, j'étais célibataire. Depuis, sans trop espérer, j'ai rencontré ma conjointe. Donc, j'ai mis de côté le naturisme. Je lui en ai quand même parlé à quelques reprises mais ça ne l'intéresse pas. Elle est pudique en publique (pas à la maison) et elle a peur d'avoir la manie d'examiner les autres. Par contre, pour revivre ce sentiment de liberté et de bien-être, je cherche à revivre l'expérience. Pour ceux et celles qui ont vécu une situation comme la mienne, que me suggérez vous ? Je ne suis pas encore un vrai naturiste mais j'aimerais le devenir. J'aime ce sentiment de liberté et de confort (sans les contraintes des vêtements). Que faites-vous si l'amour de votre vie ne partage pas votre intérêt pour le naturisme ?

Simplement
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Re: Quoi faire quand sa conjointe n'aime pas le naturisme

Messagepar Michel Vaïs » 09 Juin 2023, 14:43

Faites-lui lire l'article de Véronique Harvey paru AUJOURD'HUI dans le magazine Véro, page 80-81.
Excellent, très juste, honnête et sincère.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 09 Juin 2023, 16:53

Merci, je vais m'arranger pour me procurer le magazine et voir l'article.
Ajout:
Je viens de le lire et c'est très intéressant. Mais, ça ne répond pas à ma question.
Je ne pense pas que la lecture de cet article changera ce que pense ma conjointe.
Je lui ai déjà expliqué tout ça.
Simplement
Membre actif

Messagepar Neige » 10 Juin 2023, 11:27

D'abord, je dirais qu'il faut cesser d'avoir des attentes et espérer que le conjoint(e) change d'idée. On cesse de lui en parler et on vit avec le fait que la personne ne nous accompagne pas et ne le fera pas non plus éventuellement. Garder de l'espoir, c'est irritant, en tout cas pour moi.
Quand j'ai découvert le naturisme, j'étais en couple et mon conjoint ne voulait rien savoir de ça. Donc je faisais mes sorties naturistes sans lui, sans insister. Cependant, en me projetant dans le futur, je ne pouvais pas imaginer mes vacances avec des vêtements et j'ai réalisé que si je reste en couple avec, je vais passer toutes mes vacances en solo. J'ai commencé à me sentir seule dans mon couple et j'ai opté pour le célibat car je ne voyais pas comment m'épanouir, cette relation ne pouvait durer dans ce contexte.
C'est mon choix personnel, au lieu d'être tiraillée, déçue, dans l'attente, j'ai eu beaucoup de peine mais je n'ai pas regretté cette séparation.
Je ne suis pas en train de vous suggérer de vous séparer. Ce que je dis c'est qu'il est important de se poser des questions fondamentales, qu'est-ce qui est important pour moi, quelles sont mes limites, quels compromis suis-je prêt à faire, suis-je capable de me sentir heureux comme avant, il y a des décisions moins drastique que la mienne. Si c'est ok pour vous de porter un maillot en vacances de couple, vous pourrez alterner entre les vacances en couple et en solo. Mon opinion est qu'on ne changera pas l'autre, on doit accepter que ça ne l'intéresse pas et faire avec, d'une façon ou d'une autre.
Je crois qu'il est important de verbaliser à l'autre l'importance qu'occupe de naturisme pour nous, c'est difficile à comprendre pour l'autre qui a l'impression que ce n'est qu'un petit loisir.
Certaines personnes choisissent de faire l'expérience en voyage à l'étranger, ils ont moins peur de voir des gens qu'ils connaissent.
Pour ma part c'est un critère non négociable, je ne serai plus jamais en couple avec un textile.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Benoit » 10 Juin 2023, 12:40

tu peux toujours lui faire regarder les deux émissions de Claire Lamarche sur le naturiste qui sont disponible sur youtube

Ma conjointe non plus n'est pas intéressé, ca m'empêche pas de participé a des activités. Je prend mon temps, je lui en parle, mais pas trop. Elle a commencé a me poser des questions sur le comment que ca se passe, ce qu'elle ne faisait pas avant. Il y a de l'espoir et je ne suis pas pressé....

Décourage toi pas
Benoit
Membre

Messagepar Tatou » 10 Juin 2023, 18:58

Voici l'expérience que j'ai vécu avec une ex qui ne voulait pas vivre cette expérience. Par un beau matin ensoleillé mais assez frisquet pour conserver ses vêtements, je lui ai offert de venir faire un tour au cyprès avant la vocation actuelle. Ji allait souvent seul depuis quelques années et je connaissais tout de l'endroit.

Je lui avais promis de partir de là dès qu'elle m'en ferait la demande ou quand la température deviendrait trop chaude pour garder les vêtements.
Elle accepta ma demande sachant que je suis de parole.

Nous nous sommes baladé partout au camping et vu la température, de mémoire nous avons rencontré 1 seule personne sans vêtement.

Vers la fin de l'avant midi la température commençait à grimper un peu, je lui ai demandé d'aller dans un coin tranquille où il ni n'avait personne pour manger un peu et si elle le désirait, elle pourrait commencer à enlever un peu de vêtements et qu'elle pouvait faire l'expérience de se retrouver nue en plaçant sur ses épaules une serviette de plage, question de se sentir en confiance si quelqu'un arrivait. Elle accepta et je voyais bien dans son visage que ça lui faisait du bien.

Après le pique-nique, je lui ai demandé si elle voulait partir car la température qui continuait de grimper ferait en sortes que des gens viendraient bientôt. Elle se disait bien et de plus en plus en confiance. Je lui ai offert de venir sur le camping pour une autre balade et cette fois la nue avec la possibilité de garder sa serviette autour du cou et que personne n'en fera de remarque, que le tout est permis.

Tout ça pour dire qu'elle avait aimer sa journée et que le soir même je lui ai dit que si elle le voulait, je pourrais acheter une tente roulotte et que nous pourrions devenir membre du cyprès, ce qui est arriver la fin de semaine suivante. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 12 Juin 2023, 00:44

Merci pour vos témoignages. Je les trouve éclairants. Je vais m'en inspirer.
Si d'autres ont des témoignages aussi inspirants, n'hésitez pas. Ça peut aider d'autres personnes.
Simplement
Membre actif

Messagepar Alexandre24 » 12 Juin 2023, 07:49

Je suis un peu dans une situation similaire, mais quand même différente. Dès que nous avons commencer a vivre ensemble, je lui ai appris que je pratiquais le naturisme. J'ai expliquer un peu (m'étant l'emphase sur le côté naturelle et l'absence de comportement sexuel), mais je l'ai surtout laisser me poser des questions. Je lui raconter comment ça me faisait du bien, que ça me relaxait et à quel point ça avait changer l'image que j'ai de mon corps. Depuis, je pratique le naturisme durant l'été seul et ma nudité n'est pas un problème à la maison. Je sens qu'elle a de la curiosité, mais elle n'est pas prête à faire le saut. L'an dernier, dans un hébergement en nature TRÈS intime et sans passant, elle est rester nu (à ma grande surprise) pendant un bon moment. Bien sur, j'aimerais qu'elle m'accompagne un jour, mais pour le moment je vis bien d'y aller seul. Nous sommes en attente de notre premier enfant et j'ai bien espoir de pouvoir lui faire vivre le naturisme. Qui sait, peut-être que ça deviendra des sorties familiales. Je vois mes vacances en camping naturisme comme quelqu'un qui part à la chasse à l'automne. Quand j'y vais, elle en profite pour voir des amies qu'elle voit peu ou faire des sortie avec son père.

Mon conseil est donc le suivant:
Assure toi de pouvoir vivre ton naturisme et pratiquer la nudité sans gène. J'aime imaginer que notre maison restera un endroit où notre famille aura le choix entre nudité et vêtu selon l'envie du moment. Ce que j'ai constaté c'est que ma conjointe ne semble pas avoir de mal avec la nudité, mais bien la sienne. Alors, je t'invite a en profiter quand même et si elle refuse d'accepter ce côté de toi, tu auras peut-être des question à te poser.
Alexandre24
Membre

Messagepar Simplement » 15 Juin 2023, 23:51

Merci Alexandre24 pour ton témoignage.
En fait, ma conjointe serait très satisfaite si je me promenais tout nu dans la maison vu qu'elle le fait elle-même.
Il ne faut pas confondre nudisme en couple ou solitaire avec naturisme.
Il y a une différence. Ma conjointe est à l'aise avec son corps en situation de couple et de me voir nu.
Ce serait différent en situation de groupe. Elle aurait peur d'être examinée et d'avoir le réflexe d'examiner les autres.
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir côtoyer des gens nus comme si c'était normal et de ne regarder que leur visage.
Moi, je n'ai pas de misère avec ça, mais ce n'est pas son cas.
Je vais réfléchir à tout ça.
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 16 Juin 2023, 18:14

Il y a des gens à l'aise dans la nudité domestique, en couple ou familiale --par exemple pour passer l'aspirateur, arroser les plantes ou faire la vaisselle-- ; certains qui vont même se mettre nus avec des amis proches, dans une piscine privée par exemple (c'est ce que j'appelle la nudité domestique élargie) ; d'autres qui ne jurent que par le nudisme sauvage (ou furtif) dans des endroits reculés, isolés. Là, non seulement il faut parfois --souvent-- marcher des heures pour s'isoler le plus possible, mais en plus, on fait ces kilomètres en maillot. Et une fois arrivé, on garde précieusement son maillot sous la main, de peur d'être surpris par des inconnus hostiles, voire par la police... Le corps est donc nu, mais on demeure habillé dans sa tête ! Comment se reposer dans ce climat ??? Il faut être maso, à moins qu'il y ait beaucoup de gens nus autour, et une longue tradition de nudité dans cet espace.

Beaucoup de gens ne dépasseront jamais ce stade de nudisme, où l'on se « met » nu sans faire l'expérience qui consiste à « vivre nu ».

Enfin, il y a d'autres personnes qui osent faire un premier pas vers le naturisme authentique. Souvent, ces gens ne possèdent même plus de maillot de bain, cet accessoire de mode parfaitement inutile, superfétatoire... Cette pratique du naturisme consiste à recréer une société, ou au moins un tissu social, avec des personnes qui ne se connaissent pas nécessairement mais qui ont la même approche, le même souci d'« oublier les vêtements », au moins pour quelques jours, pour se rapprocher de façon intime de la nature. Cette attitude est dictée par un respect de soi-même d'abord (de son corps tel qu'il est, avec ses caractéristiques, ses défauts, ses marques de l'âge ou des maternités...), un respect d'autrui (que l'on accepte d'emblée avec bonheur, car cela nous permet de mieux s'accepter soi-même) et un soin pour l'environnement avec lequel, nu, on se sent en contact plus étroit, plus direct.

Il y a des gens qui ne franchiront jamais ce stade : j'en ai connu. D'autres qui mettront beaucoup de temps à y arriver tellement ils ont de mal à s'accepter tels qu'ils ou elles sont. Il faut leur dire qu'à priori, PERSONNE n'aime son corps : voilà pourquoi tant de gens veulent le modifier, par la chirurgie, les mutilations corporelles, le perçage, le tatouage, l'épilation, etc., etc. L’anorexie et la boulimie sont d’autres manifestations de ce rejet de son corps, celui avec lequel nous sommes pris, de la naissance à la mort. Le seul que nous avons et que nous aurons jamais, qu’on le veuille ou non ! Pour ceux-là, la pratique naturiste peut constituer la meilleure des thérapies !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers