Voyage naturiste hors Québec

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Voyage naturiste hors Québec

Messagepar Michel Vaïs » 03 Décembre 2022, 01:50

Voici les dernières nouvelles sur les plages de Cayo Largo. J’ai trouvé cela sur Facebook aujourd’hui :

«Arrived today to Memories. So far everything is pretty good! Having room keys handed to you right before getting on the bus is a very very nice touch and saves quite a bit of time so you get to your room very fast! Your suitcase arrives later but that’s understandable. Now the beach is almost non-existent as many people reported but it is really much worse than I even expected. Will be hard doing a beach walk from there.»
==
Et pour la plage du Starfish, qui est censée être naturiste :
La plage est désastreuse, c'est triste. Nous arrivons le 9 décembre. Je crois que nous allons annulés. C'est vraiment triste. Encouragés-nous quelqu'un svp :-(
==
Voilà pourquoi j’opterai pour Cayo Santa Maria cette année, en janvier.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Séjour naturiste à Cuba

Messagepar Michel Vaïs » 21 Décembre 2022, 08:55

Ça y est : je passerai deux semaines à Cuba, les deux dernières de janvier 2023. Je serai avec trois autres naturistes la première semaine, et un autre, membre du CA de la FQN, pour la 2e semaine. Cette année, nous avons choisi le tout-inclus du Sol de Cayo Santa Maria (CSM), où selon le groupe Facebook de cet hôtel, la plage naturiste est excellente.

À Cayo Largo —où je suis allé plus de 20 fois—, les échos ne sont plus aussi favorables : le sable fait place aux rochers, et la présence des naturistes ne semble plus être aussi bien acceptée qu’avant. Ce n’est plus au Starfish (ancien Pelícano) qu’on l’autoriserait officiellement, sous la désignation « Adultes seulement », mais dans d’autres hôtels au rivage peu attrayant… Au contraire, au Sol de CSM (où je suis allé deux fois par le passé), j’ai vu la nouvelle pancarte en métal annonçant la grande plage naturiste, bien pourvue en chaises longues et en palapas. C’est bien invitant. J’ai aussi appris que le nouveau directeur du Sol de CSM est français, et nos amis Lily et Normand se sont même baignés nus dans la piscine, où on leur a servi des boissons du bar!

Alors, si d’autres naturistes pensent se joindre à nous, bienvenue ! Il paraît que sur les quelque 300 chambres du Sol de CSM, moins d’une centaine sont actuellement occupées (elles ont toutes été rénovées pendant la pandémie), et elles le sont à 80% environ par des naturistes québécois.

Comme il y a le wifi dans toutes les chambres, j’essaierai de poster ici des photos.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 12 Janvier 2023, 10:28

Pour le bénéfice des gens de la région il n'y a pas de vol Québec-Cayo Largo cet hiver contrairement à ce qui avait été annoncé l'automne dernier.
Nous avons donc opté pour Santa Maria au Sol.
Jean-Yves.
rufus15
Membre actif

Re: Séjour naturiste à Cuba

Messagepar Lucas » 26 Janvier 2023, 18:48

Michel Vaïs a écrit:...Cette année, nous avons choisi le tout-inclus du Sol de Cayo Santa Maria (CSM), où selon le groupe Facebook de cet hôtel, la plage naturiste est excellente....

Bien hâte d'avoir des nouvelles de votre séjour au Sol Cayo Santa Maria !
Être bien dans sa peau, c'est s’offrir le plus beau des cadeaux.
Lucas
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 30 Janvier 2023, 12:15

Je suis en train de réaliser un reportage sur cette destination naturiste intéressante, pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. J'ai interviewé le directeur du Sol à cet égard.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Lucas » 30 Janvier 2023, 12:30

Michel Vaïs a écrit:Je suis en train de réaliser un reportage sur cette destination naturiste intéressante, pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. J'ai interviewé le directeur du Sol à cet égard.

:bravo:
Lucas
Membre

Messagepar rufus15 » 01 Février 2023, 11:36

Nous avons passé du très bon temps au Sol à Santa Maria et avons eu du beau soleil toute la semaine.
Quoique l'hôtel opère loin de sa capacité le personnel y est accueillant et attentionné. Même le maître d'hôtel qui parle très bien français s'informait si tout allait bien et faisait tout son possible pour rendre notre séjour agréable, exemple 2 bouteilles d'eau à la chambre /jour.
Pour la nourriture il y a déjà eu plus de variété mais personnellement c'était bien correct.
La plage est belle avec un bon 2 km pour marcher nus(es) vers l'ouest .
Une grande proportion des clients(es) au Sol sont naturistes, du moins c'est mon impression.
Ce fut un plaisir aussi d'y rencontrer Michel et Claude.
Jean-Yves et Denise
rufus15
Membre actif

Messagepar Lucas » 01 Février 2023, 13:15

Beau compte-rendu de voyage, merci rufus15 ! :bravo:

D'autant plus intéressant qu'il y a des vols directs de Québec (YQB). :D
Lucas
Membre

Messagepar Lucas » 21 Avril 2023, 19:00

Michel Vaïs a écrit:Je suis en train de réaliser un reportage sur cette destination naturiste intéressante, pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. J'ai interviewé le directeur du Sol à cet égard.

Hier, j'ai reçu la version électronique du magazine.

Très beau reportage, bravo et merci M. Vaïs !
Lucas
Membre

Messagepar borixxc » 07 Septembre 2024, 18:56

rufus15 a écrit:Nous avons passé du très bon temps au Sol à Santa Maria et avons eu du beau soleil toute la semaine.
Quoique l'hôtel opère loin de sa capacité le personnel y est accueillant et attentionné. Même le maître d'hôtel qui parle très bien français s'informait si tout allait bien et faisait tout son possible pour rendre notre séjour agréable, exemple 2 bouteilles d'eau à la chambre /jour.
Pour la nourriture il y a déjà eu plus de variété mais personnellement c'était bien correct.
La plage est belle avec un bon 2 km pour marcher nus(es) vers l'ouest .
Une grande proportion des clients(es) au Sol sont naturistes, du moins c'est mon impression.
Ce fut un plaisir aussi d'y rencontrer Michel et Claude.
Jean-Yves et Denise

Salut.
Ton expérience au Sol me rassure pour mon séjour prévu à Santa Maria dans deux semaines. Je suis ravi de savoir que le personnel est accueillant et qu'on peut profiter d'une belle plage pour se détendre. La possibilité de marcher librement sur 2 km me plaît beaucoup. La présence d'autres naturistes rend l'idée encore plus agréable, et j'espère y rencontrer des gens sympas comme Michel et Claude. Concernant la nourriture, tant que c’est correct, ça me va.
borixxc
Membre en éveil

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme