Opinion du livre de Stéphane Rousseau

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Opinion du livre de Stéphane Rousseau

Messagepar admin » 31 Octobre 2022, 11:40

J'ai lu «Famille royale» de Stéphane Rousseau en deux jours. Il faut
dire que d'habitude je lis dans mon lit avant de dormir, ce qui étend un
roman à une, deux, parfois trois semaines. Cette fois, je l'ai lu en deux
traits. Très fluide, le livre se boit, peut-être à cause des petites
histoires séparées, parfois quelques paragraphes. Son écriture a un
sourire, évidemment Stéphane Rousseau est humoriste. Selon son entrevue
à Tout le monde en parle, il dit que tout est vrai, mais je suis
convaincu que, parfois, il a substitué certains noms afin d'éviter des
désagréments légaux.

Je n'ai pas l'habitude de lire des potins d'artistes. Nous avons tous
une vie personnelle et je respecte cela. Parfois, il vaut mieux se taire.
Sa vie me semble normale, comme celle de tous et chacun. Oui, des décès,
mais qui n'en a pas?

J'avoue, j'étais plutôt intéressé par sa vie naturiste. À savoir ce
qu'il en disait, ce qu'il en pensait. Stéphane a connu le nudisme
beaucoup plus que le naturisme. Un nudisme à l'américaine, au temps des
concours Famille royale, des Miss Nues et tout le clin clin des années
60 et le début des années 70 ; au temps de Paul Gladu. Les plus vieux
s'en souviendront. Aujourd'hui, un tel cirque ne passerait pas. Il écrit
ses aventures à Apple Glen au Vermont que je crois n'existe plus. À
moins que le nom ait été changé à Maple Glen.

Je dois dire que dans tout le livre, un unique paragraphe mentionne les
bienfaits du naturisme. Stéphane Rousseau a pratiqué essentiellement le
nudisme. Depuis, le nudisme a vieilli, a maturé, s'est assagi et est
devenu le naturisme....Vincent Pigeon...FQN...No.35
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Opinions sur le livre de Stéphane Rousseau

Messagepar Michel Vaïs » 31 Octobre 2022, 18:05

Je raconte, dans Nu, simplement, le passé naturiste de Stéphane Rousseau, aux pages 87-88 :
==
Une seule fois, le 2 juin 1995, la FQN a accepté de se prêter à une expérience ayant pour but de créer une illusion qui pouvait faire croire à une supercherie. En fait, trente personnes nues ont fait croire qu’elles étaient deux mille ! C’était quelque six mois après le reportage de la télévision française sur les parties de quilles. L’humoriste québécois Stéphane Rousseau, qui a déjà raconté avoir passé pendant plusieurs années ses vacances avec ses parents au centre naturiste Maple Glen, au Vermont, a demandé à la FQN de lui trouver une trentaine de personnes prêtes à poser nues, simplement assises dans la salle au théâtre Saint-Denis, pour un petit film qui devait être intégré à son prochain spectacle. Il s’agissait pour les naturistes d’applaudir en riant, chacun étant assis nu sur sa serviette.

Pendant le show d’humour de Rousseau, à l’automne 1995, celui-ci mettait à quelques reprises un casque « magique » qui, disait-il au public, permettait de révéler ses pensées sur un grand écran derrière lui. À un moment, pendant que la salle riait d’une de ses blagues, il a mis son casque et on a vu sur l’écran la salle remplie de gens nus riant et applaudissant. On avait multiplié la trentaine de naturistes par un procédé filmique donnant l’impression qu’ils remplissaient la salle entière ! L’effet était confondant. Chaque soir, le public présent au spectacle de Stéphane Rousseau avait vraiment l’impression que c’est lui que l’on voyait nu sur l’écran. Dans son spectacle de juillet 2011, l’humoriste est revenu longuement sur ses douze années de vacances naturistes avec ses parents, mêlant des souvenirs d’enfance à des élucubrations. Les blagues qu’il a proposées alors étaient plutôt convenues, comme l’anecdote du chaton s’agrippant au testicule d’un gros monsieur, pendant sous sa chaise longue...

==
Je trouve qu’il n’est pas un très bon ambassadeur du naturisme, qu’il caricature beaucoup… Apparemment, il a été marqué, enfant, par le souvenir de son père qui l’amenait à Maple Glen et qui était semble-t-il de mœurs plutôt légères ! Il a dit aussi qu’il a eu sa première aventure sexuelle à 13 ans, sur le terrain de balle molle de Maple Glen.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Opinion du livre de Stéphane Rousseau

Messagepar va-two-nu » 01 Novembre 2022, 10:58

Maple Glen (au Vermont); Adam et Ève (au Québec), sont similaires. J'ai visité les deux dans les années 90...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme