Voici un peu la suite de notre excursion en plein air dans la région de Charlevoix.
Après trois heures de position assise lors de notre excursion en kayak, nous avions besoin d'un peu d'exercices pour nous redresser le dos. Nous nous sommes alors dirigés chez notre partenaire d'affaires pour essayer la cani randonnée avec de merveilleux compagnons à quatre pattes.
La cani randonnée consiste à marcher ou courir en étant attelé à un chien. Pour nous, il s'agissait en même temps de faire une belle rencontre avec ces joyeux amis. Les chiens étaient très enjoués et contents d'aller faire de l'exercice avec nous. Il était facile de constater comment ces chiens sont bien traités par leur maîtres passionnés. Nos compagnons à quatre pattes étaient particulièrement dociles et très affectueux. J'ai eu droit à plusieurs gestes d'affection de la part de Tamia, Bosco et de Minnie Mouse (baisers ou lichettes). Ils sont tellement colleux et démonstratifs!
Certains de nous ont opté pour la randonné nue ou ont décidé d'attendre le lendemain pour faire de la cani randonnée.
Nous avons donc connue toute une journée à la fois sur le fleuve et dans la forêt. La journée s'est terminée par un souper Terre et Mer ou nous avons pu retrouver les nombreuses calories perdues durant la journée! Nos aventuriers se sont couchés très tôt et je peux vous dire que beaucoup d'entre nous ont ronflé après cette journée en plein air. Toute une expérience!
Voilà, c'était la partie cani randonnée de notre excursion.
Richard Ouellet
VP du GNQ et
Secrétaire de la FQN
