Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Broo » 21 Juillet 2022, 08:31

Tatou a écrit:https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8450787/le-naturisme-plus-quun-sty-vie

Sapristi que cela me manque un centre naturiste, depuis que le Cyprès a changé sa vocation. Étant seul depuis plusieurs années et même si je suis membre de la FQN, les centres n'acceptent quand même pas une personne seule. Ça serait vraiment bien qu'au moins une fois par été, qu'un groupe formé de membres FQN, s'organise et puisse aller faire une visite dans un centre et que les gens seuls puissent faire partie du groupe et que toutes ces personnes soient acceptés dans le camping.

Ah je ne savais pas que les centres n'acceptaient pas de personnes seules point. Car pour ce qui est des hommes, je trouve ça également dommage qu'ils ne soient pas admis dans les autres centres naturistes même en étant membres de la FQN. Je n'ai aucun problème avec le Cyprès ni envers les naturistes qui le fréquentent. Même libertin, cela reste malgré tout un centre naturiste où l'on peut y aller en tant que non-libertin, mais j'aurais adoré aller visiter les autres centres naturistes affiliés à la FQN. Je n'entends que du bien d'eux.

En plus d'être membre de la FQN, je fais partie des administrateurs du GNM, du JNQ et malgré cela, je n'ai apparement quand même pas droit d'accès aux autres centres naturistes. Les fins de semaine ne concordent pas avec avec les horaires de travail de ma copine, alors je n'ai pas d'autre choix que d'y aller seul...

En acceptant les hommes seuls sous certaines conditions, le nombre de nouveaux naturistes augmenterait et les hommes pourraient découvrir le naturisme dans autre concept que le libertinage. Je pense qu'il pourrait y avoir un certain passe-droit ne serait-ce que pour les membres de la FQN et les administrateurs de groupes naturistes.
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar jampoule » 21 Juillet 2022, 08:49

Coucou,

Pour répondre à Tatou et à Broo, les membres FQN en règle sont acceptés au Festival. C'est certain que l'Oasis préfère les membres en couple, mais nous leur avons garanti que les membres seuls que nous connaissons pourront s'inscrire au Festival, du 11 au 14 août, à condition de participer aux activités, et non pour y aller en "ouerreux".

Alors, Dépêchez-vous de vous inscrire et ensuite de réserver votre terrain de camping! :wink:
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Broo » 21 Juillet 2022, 09:17

jampoule a écrit:Coucou,

Pour répondre à Tatou et à Broo, les membres FQN en règle sont acceptés au Festival. C'est certain que l'Oasis préfère les membres en couple, mais nous leur avons garanti que les membres seuls que nous connaissons pourront s'inscrire au Festival, du 11 au 14 août, à condition de participer aux activités, et non pour y aller en "ouerreux".

Alors, Dépêchez-vous de vous inscrire et ensuite de réserver votre terrain de camping! :wink:

Ah super! N'empêche que j'adorerais que l'on y soit acceptés à l'année loll :lol:
Raphaël,
Broo
Membre

Cath Peach sur Noovo : quelle heure???

Messagepar Michel Vaïs » 22 Juillet 2022, 09:26

Est-ce que quelqu'un peut nous dire où et à quelle heure on pourra voir le reportage de Cath Peach sur Noovo, qui a été tourné à la Pommerie et qui doit être diffusé aujourd'hui ???
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 22 Juillet 2022, 13:19

willow a écrit:Bonjour M. Vaïs,

Il est disponible dès maintenant. Le lien vers l’épisode est disponible dans cet article!

https://www.noovomoi.ca/en-vedette/catherine-peach-didi-lapi-camping-naturiste.html

Jean-Philippe

Les filles restent nerveuses, et leur message: le naturisme c'est énervant! Les naturistes ne sont pas du monde "ordinaire". Il se peut qu'ils soient du monde "extraordinaire"!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Broo » 23 Juillet 2022, 09:18

va-two-nu a écrit:

Il est disponible dès maintenant. Le lien vers l’épisode est disponible dans cet article!

https://www.noovomoi.ca/en-vedette/catherine-peach-didi-lapi-camping-naturiste.html

Jean-Philippe

Les filles restent nerveuses, et leur message: le naturisme c'est énervant! Les naturistes ne sont pas du monde "ordinaire". Il se peut qu'ils soient du monde "extraordinaire"!

Vittorio

Loll moi j'ai perçu le contraire. C'est sûr que quelqu'un peut être nerveux à essayer un camping naturiste pour la première fois. Après avoir discuté avec les très sympathiques campeuses de La Pommerie, les animatrices ont réellement pris conscience de la philosophie naturiste et on a vu leur nervosité tomber. Exactement comme moi lors de ma première activité naturiste en groupe.

Ce reportage me donne vraiment le goût d'essayer ce centre naturiste! :-)
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar va-two-nu » 24 Juillet 2022, 09:41

Broo a écrit:
va-two-nu a écrit:

Jean-Philippe

Vittorio

Loll moi j'ai perçu le contraire. C'est sûr que quelqu'un peut être nerveux à essayer un camping naturiste pour la première fois. Après avoir discuté avec les très sympathiques campeuses de La Pommerie, les animatrices ont réellement pris conscience de la philosophie naturiste et on a vu leur nervosité tomber. Exactement comme moi lors de ma première activité naturiste en groupe.

Ce reportage me donne vraiment le goût d'essayer ce centre naturiste! :-)

Pour moi 90% "fake"! Je comprend l'éventuelle appréhension, mais l’excitation... Ça n'existe pas. Pour ce qui me concerne, une caricature, au mieux...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 27 Juillet 2022, 09:47

Vendredi après-midi, j'avais la TV sur Mute à Radio-Canada, qui diffuse en rafale la série franco-belge "Crimes parfaits". Dans l'épisode 3 de la deuxième saison, "C'est la taille qui compte", quelques scènes se déroulent sur une plage naturiste plutôt rocheuse.
La seule référence trouvée sur un blogspot: "Le pauvre Thibaud doit trouver sa patronne sur une plage naturiste."

Peu importe, cet épisode de la série est en rattrapage sur Ici TouTV: https://ici.tou.tv/crimes-parfaits/S02E03
Pour les européens, c'est sur France 3, la RTBF et TV5 Monde.
bobettebob
Membre très impliqué

Histoire du naturisme français

Messagepar Michel Vaïs » 28 Juillet 2022, 17:03

Voici un film consacré à Christiane Lecoq, pionnière du naturisme en France.

https://vimeo.com/653820389/40195c33f3? ... r=51013783
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 01 Septembre 2022, 10:54

Télé-Québec a (re)programmé le film germano-autrichien Toni Erdmann, dans la nuit les 17 et 20 septembre 2022 vers 2am (mieux vaut programmer votre enregistreur numérique lorsque disponible).
https://www.telequebec.tv/cinema/toni-erdmann

Pour ceux pas familier, il s'agit d'un film de plus de 2h30, contenant de longues scènes. Dans sa version originale, le film oscille entre l'allemand et l'anglais. Passé la marque de 2 heures, Ines (Sandra Hüller) éprouvant des difficultés avec sa robe, change sa petite fête d'anniversaire à son domicile en fête FKK. Seuls deux braves collègues de travail acceptent. La scène dure une quinzaine de minutes.

Parlant de Sandra Hüller, on a pu l'apercevoir dans des scènes du film allemand "Der Architekt" (2008), où sa famille se partage la salle de bains tout naturellement, et une autre scène où elle et son père font une petite course nus dans la neige, la mère rebroussant chemin (brrrr).
bobettebob
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme