Je crois que peu importe l'endroit où a lieu cet événement favorisant l'utilisation de moyens de transport plus écologiques, il y a une foule de photographes amateurs qui s'amasse au point de ralliement. Heureusement cette foule n'est pas hostile, plutôt curieuse de voir des gens ordinaires se dévêtir pour faire valoir leurs revendications. J'ai été témoin d'un seul individu qui a manifesté de l'hostilité lors de notre passage à une intersection, généralement les gens applaudissent et manifestent leurs encouragements.
On peut toujours s'interroger en tant que naturistes sur la pertinence de se mettre nu en public pour attirer l'attention sur le message que l'événement cherche à véhiculer. Le simple fait d'être nu nous fait prendre conscience de notre fragilité, de notre vulnérabilité et c'est encore plus vrai dans ce contexte, tout comme celle de notre planète et des êtres qui y vivent.
Personnellement pour moi naturiste participer à cet événement n'est que le prolongement de ma manière de vivre, d'autant plus que le message correspond à mes valeurs. je n'y vois donc aucune contradiction.
Jean
