Naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Michel Vaïs » 11 Juillet 2022, 14:58

Hier, 10 juillet, à la radio de Radio-Canada, lors de l’émission Parasol et Gobelets, la chroniqueuse Rose-Aimée Automne T. Morin a parlé de naturisme avec comme trame la chanson «Tout nu sur la plage» du groupe Les Trois Accords.

On trouve l’émission en rattrapage sur OHDio. C’est à 17h48.

Ma critique : une chronique superficielle, faite après un soupçon de recherche sur Internet et farcie de beaucoup de clichés…
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 11 Juillet 2022, 22:36

Michel Vaïs a écrit:Hier, 10 juillet, à la radio de Radio-Canada, lors de l’émission Parasol et Gobelets,

Ma critique : une chronique superficielle, faite après un soupçon de recherche sur Internet et farcie de beaucoup de clichés…

Aussi mon impression: Au Québec il n'y aurait que le fantasme du Paradis de Chertsey. La réalité actuelle? Bah!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 05 Août 2022, 11:05

Voici un balado d'une demi-heure sur l'Oasis, avec ses deux nouveaux propriétaires :
https://www.campingquebec.com/fr/camper ... 6aALjTlpTE
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 05 Août 2022, 12:58

Coucou tout le monde,

Dommage que les propriétaires n'aient pas parlé du festival pancanadien de la semaine prochaine à l'Oasis :(
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar nuance » 15 Août 2022, 14:43

A l'émission Pénélope de Radio-Canada lundi 15 août à 11h06 dans la section "La revue de l'étonnant" on parle de naturisme (je crois que c'est le 3e sujet de la section). On y dit que le naturisme a gagné en popularité en Grande-Bretagne durant la pandémie.
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... -aout-2022
nuance
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 12 Décembre 2022, 19:54

Une amie m'a écrit ceci ce matin :

À son émission de ce matin (vers 11h), Pénélope McQuade a interviewé une journaliste sur le naturisme urbain en France - notamment à Paris.
Ça m'agace toujours d’entendre des clichés + blagues qui démontrent l’ignorance et le malaise des gens devant cet « épineux » sujet !
Cependant, l’interview a le mérite de lever le voile sur une pratique très bien acceptée et vécue par de nombreux naturistes... hors des centres.

On trouve cette chronique d'Alix Dufresne à Paris ici, dans « La revue de l'étonnant » :
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... embre-2022
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 08 Avril 2023, 10:21

Cette fois, c'est Marie-Neige Saucier, membre de la FQN vivant à Québec, avec qui j'ai déjà pris part à des émissions de radio pour traiter de naturisme, qui a relevé le défi de passer 3/4 d'heure en ondes vendredi soir avec Mélanie Trudel, qui se fait appeler « la sexploratrice » de CHOI981RadioX à Québec (que l'on a souvent cataloguée avec raison de « radio poubelle »). Cette animatrice, qui se vante aussi d'avoir fondé « l'application GoSeeYou et son univers Olé » (une agence de rencontre pour personnes s'adonnant aux échanges sexuels), avait voulu discuter des différences entre les campings naturistes et « les campings libertins »... Comme si les deux co-existaient à égalité au Québec, ou se faisaient concurrence !

Bref, Marie-Neige a su avec grâce se prêter à ce jeu en mettant les choses au clair d'un point de vue naturiste, en évoquant surtout l'expérience personnelle qu'elle a connue dans divers centres affiliés à la FQN (et non la «FNQ», comme l'animatrice le répétait sans cesse...) : la Pommerie, le DSA, la Vieille Ferme, etc. Bravo, Marie-Neige, pour ta patience et ton insistance à rectifier les clichés dont ce genre d'émission abonde.

C'est le 12e épisode de l'émission (https://radiox.com/categorie/la-sexploratrice/).
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Neige » 08 Avril 2023, 12:09

Merci Michel de m'avoir permis de participer à cette entrevue, malgré le titre de l'émission qui est à l'opposé de notre sujet.
Je suis reconnaissante de la chaîne radio et de l'animatrice qui ont choisi de faire une place au naturisme, cette entrevue a permis à plusieurs auditeurs de Québec d'avoir un aperçu du naturisme et d'apprendre l'existence des activités urbaines entre autres.
Je crois avoir bien tracé la ligne, j'ai confiance que les auditeurs ont maintenant une meilleure idée de la différence entre ces deux pratiques très différentes.
Ça m'a fait plaisir de contribuer à faire connaître le naturisme à de nouvelles personnes, plus on en parle, mieux les gens sont informés, ce qui fait diminuer les préjugés et amène une ouverture.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar jampoule » 08 Avril 2023, 15:27

Coucou tout le monde,

Oui, bravo, chère Marie-Neige, tu as su parler avec intelligence du naturisme. :-)

Tu es vraiment une bonne porte-parole pour le naturisme dans notre grande région :bravo:
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Lucas » 09 Avril 2023, 12:06

Bravo et merci Marie-Neige !
Tu es une vraie ambassadrice du naturisme au Québec. :bravo:

À samedi !
Être bien dans sa peau, c'est s’offrir le plus beau des cadeaux.
Lucas
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme