par Michel Vaïs » 25 Août 2022, 17:03
Un naturiste québécois que je ne connais pas, Stephan Deschênes (ne pas confondre avec le directeur de Bare Oaks, Stéphane Deschênes), m'a écrit ceci :
======
La semaine dernière, j’ai fait du camping dans un parc de la Sépaq, le parc du mont-Tremblant. C’est un parc immense avec de très grands lacs mais, malheureusement, pas de plage naturiste. J’ai décidé d’en faire quand même en prenant ma planche à pagaie et en accostant sur des petites plages isolées. Quand un kayak, un canot ou une planche à pagaie s’approchait, je remettais mon maillot de bain et le mentionnais à la personne. J’ai eu plusieurs remarques du genre : pas de trouble, ça ne nous dérange pas, vivre et laisser vivre, puis un couple qui m’a dit faire du naturisme eux aussi.
À d’autres moments, j’utilise une autre tactique. Si j’arrive au bord d’un lac et qu’il y a déjà des gens, je leur dis tout simplement que si j’étais arrivé cinq minutes avant eux, ils m’auraient surpris à me baigner tout nu dans le lac. Encore là, plusieurs rires, et des commentaires du genre : « Ça ne nous dérange pas. Vous pouvez vous baigner tout nu si vous le voulez. »
Alors, je me demande si j’utilise la bonne tactique pour aborder les gens car mon taux de succès est assez élevé.
=======
Je lui ai répondu que toutes ces tactiques sont excellentes. Cependant, s'il veut se trouver plus en sécurité, et cesser de se poser des questions en présence de personnes qui sont pas nues, il peut aussi aller dans un centre naturiste affilié à la FQN. Là, on ne se pose plus ce genre de questions, on respecte tout le monde, et finalement, on VIT nu au lieu de SE METTRE nu en demeurant habillé dans sa tête. Rapidement, on OUBLIE même qu'on est nu...! Personnellement, je n'ai PLUS de maillot de bain depuis plus de 45 ans !!!
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com