Naturisme hivernal

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Naturisme hivernal

Messagepar remi_mtl » 24 Avril 2022, 14:39

Non je n’ai jamais pratiqué d’activités nu dans la neige. J’aimerais beaucoup, surtout vers avril quand il fait moins froid! Peut-être que la cabane à sucre est une bonne occasion, malheureusement je ne pouvais pas y aller aujourd’hui
remi_mtl
Membre

Messagepar bobettebob » 25 Avril 2022, 12:43

Broo a écrit:Un autre bienfait du naturisme! Je ne savais pas du tout ce détail sur le contrôle de la température du corps. J'en apprends de plus en plus à tous les jours sur le naturisme loll

Les naturistes dorment nu à l'année, mais pourquoi les textiles vont se coucher en pyjama ? Ils le font par habitude, sans trop savoir pourquoi, et aussi cette peur irrationnelle d'avoir froid. En pourtant en été, ces textiles mettent l'air climatisé au boutte tout en portant un pyjama (?). Ouf, eux vont souffrir en cas de panne d'électricité, ou en allant coucher chez famille/amis qui n'ont pas d'AC.

Un autre sujet intéressant est le scoutisme, l'armée et les cours de survie en forêt : trouver nourriture, de l'eau buvable, se soigner, s'abriter, s'orienter, etc.
Une scène de série télévisée américaine m'a marqué, l'acteur principal était soldat... bref, lui et l'invitée de la semaine sont tombés dans un lac en forêt, à la lueur de la lune, sans moyen de communication, sans serviette, loin de l'auto, et ont dû passer la nuit ensemble sur la plage sous les 20 Celcius. La solution a été simple: se déshabiller (en sous-vêtements, télé conventionnelle!), et en se collant tous les deux, s'échangeant mutuellement la chaleur humaine.

Dans de telles conditions, ta dignité, ta modestie, ton orientation sexuelle n'a plus d'importance, si autrement le prix à payer est l'hypothermie, survivre la nuit.

En ce qui concerne se rouler dans la neige, faites-le lors des belles journées où le mercure du mois de janvier/février est au plus haut, sans vents. À moins de vivre à Chicoutimi ou à Val d'Or, y reste juste des bancs d'neige en avril.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 25 Avril 2022, 19:56

« ...mais pourquoi les textiles vont se coucher en pyjama ? Ils le font par habitude, sans trop savoir pourquoi.... »

Je rappelle que « habit » vient d'« habitude ». C'est surtout par habitude que nous portons des habits. Et il est « de coutume » de porter des « costumes ». Ces deux mots sont aussi de la même famille...

La pratique naturiste nous permet de nous libérer de ces habitudes contraignantes, qui sont aussi liées à des tabous.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Débats