Broo a écrit:Un autre bienfait du naturisme! Je ne savais pas du tout ce détail sur le contrôle de la température du corps. J'en apprends de plus en plus à tous les jours sur le naturisme loll
Les naturistes dorment nu à l'année, mais pourquoi les textiles vont se coucher en pyjama ? Ils le font par habitude, sans trop savoir pourquoi, et aussi cette peur irrationnelle d'avoir froid. En pourtant en été, ces textiles mettent l'air climatisé au boutte tout en portant un pyjama (?). Ouf, eux vont souffrir en cas de panne d'électricité, ou en allant coucher chez famille/amis qui n'ont pas d'AC.
Un autre sujet intéressant est le scoutisme, l'armée et les cours de survie en forêt : trouver nourriture, de l'eau buvable, se soigner, s'abriter, s'orienter, etc.
Une scène de série télévisée américaine m'a marqué, l'acteur principal était soldat... bref, lui et l'invitée de la semaine sont tombés dans un lac en forêt, à la lueur de la lune, sans moyen de communication, sans serviette, loin de l'auto, et ont dû passer la nuit ensemble sur la plage sous les 20 Celcius. La solution a été simple: se déshabiller (en sous-vêtements, télé conventionnelle!), et en se collant tous les deux, s'échangeant mutuellement la chaleur humaine.
Dans de telles conditions, ta dignité, ta modestie, ton orientation sexuelle n'a plus d'importance, si autrement le prix à payer est l'hypothermie, survivre la nuit.
En ce qui concerne se rouler dans la neige, faites-le lors des belles journées où le mercure du mois de janvier/février est au plus haut, sans vents. À moins de vivre à Chicoutimi ou à Val d'Or, y reste juste des bancs d'neige en avril.