Naturisme hivernal

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Naturisme hivernal

Messagepar Broo » 19 Avril 2022, 13:06

En ce 19 avril, on pensait tous s’être sauvés de l’hiver… Mais finalement pas tu’suite encore, on dirait bien… :lol:

En me promenant sur des pages naturistes sur Instagram ou en regardant des reportages sur le sujet, je voyais parfois des gens se promener en costume d’Adam et Ève en plein hiver pour des randonnues ou autres activités hivernales.

Et vous? Avez-vous déjà été assez courageux(ses) pour essayer le naturisme hivernal?
Raphaël,
Broo
Membre

Re: Naturisme hivernal

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2022, 14:14

Cette photo, qui se trouve dans un ancien dépliant de la FQN, a été prise par Daniel Lauberton vers la fin des années 1970.
Avec tout ce qui est tombé aujourd'hui, 19 avril 2022, on pourrait croire qu'elle date de ce matin...
Je suis le 2e à partir de la droite.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Broo » 19 Avril 2022, 14:41

Michel Vaïs a écrit:Cette photo, qui se trouve dans un ancien dépliant de la FQN, a été prise par Daniel Lauberton vers la fin des années 1970.
Avec tout ce qui est tombé aujourd'hui, 19 avril 2022, on pourrait croire qu'elle date de ce matin...
Je suis le 2e à partir de la droite.

Wow! Vous étiez toughs! :lol:
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar Daniel Pelletier » 19 Avril 2022, 18:47

Il y a le spa à Québec... je pense qu'il y en a eu en février cette année....

Si t'es game on peux se planifier d'aller se rouler dans la neige !!!
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar Broo » 19 Avril 2022, 23:06

Daniel Pelletier a écrit:Il y a le spa à Québec... je pense qu'il y en a eu en février cette année....

Si t'es game on peux se planifier d'aller se rouler dans la neige !!!

Le spa peut-être mais me rouler dans la neige, pas sûr d'être game lolll
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2022, 09:19

C'est très agréable une sortie hivernale en toute nudité, s'agit simplement d'avoir les bonnes conditions, soleil, sans vent et mercure un peu au dessus du point de congélation, mais surtout être actif comme ces jeunes hommes photographiés jadis à La Pommerie :-)

FullSizeRender-9.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Broo » 20 Avril 2022, 10:44

Jean Morency a écrit:C'est très agréable une sortie hivernale en toute nudité, s'agit simplement d'avoir les bonnes conditions, soleil, sans vent et mercure un peu au dessus du point de congélation, mais surtout être actif comme ces jeunes hommes photographiés jadis à La Pommerie :-)

FullSizeRender-9.jpg

C’est vrai que sans vent et avec du soleil, il fait parfois assez chaud pour que je me dise: "Je serais tellement bien sans manteau et sans rien du tout sur le dos!" Et parfois, je me dis que ce serait bien plus agréable de pelleter la galerie nu! :lol:

Tu es un de ces jeunes hommes sur la photo? Loll
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar bobettebob » 21 Avril 2022, 11:59

Broo a écrit:Et parfois, je me dis que ce serait bien plus agréable de pelleter la galerie nu!

Tout est question de comment le corps fonctionne.

En été, le soleil est couché, ton groupe naturiste a fait un feu de camp, la seule chose que t'as besoin c'est un t-shirt ou une p'tite laine pour réguler la chaleur au torse, aucun besoin de sous-vêtements ou pantalons.

En hiver, c'est surtout les extrémités qu'ils faut protéger, donc bottes, gants, tuque, foulard. Et il faut bouger, faire une activité physique, donc pelleter son entrée, du patin sur glace, etc. Autrement, s'inspirer des saunas finlandais ou faire du sport intensif qui fait suer comme il faut, sortir et se rafraîchir dans le lac (été) ou se rouler dans la neige, puis retourner dans le sauna.

De toute évidence, porter des vêtements mouillés lorsqu'on est exposé à l'air froid de la nuit d'été ou du froid d'hiver aura un effet indésirable sur le contrôle de température du corps.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Broo » 22 Avril 2022, 13:01

bobettebob a écrit:
Broo a écrit:Et parfois, je me dis que ce serait bien plus agréable de pelleter la galerie nu!

En été, le soleil est couché, ton groupe naturiste a fait un feu de camp, la seule chose que t'as besoin c'est un t-shirt ou une p'tite laine pour réguler la chaleur au torse, aucun besoin de sous-vêtements ou pantalons.

En hiver, c'est surtout les extrémités qu'ils faut protéger, donc bottes, gants, tuque, foulard. Et il faut bouger, faire une activité physique, donc pelleter son entrée, du patin sur glace, etc. Autrement, s'inspirer des saunas finlandais ou faire du sport intensif qui fait suer comme il faut, sortir et se rafraîchir dans le lac (été) ou se rouler dans la neige, puis retourner dans le sauna.

De toute évidence, porter des vêtements mouillés lorsqu'on est exposé à l'air froid de la nuit d'été ou du froid d'hiver aura un effet indésirable sur le contrôle de température du corps.

Un autre bienfait du naturisme! Je ne savais pas du tout ce détail sur le contrôle de la température du corps. J'en apprends de plus en plus à tous les jours sur le naturisme loll
Raphaël,
Broo
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 23 Avril 2022, 07:32

Broo a écrit:
bobettebob a écrit:

[…]

Un autre bienfait du naturisme! Je ne savais pas du tout ce détail sur le contrôle de la température du corps. J'en apprends de plus en plus à tous les jours sur le naturisme loll

==
Si cela vous intéresse, je traite longuement de ce sujet dans Nu, simplement : la réhabilitation graduelle de la thermorégulation, les effets du vent et du soleil sur un corps avec ou sans vêtements, la capacité du corps humain de résister aux variations de température par l’épaississement de la couche de Malpighi et la reconstitution de ce que le docteur Fougerat de Lastours a nommé le pigmentoderme, etc.
(Voir aux pages 57, 104, 138 et 142.)
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats