Moments Naturistes

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Moments Naturistes

Messagepar Richard Ouellet » 04 Mars 2022, 10:52

Cela me rappelle mon voyage de 1987 à Corfou en Grèce! Cette île magnifique de la Mer Ionienne avait plusieurs plages non naturistes. Par contre, je me souviens d'avoir aperçu un peu à l'écart quelques personnes qui faisaient du naturisme.

Bien que je ne pratiquais pas le naturisme à ce moment lâ, moi et mon épouse prenions un pédalo qui nous permettait après quelques minutes d'atteindre des plages isolées, accessibles seulement par la mer. Bien sûr, le maillot devenait tout à fait superflu. Je fus surpris de constater que les petites plages loin des hôtels étaient composées de gros galets plats et blancs. C'était comme marcher dans le gros sable! Difficile de marcher, mais une fois bien installés sur notre serviette, les pierres plates devenaient quand même très confortables.

Mais la mer était tellement belle et crystalline. Quels bons souvenir!

Richard de Québec
Richard Ouellet
Membre très actif

Messagepar kkygeek » 04 Mars 2022, 12:06

Amiel a écrit:
20220303074231-2fca5a78-me.jpg

Avez-vous déjà fréquenté ces plages naturistes en Europe où les gallets remplacent le sable de nos belles plages du Québec ?

Une fois voilà déjà 3-4 ans sur une des plages de Mykonos! J’avoue que je préfère le sable plutôt que les galets!
kkygeek
Membre en éveil

Messagepar Richard Ouellet » 06 Mars 2022, 10:51

Il y a quelques années, j'ai participé au tournoi de volleyball organisé par le DSA ouvert aux gens de diverses régions. Le tournoi était ouvert aux personnes de tous les niveaux. C'était une belle façon de rencontrer des gens et surtout de prendre du soleil en bougeant un peu. La douche et la piscine étaient les bienvenues après les parties.

Je fus surpris de voir des ''pros'' du volleyball. C'était assez époustouflant merci! Il y avait plusieurs spectateurs qui ont pris le temps de s'assoir et les regarder jouer. Quelque chose à voir!

Richard

VP GNQ et
Secrétaire de la FQN
Richard Ouellet
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 06 Mars 2022, 11:17

Historiquement, le volleyball est le sport le plus pratiqué dans le monde naturiste après la natation. Moi qui ne suis pas sportif pour deux sous (je souffrais aux cours de gym, à l'école !), et qui me suis occupé très longtemps de l'accueil aux soirées naturistes à Montréal (qui ont débuté au cégep de Maisonneuve, le 14 septembre 1978), je voyais bien que les gens avaient un plaisir fou à jouer au volleyball, et je les enviais !

Un soir, un de ces naturistes, assez petit de taille mais excellent et qui sautait bien, m'a grondé : il m'a dit que je devrais absolument participer, parce que moi, j'avais « la grandeur pour » ! J'ai donc essayé timidement, j'y ai pris goût, j'ai même appris à faire des « blocks » et des « smashes », grâce aux encouragements de mon nouveau copain de volleyball qui me faisait des passes magnifiques ! Et j'ai ainsi joué au volley tous les dimanches soirs pendant 20 ans ! Toujours nu, bien sûr. J'ai seulement arrêté le jour où, ayant trop mal à l'épaule droite, mon médecin m'a dit que j'avais quatre problèmes à cette épaule, deux qui pouvaient être traités, mais deux autres qui ne pourraient pas l'être. J'ai eu des infiltrations, j'ai fait de la physiothérapie, mais n'ai jamais repris le volley, dont je demeure un fervent spectateur ! J'ai même vu notamment du volleyball de plage dans la magnifique baie de Rio de Janeiro, au Brésil : spectaculaire !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 07 Mars 2022, 12:03

Coucou tout le monde,

On a commencé avec une tente à terre, il y a une vingtaine d'années.

Par la suite (en vieillissant !), on a opté pour des petits motorisés, qui nous permettent d'aller pas mal partout et d'avoir du confort, surtout pour notre belle Saby, haha :lol:

Chaque été, on fait le tour des cinq campings naturistes de la province :bravo:
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Michel_Qc » 09 Mars 2022, 11:55

Pour répondre a la question du 7 Mars. Je suis saisonnier à l'Oasis et comme équipement j'ai une fifth-wheel. Plus jeune, je faisais du camping en tente mais non naturiste. Mais avec l'âge, j'ai eu le goût du confort. Et j'ai choisi une grande fifth-wheel (pouvant accepter que 4 personnes) pour l'espace intérieur.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 09 Mars 2022, 23:20

Ça s’écrit « Fifth wheel »… ou 5e roue.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Moments Naturistes - Cours de yoga à Québec

Messagepar Richard Ouellet » 12 Mars 2022, 01:12

Merci Amiel pour la belle photo du 9 mars 2022 sur la tenue d'un cours de yoga en pleine nature. C'est très inspirant! Il s'agit d'une activité très populaire à Québec depuis plus d'une dizaine d'années.

A Québec, le GNQ organise normalement trois sessions de cours de yoga nu mixte par année. Une moyenne de 10 à 15 étudiants se joignent à nous pour ce merveilleux exercice à la fois relaxant et réparateur, autant pour l'âme que pour le corps.

Nous avons dû mettre en veilleuse nos cours durant la pandémie. Cependant, nous sommes actuellement en train de préparer le retour du cours de yoga avec une session de printemps qui débutera en avril 2022. De plus amples détails vous seront dévoilés bientôt.

Richard Ouellet
Coordonnateur du cours de yoga
pour le GNQ
Richard Ouellet
Membre très actif

Messagepar John Willcocks » 15 Mars 2022, 10:43

Je fais du yoga tous les jours depuis de nombreuses années. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun cours ou groupe de yoga sans vêtements dans ma région (Lanaudière). Si la GNM organise, ou prévoit d'organiser, des événements ou des cours, je suis intéressé à y participer ! En attendant, si quelqu'un connaît des cours de yoga naturiste dans Lanaudière ou dans la région de Montréal, j'aimerais en être informé.

Merci.
John Willcocks
Membre en éveil

Messagepar jampoule » 15 Mars 2022, 11:10

Coucou tout le monde,

Oh que oui! Nous avons un groupe d'amis avec lequel on se fait un brunch naturiste au moins une fois par année.

Aussi, il m'arrive de recevoir des amis naturistes à souper, mais c'est plus difficile depuis que je suis déménagée dans un petit loft, haha!
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Suivant

Retour vers Divers