Going Natural/Au Naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Going Natural/Au naturel

Messagepar Michel Vaïs » 03 Mars 2022, 15:07

Ça y est, Jean. Les photos sont revenues dans le forum, du moins, si elles sont mises en contexte et libres de droits.
Tu peux donc reproduire la une du dernier numéro du magazine... tandis que l'on s'active à préparer le prochain numéro !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Mars 2022, 08:05

Merci Michel, la voici :

Capture d’écran, le 2022-02-01 à 21.25.28.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 07 Mars 2022, 08:44

Bonne nouvelle : Dan Bissonnette, le rédacteur en chef —unilingue anglais— de Going Natural/Au naturel a réussi à susciter pas moins de CINQ propositions d’articles par des femmes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars !

L’appel avait été lancé très tardivement, il est vrai, ici même et sur Facebook, en français et en anglais. Trois femmes anglophones ont rapidement envoyé des articles, ainsi que deux Québécoises francophones. Ces témoignages, parfois émouvants, toujours instructifs, sur ce qui amène les femmes vers la pratique naturiste intéresseront tous les lecteurs et mériteraient d’être largement partagés. Ils rejoignent en partie ce que j’explique dans mon éditorial du même numéro (du printemps) de gN/aN : En milieu naturiste, les hommes sont influencés par leur regard et cherchent l’apaisement des sens, tandis que les femmes recherchent une sécurité, à l’abri des regards… À méditer. J’ajoute que le mot (français et anglais) «voyeur» n’a pas de féminin.
Michel Vaïs
Membre invétéré

J'ai ENFIN reçu le magazine hier

Messagepar Michel Vaïs » 05 Mai 2022, 09:10

Hier, 4 mai 2022, j'ai enfin reçu dans ma boîte aux lettres le numéro du printemps de mon magazine version papier. J'aimerais savoir si d'autres l'ont reçu, et j'apprécierais des commentaires, critiques, suggestions, propositions, etc. J'ai déjà reçu une lettre très bien rédigée (en anglais) d'un membre de la FCN, au sujet de mon éditorial sur les photos, de la différence de point de vue entre les hommes et les femmes à ce sujet. Dan et moi lui avons proposé de la publier dans le prochain numéro.

Pour ce qui est de la version numérique du magazine, après notre discussion conviviale par Zoom lundi soir dernier, et comme personne ne semblait l'avoir encore reçue (!), j'ai eu l'idée d'aller voir sur le site Web de la FCN (dont je suis aussi membre), et j'ai vu que je pouvais la télécharger...! Mais PERSONNE ne m'avait avisé que c'est ainsi que je devais procéder, ni à quel moment.

J'ai donc immédiatement envoyé par courriel le numéro que je venais de télécharger aux membres du CA de la FQN. À ce jour, je n'ai reçu aucun retour. J'aimerais bien savoir si tous ont réussi à télécharger le numéro à partir de mon courriel (le magazine faisait près de 10 Mo). J'aimerais aussi savoir si les dirigeants de la FQN pourront envoyer ce document à tous les membres en version numérique.

Enfin, il serait important que les dirigeants de la FQN s'entendent avec ceux de la FCN pour qu'on les avertisse si et quand le magazine est disponible pour téléchargement... Attendre un mois de plus que les Canadiens-anglais pour que les membres de la FQN reçoivent leur magazine est inacceptable.

Quant à moi, si je continue à m'occuper du contenu du magazine, je ne tiens pas du tout à m'occuper en plus de sa distribution.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 05 Mai 2022, 18:43

Coucou tout le monde
Coucou particulier à Michel Vaïs,

Désolée, j'aurais dû te répondre plus rapidement.
Non, je n'ai pas été en mesure d'ouvrir le lien et très certainement, les autres non plus.

Merci !
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 15 Mai 2022, 11:18

Bonjour Michel, j'ai bien reçu le magazine à cette date, car comme toi je suis aussi membre de la FCN et de ce fait je peux aussi télécharger la version numérique à partir de mon compte FCN sans attendre la version papier.

J'ai particulièrement apprécié l'article de Dan Bissonnette en page 30 : " Pourquoi ceux qui n'ont rien à cacher cachent-ils quelque chose ? ". J'ose croire qu'un jour les naturistes cesseront de se comporter comme des hors-la-loi, donnant ainsi des arguments à nos détracteurs.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Août 2022, 19:59

J'ai eu le plaisir de recevoir comme à chaque saison notre magazine papier Au Naturel/going Natural été 2022 :-)

Je commencerai par citer ces bons articles De Dan Bissonnette et de Michel Vaïs entre autres sur ce fameux "credo" énoncé et proposé par nos amis canadiens. Je me permets une remarque, plutôt que d'écrire " Je crois..." pourquoi ne pas écrire " J'adhère au principe.... cela m'apparait très clair évitant toute suggestivité à une quelconque croyance.

Sans oublier l'article de Dan Bissonnette " Etre fier "... " Cette tendance à rester secret sur qui nous sommes et sur notre pratique affecte non seulement cette publication, mais aussi toute notre culture naturiste... " Bien que ce sujet puisse paraître redondant, il doit être martelé plus que jamais afin que notre pratique/culture soit perçue comme saine et normale.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Naturisme, soins et guérison

Messagepar Michel Vaïs » 14 Novembre 2022, 11:47

Dès le prochain numéro du magazine gN/aN, nous aimerions poursuivre notre tradition hivernale consistant à explorer l’idée du naturisme en rapport avec les soins et la guérison. La pratique naturiste vous a-t-elle aidé en matière de santé, de récupération ou de restauration ? En ce cas, nous aimerions le savoir. Adressez-nous votre histoire personnelle dans un article de 500 à 800 mots, avant la date de tombée du vendredi 2 décembre. Pour en savoir davantage, écrivez-nous à michelninovais@gmail.com.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Magazines naturistes en ligne

Messagepar Michel Vaïs » 01 Février 2023, 16:05

Ça y est !

Un très grand nombre de magazines naturistes québécois et canadiens sont maintenant en ligne pour tous, gratuitement, facilement, sans inscription préalable.

Notre ami Bruno Saurez a annoncé sur FaceBook offrir désormais dans sa bibliothèque naturiste mondiale la revue que j’ai créée, Naturisme Québec, ainsi que de très nombreux numéros de [i]Au naturel[/i], et quelques uns de Going Natural/Au naturel.

On peut consulter tout cela à l’adresse suivante :
https://labibliotheque.coeurnaturiste.c ... dGkfzxbSV0

Je rappelle que Jean Desbiens, membre du C.A. de la FQN, a non seulement numérisé, mais aussi indexé l’ensemble des publications de la FQN depuis 1977, année de la fondation de la FQN. Il est dommage cependant que cette somme d’archives n’ait pas encore —à ma connaissance— été mise en ligne…

Bravo donc à l’ami Bruno Saurez, de Marseille, qui nous a devancé !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Lucas » 03 Février 2023, 09:36

Michel Vaïs a écrit:On peut consulter tout cela à l’adresse suivante :
https://labibliotheque.coeurnaturiste.c ... dGkfzxbSV0

Merci Michel pour ce lien !

C'est fou toutes les heures de travail qu'il y a derrière cette bibliothèque numérique !

Dommage, je ne trouve pas le numéro d'été 2020 du magazine gN/aN. C'est que j'aurais bien aimé lire l'article de Marie-Neige sur la fin du naturisme à la rivière Palmer.

Dans un autre ordre d'idées, on voit que ce lien provient de Facebook par le paramètre « fbclid » (« Facebook Click Identifier ») que Facebook insère volontairement dans les liens externes que partagent leurs membres...
Être bien dans sa peau, c'est s’offrir le plus beau des cadeaux.
Lucas
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme