remi_mtl a écrit:Ah bon, il y avait dans le temps des concours de personnes nues, comme ça ?
Ça fait malheureusement partie de notre patrimoine.
Pour les jeunes, imaginez les années 1960-1970, une époque où l'internet, les cellulaires, les ordis et magnétoscopes de maison n'existait pas. On s'informait dans les journaux, les magazines, la radio AM, à la télé conventionnelle, fallait se déplacer au cinéma/ciné-parc pour voir un film récent (et pas tellement de choix). Bref...
Les centres naturistes, principalement ceux dont le nom a une référence biblique, avaient besoin de se faire un coup d'argent et de marketing, et les concours de beauté étaient LA solution : Les journalistes et textiles curieux payaient le coût d'entrée pour l'événement, les photos étaient ensuite publiés dans les magazines nudistes de l'époque (le nom de l'établissement était mentionné), parfois revendus dans des publications d'autres pays ($$$). Tout le monde était gagnant... sauf les vrais naturistes.
De nos jours, le centre naturiste familial Ponderosa Sun Club en Indiana, organise toujours (sauf en temps de Covid) le Nudes-A-Poppin', principalement une foire/convention de pornstars et strippers. Les résidents n'assistent pas à l'événement, mais le tolèrent en comprenant que ce sacrifice annuel génère des revenus $$$ qui aident à maintenir les faibles coûts d'admission.