Photos naturistes -- Archives

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Photos naturistes -- Archives

Messagepar Michel Vaïs » 08 Décembre 2021, 20:23

Cette photo, comme des douzaines d'autres, a paru dans le magnifique album en noir et blanc de Harvey, intitulé The Spirit of Lady Godiva, sous la responsabilité éditoriale de Paul Rapoport, qui fut pendant de nombreuses années rédacteur en chef du magazine Going Natural de la FCN. (Anecdote Productions, 2002, Chelsea, Michigan, USA, Ancaster, Ontario, Canada). Toutes les photos montrent des gens nus, déambulant paisiblement en milieu urbain, ou immobiles, parmi des gens habillés qui apparemment n'y prêtent aucune attention.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Le naturisme à l'Infoman

Messagepar Michel Vaïs » 19 Décembre 2021, 13:18

Cette photo, qui a été publiée dans notre magazine naturiste (Été 2012) témoigne de mon passage à la populaire émission L'Infoman, de Jean-René Dufort. Peu après le lancement de mon livre, le 6 mars 2012, l'animateur a eu l'idée folle de m'interviewer pour parler de l'ouvrage dans un « cadre » naturiste. Comme les centres naturistes n'avaient pas encore ouvert pour la saison d'été, Radio-Canada a loué le troisième étage d'un restaurant du Vieux-Montréal pour quelques heures, et m'a demandé si je pouvais lui « fournir » des figurants naturistes qui nous entoureraient pendant l'entrevue, que lui et moi devions faire habillés, sans réagir au va-et-vient des personnes nues autour de nous... Ce qui fut fait.

Des membres de la FQN ont accepté de faire les « clients », nus, de ce drôle de resto, chacun s'asseyant sur sa serviette, tandis que d'autres membres faisaient office de serveurs, portant chacun un tablier sur la peau nue.

Au cours de l'entrevue, Dufort a pris plaisir à citer un extrait de mon ouvrage sur le naturisme et les médias, dans lequel je disais que certains journalistes ou animateurs, au lieu de ridiculiser les naturistes, les considéraient avec sérieux, même en rigolant. Je disais que lorsqu'il était venu chez moi m'interviewer plusieurs années auparavant, pour un premier reportage sur le naturisme à L'Infoman, je lui avais dit que j'étais bien d"accord pour rire avec lui, mais je ne voulais pas qu'il se mette à rire de moi.

Cette photo a été prise juste après l'entrevue. On y voit les figurants naturistes (notamment, à gauche, Vittorio Buono, ancien président de la FQN), encadrant Dufort, sa co-animatrice Chantal Lamarre et moi, habillés. La femme à droite est mon amie Diane Archambault, qui a aussi présidé la FQN.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par Michel Vaïs le 19 Décembre 2021, 17:46, édité 1 fois au total.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Décembre 2021, 17:38

Très belle initiative, il serait intéressant de récidiver dans le cadre de cette émission et toujours dans le même esprit.
:-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 29 Décembre 2021, 19:04

Voici l'arbre de Noël d'un ami naturiste.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 01 Janvier 2022, 13:49

Cette photo d'archives est une rareté. On y voit cinq anciens présidents de la FQN, en poste pour des durées variables, réunis à l'occasion d'un festival FQN/FCN qui a eu lieu à la Pommerie (il y en a eu plusieurs). De gauche à droite : Réal Morin, Jean-François Audet, Robert Richer (décédé), moi-même et Vittorio Buono.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 03 Janvier 2022, 12:49

Voici une autre photo d'archives. Des clichés de la famille de Denis Lalonde ont paru à plusieurs reprises dans Au naturel et dans Naturisme Québec (à vélo, jouant dans les arbres, etc.), notamment en couverture. On voit ici la famille dans le verger de la Pommerie, près de la piscine, par un jour de canicule...
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Janvier 2022, 10:55

Déjà 35 ans, Au naturel hiver 1987

IMG_7516.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Janvier 2022, 11:07

Quand il s'agissait d'Oka, Au naturel automne 1987

IMG_7517.jpg

IMG_7518.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 09 Janvier 2022, 13:34

Photo que j'ai prise lors d'un concours de château de sable annuel au Centre naturiste de Montalivet, en France.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Janvier 2022, 19:48

Dans cette photo, prise par Eda Reganaz lors d'un des festivals FQN/FCN, on voit des participants aux ateliers de dessin qu'Eda a dirigés à plusieurs reprises (en Ontario comme au Québec). Eda vit à mi-chemin, à Gatineau. À gauche sur la photo, Diane Archambault (membre honoraire de la FQN et ancienne présidente), accompagnée de son conjoint Jean Lejeune, au centre, moi-même et en face, à la même table, Jimmy Siles, interprète professionnel de Québec, qui s'est souvent chargé de l'interprétation simultanée aux rencontres du Festival naturiste, arrivant avec ses écouteurs individuels, son micro-casque et tout son équipement. Je rappelle que Jimmy, qui était sauveteur à la piscine naturiste du Vieux-Québec, au YMCA de la rue René Lévesque, a un jour décidé d'enlever son maillot de bain. Il est donc devenu naturiste... et l'est demeuré. Depuis, il pris part au Festival naturiste à plusieurs reprises, en Ontario comme au Québec. Pour ma part, j'ai invité Jimmy comme interprète à des congrès internationaux des critiques de théâtre, une fois à Pékin (en 2014), et l'an dernier alors que le congrès se déroulait en ligne, par Zoom, en mai 2021.

Les ateliers d'Eda Reganaz ont pour but de pratiquer l'acceptation de son corps et de toutes ses caractéristiques (que certains estiment être des imperfections...) en le dessinant. Dans Au naturel, il y a souvent eu des annonces de ces ateliers. Je précise aussi que c'est Eda qui a réalisé la presque totalité des dessins (à partir de photos) qui illustrent mon livre.
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme