par Michel Vaïs » 19 Décembre 2021, 13:18
Cette photo, qui a été publiée dans notre magazine naturiste (Été 2012) témoigne de mon passage à la populaire émission L'Infoman, de Jean-René Dufort. Peu après le lancement de mon livre, le 6 mars 2012, l'animateur a eu l'idée folle de m'interviewer pour parler de l'ouvrage dans un « cadre » naturiste. Comme les centres naturistes n'avaient pas encore ouvert pour la saison d'été, Radio-Canada a loué le troisième étage d'un restaurant du Vieux-Montréal pour quelques heures, et m'a demandé si je pouvais lui « fournir » des figurants naturistes qui nous entoureraient pendant l'entrevue, que lui et moi devions faire habillés, sans réagir au va-et-vient des personnes nues autour de nous... Ce qui fut fait.
Des membres de la FQN ont accepté de faire les « clients », nus, de ce drôle de resto, chacun s'asseyant sur sa serviette, tandis que d'autres membres faisaient office de serveurs, portant chacun un tablier sur la peau nue.
Au cours de l'entrevue, Dufort a pris plaisir à citer un extrait de mon ouvrage sur le naturisme et les médias, dans lequel je disais que certains journalistes ou animateurs, au lieu de ridiculiser les naturistes, les considéraient avec sérieux, même en rigolant. Je disais que lorsqu'il était venu chez moi m'interviewer plusieurs années auparavant, pour un premier reportage sur le naturisme à L'Infoman, je lui avais dit que j'étais bien d"accord pour rire avec lui, mais je ne voulais pas qu'il se mette à rire de moi.
Cette photo a été prise juste après l'entrevue. On y voit les figurants naturistes (notamment, à gauche, Vittorio Buono, ancien président de la FQN), encadrant Dufort, sa co-animatrice Chantal Lamarre et moi, habillés. La femme à droite est mon amie Diane Archambault, qui a aussi présidé la FQN.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par
Michel Vaïs le 19 Décembre 2021, 17:46, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com