Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 06 Octobre 2021, 09:51

Activités sociales GNM, GNQ, etc.: Et si on approchait les Universités?

Simplement une idée de relance pour attirer la tranche "jeunesse" aux activités: "Sweeten the deal".

Préfixe: Chaque année scolaire, des naturistes (qu'ils soient de naissance, de chambre à coucher ou de parents encourageant le body-positif) passent de l'école secondaire au CEGEP, puis à l'Université, se sentent initialement isolés jusqu'à ce qu'ils se fassent progressivement des amis qu'ils peuvent "convertir".

L'idée est de faciliter l'inscription à l'activité. Par exemple, exiger la carte étudiante pour accéder aux prix des 18-30, et question de filtrer les bons candidats sans carte de la Fédé, écrire 1 ou 2 paragraphes sur leur cheminement naturiste (ou un choix multiple), ou pour les groupes d'amis curieux qui veulent "essayer", mentionner le nom de la personne qui sera responsable du groupe.

Par exemple, pour l'activité quilles, Chantale est à l'Université de Sherbrooke à Laval, naturiste depuis son jeune âge, elle vient avec 3 amies et 2 amis (dont 2 sont semi-réguliers à Okapulco - tous vont à l'UdeS), les 3 naturistes s'inscrivent en écrivant leur cheminement, les 5 amis inscrivent faire partie du groupe de Chantale - qui sera responsable de s'assurer que ses amis ne font rien de sexuel ou suggestif ou qu'ils ridiculisent/embêtent les plus vieux. Ils pourront jouer en équipe sur 2 ou 3 allées comme bon leur semble.

La partie la plus difficile sera de rejoindre les étudiants, de publier l'annonce de l'activité auprès des babillards de l'Université.
L'offre vaut aussi aux collégiens.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 06 Octobre 2021, 10:25

Excellentes idées...!

Je rappelle que quelques mois après l'organisation des premières baignades naturistes par la FQN, en 1978, nous avons eu la surprise de voir des affiches artisanales postées sur des poteaux autour de l'Université McGill par un ou des inconnus, annonçant: « Nudism legal in Montreal !!! » et donnant le numéro de téléphone de la FQN avec des détails sur la piscine du cégep de Maisonneuve, la première que nous avons réussi à louer pour nos activités naturistes.

Quant au tarif réduit pour les étudiants, il a été en vigueur pendant de nombreuses années, puis, changé pour un « tarif jeunesse » (18-30 ans), qui apparaissait moins discriminatoire envers les jeunes qui n'étudiaient pas...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Patrice Gauthier » 26 Octobre 2021, 20:54

N’oubliez pas, nouveaux et nouvelles !
Nous apprécions grandement votre histoire dans ;

Présentation des nouveaux membres ! :-)
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 859
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Simnu » 02 Novembre 2021, 08:35

Bonjour, encore que quelques jours avant la piscine et je suis fébrile, j'espère que la bonne humeur sera présente et que l'envie de continuer à fraterniser nous amène à aller se réunir dans un restaurant! Merci encore aux organisateurs! On se voit samedi!!
Simnu
Membre
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Août 2021, 13:38

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Richard Ouellet » 02 Novembre 2021, 09:58

Salut Simnu! Encore une fois, nous nous attendons à une soirée où sera possible de lâcher son fou de façon responsable: volleyball, aqua forme, nage libre.

Il ne reste que trois places de disponibles et nous devrons bientôt afficher complet au rythme où les inscriptions entrent.

Bien qu'il n'y ait pas de rencontre officielle au resto après l'activité piscine, il y a toujours une dizaine de naturistes qui viennent socialiser au traditionnel Normandin. Nous laisserons savoir à tous durant l'activité les coordonnées s'il y a suffisamment d'intéressés.

A samedi!

Richard du GNQ
Richard Ouellet
Membre très actif
 
Messages: 238
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 04 Novembre 2021, 12:39

La maudite Covid.

Vaccination :
Au 1er novembre, parmi la population 12 ans et plus (éligibles au vaccin) au Québec, 91% ont reçu une 1re dose, et 87% ont reçu les deux. Parmi les 50 ans et plus, entre 5% à 9% ne sont pas vaccinés. Un plus grand écart pour les 18-39 (13%), les 40-49 (11%), alors que les 12-17 sont plus raisonnables (6%).

Les médias ont surnommé cette 4e vague comme la Vague des non-vaccinés, ou encore celle des Covidiots. Certaines personnes ont une raison de ne pas se faire vacciner. Ceux qui ont mal réagi à la 1re dose ont opté de refuser la 2e dose. Les femmes enceintes ou qui allaitent ont préfèré la précaution. D'autres ont trouvé qu'on a précipité le vaccin et attendent la toute dernière version idéale, sans effets secondaires, testée et approuvée. Pis il y a les Covidiots, qui font du piquetage, croyant à une conspiration mondiale...

Des chiffres :
Au 16 juillet 2021, il y avait seulement 629 cas actifs de covid, soit à l'hôpital ou en rétablissement chez eux. Puis ça a remonté, environ 5000 cas actifs en ce moment. Les bilans quotidiens ces jours-ci révèlent une moyenne de 500 nouveaux cas par jour, et environ 250 personnes à l'hôpital dont une soixantaine-dizaine aux soins intensifs. Peu de décès. Sur 8.2 millions de québécois, 428k ont eu la Covid, soit 5.24% de la population.

Il y a malheureusement des éclosions dans des écoles, les étudiants reviennent à la maison et vous imaginez le reste.

La différence entre l'automne 2021 et l'automne 2020, c'est que 91% des 12+ ans ont eu au moins 1 vaccin. S'ils l'attrapent, ils sont porteurs du virus et peuvent le retransmettre, MAIS les anti-corps (fournis par le virus) agissent plus rapidement pour l'éliminer, question d'heures ou de jours, et de repos. Il est hors de question de retourner en confinement rendu là. D'où la nécessité de montrer son code QR et de porter un masque lors des activités sociales, pour l'instant.

Patience.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 09 Décembre 2021, 16:48

Rien à voir avec le naturisme, mais il s'agit d'un documentaire produit par Urbania, qui a aussi produit entre autres la série Sexplora avec Lili Boisvert.

ALLÔ, VOICI MON PÉNIS : un documentaire en long et en large sur la dick pic
Kim Lévesque Lizotte s’interroge sur le phénomène de la dick pic dans le nouveau documentaire ALLÔ, VOICI MON PÉNIS disponible sur Crave dès le 22 décembre. Le documentaire d’URBANIA se veut une enquête sympathique, mais profonde et essentielle, afin de comprendre pourquoi les hommes envoient des photos de leur pénis.

ALLÔ, VOICI MON PÉNIS aborde un sujet qui ne se démode pas. Que ce soit du point de vue des hommes eux-mêmes, mais aussi des femmes ou de la société en général. Qu’est-ce qui se cache derrière ces photos osées? Désir, séduction, pouvoir, puissance, exhibitionnisme, narcissisme, sexisme, agressivité, peur du rejet? Pour le savoir, Kim part en quête de réponses auprès de celles qui les reçoivent et de ceux qui les envoient. Parallèlement, elle rencontre des experts qui l’aident à démystifier ce phénomène.

« À première vue, le sujet du documentaire peut sembler banal et faire sourire simplement, mais il démontre encore une fois l’importance de l’éducation sexuelle. J’espère donc qu’en le visionnant, le public en apprenne un peu plus sur le phénomène de la dick pic », s’exprime Kim Lévesque Lizotte.

https://www.bellmedia.ca/fr/salle-de-pr ... -dick-pic/

Le documentaire sera mis en ligne le 22 décembre sur Crave, sûrement réservé aux abonnés payants (dont Super Écran - excluant les abonnés Vidéotron). Probablement une diffusion sur Ztélé dans 6 mois?
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Messagepar admin » 01 Janvier 2022, 13:21

La fédération tient à vous souhaiter une très belle année 2022!
Pour les naturistes, que cette année vous apporte la santé et l'énergie pour prendre du bon temps en toute liberté.
Pour ceux qui n'ont pas encore franchi leur premier pas dans notre merveilleux mode de vie, nous vous souhaitons la force pour sauter dans notre monde de respect et d'acceptation de son corps et celui des autres.
Malgré les conditions particulières de ce début d'année, nous sommes toujours présents les lundi soir sur zoom pour échanger entre les membres.
Si vous avez besoin d'aide car vous êtes seul nous sommes toujours disponible pour vous aider.

La fédération québécoise de naturisme
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 127
Inscrit le: 07 Octobre 2008, 15:15

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar remi_mtl » 01 Janvier 2022, 22:57

Cet omicron tombe vraiment mal, car j’avais envie de commencer à organiser des soirées en nombre limité, à des horaires raisonnables la semaine, histoire de rencontrer des gens à Montréal
remi_mtl
Membre
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Novembre 2021, 17:41

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar remi_mtl » 02 Janvier 2022, 12:03

Merci beaucoup Jean François pour vos recommandations! Bonne année et au plaisir de se rencontrer lors d’activités . Je vais également fouiller dans le site pour voir à quoi correspond « devenir membre « .
remi_mtl
Membre
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Novembre 2021, 17:41

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x