Going Natural/Au Naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Going Natural/Au naturel

Messagepar Sined » 22 Juillet 2021, 18:20

Je viens de recevoir ma version numérique moi aussi, bonne lecture.
Sined
Membre

Messagepar ecolonu » 22 Juillet 2021, 21:35

J'ai reçu mon magazine numérique pour la première fois et je n'ai pas eu à en faire la diffusion.

Félicitations aux nouveaux bénévoles!
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Octobre 2021, 21:10

J'ai reçu notre magazine going Natural/Au Naturel, automne 2021.

De bons articles sur plusieurs questionnements en ce qui concerne notre manière de vivre, que nous réserve l'avenir pour le naturisme au Canada et au Québec ?

J'ai bien apprécié l'article entre autres de CNR ( CalgaryNudeRecreation ), traitant de la plage d'Hidden Beach près de Calgary. Preuve qu'un Club naturiste bien structuré peut aider à faire reconnaitre la pratique naturiste en partenariat avec les Fédérations.

Merci Alain Labelle pour cette rétrospective sur tes années de service à la Fédération, c'est tout à ton honneur. :bravo:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Appel d'articles

Messagepar Michel Vaïs » 31 Octobre 2021, 17:21

Naturisme, soins et guérison
La pratique naturiste a-t-elle constitué pour vous une source de soins et de guérison ? À l’heure où nous amorçons la production du numéro d’hiver du magazine Going Natural/Au naturel, nous cherchons à susciter des articles personnels sur le naturisme en rapport avec les soins et le bien-être. Des textes profondément sensibles, qui pourront paraître anonymement au besoin. Pour plus d’information sur cette idée de partage d’expériences de guérison physique, spirituelle ou émotionnelle, on peut contacter < goingnatural@fcn.ca > pour des textes en anglais, ou < michelninovais@gmail.com > si vous voulez écrire en français.

J'ajoute l'illustration que Dan Bissonnette a faite pour accompagner cet appel de textes.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

SOS Traduction

Messagepar Michel Vaïs » 10 Novembre 2021, 19:19

SOS !
Je m'occupe de commander ou rédiger --et réviser-- tous les articles écrits en français dans le magazine gN/aN. Je traduis aussi tous les articles rédigés en anglais vers le français. Mais j'appelle à l'aide pour la traduction d'articles vers l'anglais.

Pour le prochain numéro, j'ai trouvé des traducteurs bénévoles (comme nous tous) pour deux articles écrits en français. Un de ces deux bénévoles n'est même pas naturiste et il vit à Chicago... Deux autres articles seront traduits en anglais par ceux qui les ont rédigés d'abord en français. Merci à eux !

Il reste l'article que j'ai écrit à la suite d'une entrevue que m'a accordée le nouveau président de la FNI, Stéphane Deschênes, directeur du centre Bare Oaks. QUELQU'UN POURRAIT-IL ME RENDRE L'IMMENSE SERVICE DE LE TRADUIRE EN ANGLAIS  ? De préférence, quelqu'un capable d'exprimer des nuances dans la langue anglaise, et d'éviter les contresens ou les périphrases.

MERCI BEAUCOUP !!!
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 12 Novembre 2021, 11:46

Je remonte cet appel.
SOS !!!
Y a-t-il quelqu'un qui peut traduire mon texte vers l'anglais ???
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Daniel Pelletier » 12 Novembre 2021, 22:48

Malheureusement j'écris aussi bien l'anglais que je le parle.... donc vraiment pas.

Mais je te suggère de faire un sujet juste pour ça (pour avoir plus de visibilité)... et de le publier aussi sur Facebook dans les divers groupes naturistes (il y aurait plus de 1000 personnes qui le
lirait)..

Et pourquoi ne pas innover en publiant aussi dans des groupes de traducteurs textiles (ou étudiants en traduction) et offrir une activité naturiste (spa ou camping l'été une fin de semaine) pour deux à ceux que tu recruteras (histoire de recruter des nouveaux membres par la même occasion...) si on a le budget pour évidemment!!

C'est juste des suggestions!!

Daniel
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 12 Novembre 2021, 23:44

Merci pour les suggestions... mais... QUI va payer à quelqu’un une fin de semaine en camping ou une entrée dans un spa ? Moi, non seulement je fais TOUT bénévolement, mais si je passe un week-end dans un camping naturiste, ou si je vais dans un spa, je paie tous mes frais.

Tous les collaborateurs du magazine, qui écrivent, révisent, traduisent, photographient, vendent des annonces, s’occupent du graphisme comme de la mise en pages, jusqu’au rédacteur en chef, sont totalement bénévoles. Sans ça, il n’y aurait tout simplement PAS de magazine naturiste !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 15 Janvier 2022, 11:30

Un " billet " de Michel Vaïs, Au naturel hiver 1986, qui me semble toujours aussi pertinent, exception faite de cette affirmation, car je suppose qu'à cette époque la revue était en vente dans les kiosques à journaux " ...mais c'est aussi sa meilleure vitrine auprès du grand public..." .

IMG_7521.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Février 2022, 22:34

J'aurais aimé publier la page couverture de notre magazine " Au naturel " édition hiver 2022.

Mais hélas impossible, car depuis hier que s'est-il passé avec le forum ?

Y a-t-il quelqu'un au CA responsable du forum qui aurait l'amabilité de nous donner une explication SVP !

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme