par Michel Vaïs » 01 Août 2021, 18:57
Les trois centres que je connaissais en Floride quand j’y suis allé en 1982 (pour le Congrès de la FNI) étaient Cypress Cove (qui avait accueilli le Congrès et qui existe toujours), Paradise Lakes, non loin de là, les deux près d’Orlando, et le Jupiter Sunshine Gardens, où je ne suis pas allé. Il y avait aussi quelques sorties en voilier sur des îlots déserts organisés par la Florida Free Beaches Association, alors naissante. J’ai publié des reportages illustrés de photos dans Au naturel à l’époque.
Jean Morency : non seulement avons-nous publié jadis des listes de plages libres dans le magazine, mais il y a eu aussi plusieurs éditions annuelles du Guide du Québec naturiste, où l’on trouve de nombreux sites fréquentés par des naturistes tels la carrière de Vaudreuil, la sablière de Saint-Lazare, celle des six lacs, le lac Simon, les Buissons à Manicouagan, le réservoir Choinière au parc de la Yamaska, la rivière Bras du Nord-Ouest à Baie Saint-Paul, les chutes Larose au parc du Mont Sainte-Anne, la Rivière Sauvage près du lac Delage, etc., etc. C’est Jacques-André Gill qui avait coordonné cette publication qui, dans la 3e édition (1996) comptait 18 collaborateurs.
Cette publication fait partie de celles, la plupart déjà numérisées, que j’ai fait parvenir à Jean Desbiens pour indexation et publication... un jour !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com