Merci Michel pour ce compte rendu sur le travail admirable de Bruno Saurez sur l'histoire du naturisme à Marseille.
Apprécié également l'article de Dan Bissonnette : " Parcs Canada et le naturisme..." dommage qu'en 2021 nous ne soyons pas plus avancés en matière d'acceptation de la simple nudité dans certains lieux de villégiature nous appartenant en tant que citoyens, et être encore obligés de jouer à cache-cache dans ces lieux isolés
Aimé aussi l'article de Bill Maclean " Faire du bruit en silence ". Son vécu me rejoint, car j'ai eu et j'ai toujours la possibilité de jouir d'un chalet sur le bord d'un plan d'eau. Par le passé c'était sur le bord d'un grand réservoir au nord de Lanaudière, puis maintenant sur le bord d'une petite rivière en Montérégie. Heureusement je ne me bute pas aux mêmes obstacles que Bill, la propriété procurant toute l'intimité voulue pour ne pas offenser les voisins. La petite rivière qui borde le terrain est peu fréquentée heureusement, ce qui me permet de faire du canot en toute nudité, un simple paréo suffit pour me couvrir si besoin est. Nous voyons rarement de moto-marines sur cette portion de rivière qui rejoint la Yamaska, la faune et la flore y est très variée.
Je publierai quelques photos de mes balades en canot sur le forum.
J'espère que cet aperçu de notre magazine donnera le goût aux non-membres de la FQN à le devenir
Jean