Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar max » 17 Mai 2021, 20:26

DSA a encore des panneaux sur la 20 :bravo:
max
Membre

Messagepar Fuldes » 18 Mai 2021, 07:09

Michel_Qc a écrit:J'aimerais bien participé a ces réunion zoom le samedi soir. Mais mon problème est que je suis au camping. Et au camping il a pas d'internet public.

En principe, il est possible de se connecter via téléphone. Il y en a même un dans le 438(Montréal) malheureusement il n’y en a pas des sans frais interurbain. Je ne l’ai personnellement jamais fait, mais ça fonctionne.

Bonne chance
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar bobettebob » 20 Mai 2021, 09:09

Michel_Qc a écrit:les seul internet disponible sont un contrat annuel avec Videotron.

Il y a l'alternative avec un fournisseur indépendant par câble, comme Ebox. Tu peux acheter le modem (une centaine de $, une seule fois) ou le louer pour un tarif mensuel, et les frais d'activation si applicable (promos). Il ne reste que le routeur, fournissez le vôtre (celui de la maison, ou ils en vendent pas-cher chez Best Buy) ou en louer un (à reconfigurer chaque été).

T'appelles pour l'activer, tu rappelles pour le désactiver, aussi simple que ça. Règle générale, si Vidéotron (ou Cogeco ou Bell-DSL) se rend, ils se rendent eux aussi.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 20 Mai 2021, 17:43

Absolument incroyable les images présentées ce soir au bulletin de nouvelles. La plage à Oka du côté textile s'est transformé en vrai dépotoir après un party où il ni avait aucune distanciation. Les gens ont dû être expulsés de la plage.

Je suis presque certain que la plage du côté naturiste est restée propre.

Vraiment désolant...
:facepalm:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 21 Mai 2021, 11:50

La police a débarqué vers 15h pour évacuer les lieux et coller des tickets de $1500 pour non-respect des rassemblements.

Soit tu pognes tes effets personnels pis tu disparais en vitesse dans la foule, soit tu restes pour ramasser le bordel et qu'on te demande tes cartes d'identification pour te donner un ticket.

Ben c'est ça, le bordel paraît pire qu'en temps normal considérant que les circonstances.

Encore une fois, le comportement côté textile affecte directement l'accès à la guérite pour les naturistes, respectueux 75% du temps.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Mai 2021, 06:20

La pandémie tout comme les réseaux sociaux fait sortir de l'ombre la bêtise humaine et tous les imbéciles de la planète, rien de nouveau sous le soleil :x

Pendant ce temps, je coupais la pelouse avec notre nouvelle tondeuse à batteries super efficace :D

Bon congé des Patriotes :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Richard Ouellet » 23 Mai 2021, 09:52

Encore une très belle soirée Zoom organisée et gérée par notre hôte et ami Jean Desbiens. Encore une fois merci pour ta généreuse contribution en efforts pour assurer la bonne marche de ces soirées. Une bonne dizaine de membres ont participé à la réunion qui s'est révélée encore une fois très divertissante. Et pour certains, celle-ci s'est terminée il y a peine quelques heures. Encore une fois, une belle représentation des diverses régions du Québec (Montréal, Estrie, Québec, etc...)

Plusieurs sujets ont été discutés. Nous sommes en mode été. Tout d'abord, Jean Desbiens nous a raconté ses aventures lors de son tour du Fjord du Saguenay en bicyclette et ses nombreuses côtes. Tout un défi! Bravo Jean! Nos amis Michel Vais et François Lévesque se sont joints à nous en direct de la Pommerie, malgré les difficultés avec internet. Ceux-ci nous ont entretenu des joies et défis de l'entretien des roulottes pour les saisonniers. François nous a fait bien rire avec ses péripéties en voulant jouer à Mr Bricole et l'utilisation d'une scie oscillante ou vacillante si j'ose dire. Joanne nous a aussi entretenu en direct du centre l'Oasis. Bonne marche pour la semaine prochaine! Roger, Imad et Jean-François autres membres du CA, m'ont tenu réveillé jusqu'aux petites heures du matin.

Merci aussi à Claude (Amiel) pour nous avoir parlé de ses Hobbys de collectionneur. Bravo Amiel, toujours là pour nous donner l'heure juste sur une belle variété de sujets.

Nous vous invitons tous à vous joindre à nous samedi prochain pour une autre belle et agréable soirée de discussions.

Richard de Québec
Richard Ouellet
Membre très actif

Messagepar StephdeChambly » 23 Mai 2021, 16:24

Bonjour à tous,

J’étais mercredi dernier à la plage d’Oka, évidemment du côté naturiste. Il y avait peu de monde, et c’était bien tranquille, complètement zen. Jamais nous n’avons eu connaissance de ce qui se passait du côté textile. Au moins. Ils ne sont pas venus nous évacuer nous aussi. Je suis parti tard, et tout était d’une propreté immaculée. Malheureusement, nous allons nous aussi subir les conséquences du comportement de ces écervelés qui se sont cru tout permis côté textile, par la restriction plus sévère du nombre de visiteurs. Préparez-vous à arriver tôt pour pouvoir y entrer les jours de beau temps! A suivre...

Steph
StephdeChambly
Membre

WiFi de la Pommerie

Messagepar Michel Vaïs » 24 Mai 2021, 22:03

J’ai appris aujourd’hui pourquoi le WiFi est si déficient à la Pommerie. Un membre a par erreur sectionné la fibre optique, qui venait d’être installée, croyant que c’était un vieux câble inutilisé.

La réparation devrait se faire dans les prochains jours.

Je devrais donc pouvoir me joindre au groupe convivial FQN du samedi soir par la suite, sans être interrompu par des coupures de connexion.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jelafont » 25 Mai 2021, 21:51

Bonsoir,

Petite clarification: le service internet est non disponible que pour un nombre très restreint de membres. Le bris avec la fibre optique n’affecte qu’une partie d’une section de La Pommerie (le boisé). La grande majorité de membres et visiteurs de La Pommerie ont accès à l’internet via Wi-Fi sans problème. Malheureusement, Michel fait partie des quelques membres qui sont affectés par ce bris. Tel que mentionné par Michel, le tout devrait être réparé d’ici peu.
Jean,
Jelafont
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Divers