Merci, Michel_Qc. Donc, je vais dire à la cinéaste qu’elle devrait joindre Michel_Qc. J’espère qu’elle trouvera comment vous joindre... En passant, je garde moi aussi un bon souvenir de ma journée à l’Oasis la fois où Martineau nous a accueillis, Diane Archambault et moi, avec l’équipe de tournage de TV5. Marcher partout pieds nus sur le sable était magnifique!...
Dernière nouvelle : j'ai invité la cinéaste à notre rencontre informelle de samedi prochain, en lui envoyant le lien Zoom. Elle vient de me répondre qu'elle compte y assister. Ainsi, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez. Elle s'appelle Héloïse Bargain, qui est un nom breton. Elle a travaillé pour Radio-Canada, a vécu un certain temps à Moscou (et publié des articles dans le « Moscow Times »), puis elle s'est retrouvée journaliste en Acadie un certain temps. Ensuite, elle a étudié le cinéma à l'INIS (Institut national de l'image et du son), à Montréal, où elle a d'ailleurs connu ma belle-fille, Marie-Pierre, qui est cinéaste de documentaire et conceptrice sonore de films. Héloïse m'a dit que si on cherche son nom sur la Toile, il ne faut pas la confondre avec une autre Héloïse, très active, qui offre des « bargains » (des aubaines). C'est une autre personne.
J'ai recommandé à Héloïse Bargain, la cinéaste, de consulter ce forum, de lire mon livre (où je donne pas mal d'informations sur le développement du naturisme au Québec), et je lui ai envoyé quelques magazines naturistes.