Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 26 Février 2021, 09:11

Quelle belle matinée, soleil radieux et ciel bleu éclatant. Hier j'ai déneigé une partie de ma terrasse afin de prendre mes traditionnels bains de soleil du mois de mars. Seul endroit maintenant où je peux profiter d'une intimité suffisante en hiver pour ce faire.

Nous avons tous hâte au printemps pour enfin sortir tout nu dehors sentir l'air et le soleil sur notre peau, poilue ou pas :wink:

Bon week-end et bonne semaine de relâche :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Février 2021, 10:22

Hier soir nous avons eu notre 3e rencontre ZOOM pré-AGA, j'étais heureux de voir s'ajouter des visages connus et moins connus. Merci de votre participation.

Cette formule ZOOM est une belle opportunité de garder contact entre nous naturistes. Merci à Jean Desbiens d'en assurer le bon fonctionnement.

Profitez de cette belle journée du 28 février, ce matin dans la région de Montréal le soleil est généreux et déjà le mercure dépasse le 0 degré. Soyez certain que j'irai terminer mon pelletage dans ma cour arrière comme j'en ai l'habitude :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Mars 2021, 07:06

Un printemps doux et un été chaud en perspective...tout pour plaire :-)

https://www.ledevoir.com/societe/596100 ... meteomedia
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Mars 2021, 09:41

Il y a 50 ans aujourd'hui, le sud du Québec était plongé dans ce qu'on qualifiera de tempête du siècle.

J'avais 21 ans et heureusement ce jour là j'étais en congé dans un chalet loué pour la saison à Sainte-Adèle PQ, comme chantait Jean-Pierre Ferland. Déjà je me rappelle, je faisais des randonnues en raquettes dans la montagne par belles journées ensoleillées et douces de mars. C'était l'époque où les lieux propices à de telles activités foisonnaient. Peu fréquentés et peu habités ces endroits sauvages permettaient cette liberté.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Mars 2021, 11:39

Un très beau texte d'Odile Tremblay dans Le Devoir d'aujourd'hui sur l'âgisme.

https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... dit-agisme
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar John P » 05 Mars 2021, 17:00

Jean-Philippe, ça existe déja:
https://www.facebook.com/fedquenat

Mais je pense que c'est une page, pas un groupe.
John P
Membre

Messagepar va-two-nu » 05 Mars 2021, 17:27

John P a écrit:Jean-Philippe, ça existe déja:
https://www.facebook.com/fedquenat

Mais je pense que c'est une page, pas un groupe.

Elle est à la Fqn, et pas à jour...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Mars 2021, 07:40

Bonjour Jean-Philippe,

Il faudrait t'informer auprès des responsables du Groupe Naturiste de Québec. Si tu es un habitué de leurs activités dans le région de Québec et donc connu du groupe, tu devrais pouvoir les contacter et voir avec eux les possibilités.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 06 Mars 2021, 10:10

Bonsoir Willow (Jean-Philippe),

En tout premier lieu, merci de ton offre spontanée de vouloir créer et administrer une page Facebook pour le GNQ.

Cependant, après consultation auprès du C.A. du GNQ hier soir, nous en venons à la conclusion qu'il n'est pas dans nos intentions, pour le moment, de nous afficher sur les médias sociaux. Nous croyons que notre site Web est suffisant pour attirer la clientèle naturiste que nous recherchons.

Si nous changions d'idée, éventuellement, tu comprendrais sûrement qu'il irait de soi que ce serait la responsabilité d'un membre du C.A. du GNQ. Nous te remercions donc d'avoir vérifié auprès de nous avant de faire quoi que ce soit au nom du GNQ.

Puisque tu écris sur le forum de la FQN, je présume que tu es membre de celle-ci. Donc, peut-être voudras-tu offrir tes services à la FQN, car il semble que leur page Facebook ne soit pas à jour, selon le post de va-two-nu (Vittorio).

Salutations naturelles et naturistes,

Joanne Duplain
Responsable des communications
Groupe naturiste de Québec
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 08 Mars 2021, 08:12

Pour nous habitants de l'hémisphère nord, notre belle saison approche. Et avec celle-ci la fièvre printanière commence à nous titiller comme à chaque année, pandémie ou pas.

Cette année il y aura moins de surprises, on commence à avoir l'habitude de suivre les consignes et on en sait un peu plus sur les moyens à prendre pour faire fonctionner de façon sécuritaire différentes sphères de nos activités, économiques, sociales et de loisirs.

Nous pouvons donc espérer que les centres naturistes et campings en général tout comme les parcs nationaux (Okapulco), ouvriront plus tôt cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Aussi les campagnes de vaccinations allant bon train, il est raisonnable d'envisager des jours meilleurs dès cet été. Il faudra tout de même être prudent pour ne pas voir les fameuses courbes partir à la hausse avec les nouveaux variants.

Ceux et celles privés d'un hiver dans le sud doivent avoir encore plus hâte de voir arriver les beaux jours cette année. Avec cette conjoncture nous risquons de voir apparaitre des pénuries dans les centres de rénovation et de jardinage tout comme l'année dernière. Prenez-vous très tôt si vous avez en tête certains projets de rénovations ou d'aménagements paysagers.

Bon printemps

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers