Naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Naturisme à la radio

Messagepar va-two-nu » 06 Août 2020, 21:41

bobettebob a écrit:.



Leur insécurité envers la fréquentation par les enfants provient du puritanisme, mais ils ne sont pas au courant du contrôle à l'entrée du centre, ils ne laissent pas entrer n'importe qui comme dans un bar de danseuses. C'est certain qu'en ne croyant pas que les érections n'arrivent pas, ils doivent penser que certains hommes se promènent bandés devant des enfants... c'est ça, laissez-les chez grand-maman.


Même sur les plages (sans contrôle), les "incidents" sont très très rares... Plutôt que fantasmer, les gens devraient essayer.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Jean Morency » 07 Août 2020, 07:32

Quand on arrive pas à dissocier nudité et sexualité, c'est que l'amalgame est profondément ancré dans le subconscient, encouragé, conditionné et renforcé par l'éducation, qu'elle soit religieuse ou non.

Pour bien des gens remettre en question ce qu'on leur a enseigné et inculqué relève de l'impossible et est seule vérité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Naturisme à la radio

Messagepar va-two-nu » 07 Août 2020, 07:46

Jean Morency a écrit:Quand on arrive pas à dissocier nudité et sexualité, c'est que l'amalgame est profondément ancré dans le subconscient, encouragé, conditionné et renforcé par l'éducation, qu'elle soit religieuse ou non.

Pour bien des gens remettre en question ce qu'on leur a enseigné et inculqué relève de l'impossible et est seule vérité.

Jean


Je crois au contraire que le "problème" est fondamental: la religion, la lois, l'éducation sont des paravents au dos large

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Naturisme à la radio

Messagepar bobettebob » 13 Août 2020, 09:18

J'me demandais par après si certains points de l'entrevue aurait été mieux comprise et acceptée avec un(e) naturiste de la Génération X pour la Radio X? Quelqu'un qui s'exprime bien dans les médias, quoi... Marie-Neige p't'être?

Il y a eu une chronique ce matin à Salut Bonjour sur les soutien-gorge, incluant "choisir la bonne taille". L'animatrice Ève-Marie Lortie et la chroniqueuse. Et si l'entrevue avait inclus un ou des collègues masculins, croyez-vous que ceux-ci pousseraient des petits rires nerveux inconfortables, comme c'est le cas lorsque certains médias parlent de naturisme?
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 635
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Michel Vaïs » 21 Août 2020, 08:49

Voici une nouvelle entrevue radiophonique accordée en français par Stéphane Deschênes à Radio-Canada/Toronto :

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... s-pandemie

Excellente entrevue, inspirante, stimulante et encourageante en ces temps incertains.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Jean Morency » 21 Août 2020, 09:15

Effectivement une belle entrevue radiophonique, l'animatrice y est allée de questions pertinentes et respectueuses sans tomber dans les clichés qu'on est trop souvent habitué d'entendre à certaines stations. Et Stéphane fidèle à ses habitudes en parle tout naturellement, ce qui rend l'entrevue intéressante, bravo :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Michel Vaïs » 07 Mars 2021, 11:48

Voici un balado que l'humoriste François Bellefeuille a consacré récemment au naturisme:

< https://ici.radio-canada.ca/premiere/balados/7109/francois-bellefeuille-environnement-humour >

====
François Bellefeuille : 3.7 planètes
14 | S2 EP3 - Tout nu, on va y arriver
François Bellefeuille : 3.7 planètes - Émission du 18 février 2021
00:18

00:18(actuel)
37:24

====

Il s'agit d'une série d'épisodes de balododiffusion sur divers sujets ayant trait aux changements climatiques, à l'économie verte, au retour à la nature, etc. Un épisode de quelque 37 minutes est consacré à un défi que Bellefeuille s'est donné (encouragé par sa réalisatrice), qui consistait à marcher tout nu, seul, dans les bois, pendant une dizaine de minutes. Il s'est donc rendu l'automne dernier à la Pommerie, où il a été accueilli par Arnaud Beauchamp, le fils de Gilles Beauchamp qui dirige la Pommerie. Il parle dans ce balado de la visite des lieux en voiturette de golf, habillé, avec Arnaud ; puis, du grand saut qu'a consisté pour lui le fait de quitter ses vêtements (à la salle de bain et NON en public), des gens qu'il a rencontrés, certains habillés (il faisait un peu frais), d'autres nus. Bellefeuille rencontre même Roxane Poisson, la mère d'Arnaud, lequel lui fait visiter sa yourte (il est fier entre autres de son nouveau bidet, dont Bellefeuille avait traité dans un de ses balados). Arnaud raconte aussi qu'il est « né à la Pommerie », puisque ses parents s'y sont installés avant sa naissance. Il a même déjà dit qu'il était « né bronzé » !

Bref le balado est amusant par moments, parfois trop insistant sur des préjugés malheureusement courants chez les non-naturistes (la peur de l'érection, par exemple, sur laquelle Bellefeuille s'étend trop, à mon avis). Arnaud a quelques propos justes et convaincants sur l'éducation des enfants en milieu naturiste, sur l'acceptation de soi quels que soient son âge, sa forme, son statut social, sur le lien entre la pratique naturiste et le respect de la nature, qu'il faut connaître et valoriser, etc.

Bravo, Arnaud !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Autre émission de radio

Messagepar Michel Vaïs » 17 Mars 2021, 15:56

Dans l’émission Plus on est de fous plus on lit! d’aujourd’hui, 17 mars, l’écrivain français Ivan Jablonka, interviewé par Marie-Louise Arsenault, se penche dans ses livres sur le féminisme, sur la masculinité, le machisme, la violence faite aux femmes, et insiste sur la pratique naturiste comme remède à ces excès. Il explique avoir découvert le naturisme par ses parents (survivants de la Shoa), dans les années 1970, et en traite de façon aussi convaincante qu’inspirante. Il parle du centre naturiste qu’il a connu (la Bédoule, dans le sud de la France) comme d’un lieu où l’on trouve un antidote à la phallocratie. Il dit que « les hommes ne sont plus définis par leur zizi », que tous sont réduits à la condition « d’êtres humains non genrés »… Très intéressant.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... &utm_term=

Le livre se trouve ici :
https://toutelaculture.com/livres/essai ... us-et-moi/
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Jean Morency » 18 Mars 2021, 08:09

Merci Michel, propos fort intéressants, le passage sur le naturisme est édifiant, corroborant ce que nous affirmons depuis longtemps sur notre mode de vie.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Émission de radio ce soir

Messagepar Michel Vaïs » 13 Mai 2021, 10:30

J'attire votre attention sur l'épisode de ce soir, jeudi 13 mai, à 20h, de l'émission Aujourd'hui l'histoire à la radio de Radio-Canada (Ici Première). Je fais allusion à cette émission dans le dernier éditorial que j'ai écrit pour le numéro du printemps du magazine Going Natural/Au naturel. Il n'est pas question de naturisme dans cette émission, que j'ai proposée et enregistrée il y a quelques semaines, mais plutôt de censure pour cause d'indécence et de nudité, et de la descente de police effectuée pendant une représentation, à l'Expo 67, alors que la nudité n'était en fait... qu'une illusion d'optique !!!

L'épisode de ce soir sera disponible en rattrapage par la suite, sur le site de l'émission Aujourd'hui l'histoire, animée par Jacques Beauchamp.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x