Voici une émission de télé danoise, importée maintenant aux Pays-Bas, où l’on voit des adultes nus exposés à des enfants, pour répondre à leurs questions sur les différences corporelles, la sexualité, bref, pour démystifier le corps humain.
Cela fait beaucoup réagir aux Pays-Bas en ce moment, comme ce fut le cas au Danemark. L’émission, qui s’appelle
Simplement nu, a tout de même remporté un prix dans le pays où elle a été conçue.
https://www.gentside.com/television/tel ... 97859.htmlN’oublions pas que c’est aux Pays-Bas qu’on faisait voir aux candidats à l’immigration un film dans lequel on les exposait notamment à des plages naturistes et à des adultes de même sexe s’embrassant. On disait aux immigrants : vous devez comprendre que voici le pays dans lequel vous allez vivre!
Cela me rappelle la stupeur de mon ami Bart Wijnberg, ancien président de la Fédération naturiste internationale, quand il m’a demandé comment les gens entraient dans un spa au Québec... Je lui ai dit : en maillot de bain (sauf s’il s’agit d’un des rarissimes spas naturistes). Il a failli s’étouffer ! Il m’a dit qu’aux Pays-Bas, entrer dans un bain tourbillon ou un sauna (même municipal, public, mixte) avec un maillot de bain, c’est aussi insultant que d’entrer avec une cigarette ! C’est un sacrilège et on se ferait expulser immédiatement !
Autre pays, autres mœurs...