Tournage à La Pommerie

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Tournage à La Pommerie

Messagepar va-two-nu » 16 Août 2019, 15:10

En espérant que les saisonniers du centre y soient encore une fois de plain pied. Je vais essayer d'y être, comme visiteur.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Re: Tournage à La Pommerie

Messagepar va-two-nu » 27 Août 2019, 07:46

Qui parmi les 243 "consultants" y participera?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 28 Août 2019, 07:50

Apparemment, il va faire beau dimanche. Le tournage devrait donc avoir lieu ce jour-là. J’envoie aujourd’hui un rappel aux membres de la Pommerie, pour avoir le plus de monde possible devant les caméras, comme participants autant que comme spectateurs. Le tournage débutera à 10h du matin et durera toute la journée (et peut-être aussi la soirée au restaurant).

Si vous voulez prendre part à l’expérience mais n’êtes pas membre de la Pommerie, contactez-moi pour avoir la marche à suivre. La cinéaste Amélie Hardy (Train Hopper) veut favoriser l’acceptation de son corps en montrant, par des plans d’ensemble, des gens nus de toutes sortes, de formes et d’âges divers, prenant part à des activités de sport de détente sans s’embarrasser de vêtements, acceptant leur corps sans se soumettre aux diktats de la mode ou aux préjugés. Amélie a fait sa première expérience naturiste à la Pommerie, il y a quelques semaines.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 02 Septembre 2019, 07:39

Très belle journée hier pour le tournage, qui s'est déroulé rondement. J'étais spectateur pour le volley et aquaforme seulement cependant. Il semble qu'il y avait foule à la pétanque. Michel Vaïs a pris des photos (des opérateurs) pour la revue. Bravo et merci à tous les participants, et aux responsables de La Pommerie!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 02 Septembre 2019, 13:50

Je vais publier un article dans le numéro d'automne du magazine Going Natural/Au naturel sur cette journée de tournage.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Helby » 24 Septembre 2019, 08:51

Bien hâte de voir ça. Très beau site la Pommerie. Y a t-il une date de sortie ?
Helby
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 24 Septembre 2019, 20:53

Pas encore, mais ce sera annoncé ici en primeur.

Cependant, j'ai écrit sur le tournage un reportage illustré de photos, qui sera publié dans le numéro d'automne du magazine Going Natural/Au naturel. Nous en sommes à la dernière étape de révision de la mise en pages du magazine. Ce sera le premier numéro à la fois imprimé et numérique, comme le seront désormais les 4 numéros par an.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 24 Juin 2020, 16:26

J’ai écrit il y a quelques semaines à la cinéaste, Amélie Hardy, pour savoir où elle en était. Elle m’a répondu qu’elle était en recherche de financement pour poursuivre le tournage. Souhaitons-lui bonne chance.

En tout cas, je l’ai assurée qu’elle pouvait encore faire appel à moi en cas de besoin.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 22 Février 2021, 13:59

J'ai reçu de bonnes nouvelles d'Amélie Hardy, qui avait passé une journée entière à faire un tournage à la Pommerie (le 1er septembre 2019), et dont il est question dans le reportage que j'y ai consacré dans Going Natural/Au naturel, à l'automne 2019.

J'ai appris que son court métrage (moins de 30 mn), produit par Colonelle Films, était arrivé chez la conceptrice sonore, Marie-Pierre Grenier, qui a commencé à le visionner (et qui m'a vu dans le film, avec d'autres, faisant de l'aquaforme dans la piscine de la Pommerie...). La conception sonore arrive normalement à la fin du processus, après le tournage et le montage. À la suite d'un courriel que je lui ai envoyé, Amélie m'a écrit que le film devrait arriver « au printemps ». Il a pour titre La Vie heureuse. J'ignore si la jeune cinéaste a tourné ailleurs qu'à la Pommerie, mais elle se dit « très emballée par le résultat ». En tout cas, c'est un beau titre pour décrire l'expérience naturiste !

Je ne sais pas non plus s'il y a des festivals de courts métrages au printemps, mais c'est à surveiller, car ce genre de films est d'abord présenté en primeur dans ces événements. Je rappelle qu'Amélie Hardy a déjà remporté des prix prestigieux pour ses films, et que des festivals de cinéma importants (Cannes, Berlin, Sundance...) pourraient être intéressés à programmer La Vie heureuse...

À suivre...

Ce serait bien si quelqu'un, avec ces indications, pouvait nous prévenir de l'annonce de la première du film.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 03 Mai 2022, 08:58

Hier, 2 mai, j'ai eu une conversation par Zoom avec Sarah Bernard, des Productions Anémone Films, et Arnaud Beauchamp de la Pommerie. Le tournage de l'épisode québécois de la série pour TV5, « Le Monde est à nu », aura lieu le 14 mai. Sauf qu'on prévoit de la pluie ce jour-là. Il est donc possible que ce soit devancé ou repoussé quelque peu.

Pour le moment, Sarah s'intéresse au potager communautaire de la Pommerie, au vignoble et aux plates-bandes.

Je vous tiendrai au courant.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme