Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar jampoule » 27 Septembre 2020, 10:08

Coucou tout le monde,

Oui, on a passé du beau et bon temps au DSA ce week-end. Il y avait encore beaucoup de monde :bravo:

Informez-vous, ils resteront ouverts plus longtemps cet automne.

Piscine et restaurant sont fermés toutefois.
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Septembre 2020, 07:11

Merci Joanne et Jean-Paul pour votre compte rendu au DSA :-)

Nous avons aussi profité de cette chaleur à la campagne tout en admirant les couleurs d'automne. Pouvoir vaquer aux travaux à l'extérieur en toute nudité m'a toujours semblé plus agréable.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Septembre 2020, 14:40

Signe que la saison froide approche, les voiliers de bernaches du Canada.

IMG_3103.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 01 Octobre 2020, 18:26

Jean Morency a écrit:Signe que la saison froide approche, les voiliers de bernaches du Canada.

Originaire de l'Abitibi, on nous apprend à l'école que certaines espèces d'oiseaux de la forêt Boréale forment le V et s'envolent dans le sud pour l'hiver. Je les ai traités de gang d'imbéciles c'té oiseaux-là. Ça leur sert à quoi, tout cet effort physique de parcourir autant de kilomètres de vol vers le Grand Nord au printemps pour repartir dans le sud à l'automne? Y vont se faire dévorer par les renards de toute façon. Ma prof ne m'a jamais fourni de réponse...

Parlant d'aller dans l'sud, ça va être difficile pour les snowbirds c't'année, nos chers retraités qui descendent en Floride, Texas, et autres, question de profiter du naturisme quasiment à l'année.

Et c'est parti pour un 28 jours dans la zone rouge. J'ai suffisamment de papier de toilette pour le reste de l'année, pas eu ben ben de visiteurs c't'été. Paraît que les Costco sont de nouveau en pénurie de cet objet. J'me demande si c'est commandable sur Amazon, y a un grand risque de se le faire voler en transit, revendu sur le marché noir au double du prix. :roll:
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 01 Octobre 2020, 22:18

bobettebob a écrit:
Jean Morency a écrit:Signe que la saison froide approche, les voiliers de bernaches du Canada.

Originaire de l'Abitibi, on nous apprend à l'école que certaines espèces d'oiseaux de la forêt Boréale forment le V et s'envolent dans le sud pour l'hiver. Je les ai traités de gang d'imbéciles c'té oiseaux-là. Ça leur sert à quoi, tout cet effort physique de parcourir autant de kilomètres de vol vers le Grand Nord au printemps pour repartir dans le sud à l'automne? Y vont se faire dévorer par les renards de toute façon. Ma prof ne m'a jamais fourni de réponse...

Les oiseaux qui nichent au nord le font car la journée (clarté) y dure 20 heures et plus. Pour certains oisillons un jeun de plus que trois heures serait mortel. Par contre, nombreuses bernaches se sont sédentarisées dans le nord-est des É-U, peut être à la faveur de l'éclairage artificiel...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Octobre 2020, 08:57

L'automne s'est bien installé et avec lui les mesures sanitaires viennent restreindre nos déplacements et habitudes.

Faudra faire avec, on s'encabane sans trop savoir jusqu'à quand. J'imagine que la reprise de nos activités urbaines est remise aux calendes grecques...

Soyons patients...

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 13 Octobre 2020, 13:30

Je ne eux pas être trop défaitiste mais selon moi les nouvelles restriction s'étirons j'us qu'au printemps. Au mieux au fêtes mais ça je n'y compte pas trop.

J'entrevoie d'ici peux la zone rouge étendu a la grandeur du Québec. Sans être complotiste je voie quel qu'un (ou un groupe) vouloir empêcher le monde de voyager d'un pays à un autre (une région à une autre) tout en instituant une paranoya dans la population.

Comme exemple Si demain ils lèverais les restrictions de déplacement et de mesure de distanciation. Partiriez vous en voyage immédiatement? seriez vous sans crainte d'allez dans les grand rassemblement (spectacle, arénas,...), A votre épiceries seriez vous sans crainte de vous déplacé sans purel, masque, auriez vous crainte de croisé des gents allant dans l'autre sens dans l'allée.

Je dirais que oui ils ont réussi a créé la paranoïa parmi la populations car a tout ceux que 'ai parlé qui faisait des voyage ils ont remis leurs voyage en 2022 et même plus tard. Pour les rassemblements vous allez y penser avant d'y aller et vous dire je vais attendre que ça passe à la t.v. Personnellement j'aimais aller dans les centres d'achats mais depuis le confinement je n'y suis pas retourné car oui l'idée de la Covid m'effleure l'esprit et ILS ont changer MA FAÇON DE MAGASINER. Ce qui vas changer l'ordre économique mondiale.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 13 Octobre 2020, 13:57

[quote="Michel_Qc"]
J'entrevoie d'ici peux la zone rouge étendu a la grandeur du Québec. Sans être complotiste je voie quel qu'un (ou un groupe) vouloir empêcher le monde de voyager d'un pays à un autre (une région à une autre) tout en instituant une paranoïa dans la population.

Mais il se peut qu'on était dans une paranoïa du voyage ainsi que de maintes choses tout à fait inutiles et redondantes. En tant que banlieusard, je ne me sent pas opprimé du tout. Cependant les choses sont difficiles pour ceux qui sont en résidence.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 13 Octobre 2020, 18:45

Michel_Qc a écrit:Je ne eux pas être trop défaitiste mais

C'est bien d'être défaitiste. Malgré le confinement de 3 mois, les points de presse de M. Legault avec le traducteur pour les malentendants en médaillon, les restrictions parce qu'on est en zone rouge, ben de 750 à 1000 personnes se sont pointés à une synagogue de Boisbriand samedi dernier pour célébrer la fin de fêtes juives... T'sé là, m'semble que.... ARGH !!!

Je lisais le wikipedia sur la Grippe Espagnole qui a débuté en mars 1918 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole , elle est plus complète sur le wiki anglophone), et ça se résume à quatre vagues. À l'époque, ils n'avaient pas les moyens de communication comme on a aujourd'hui, les autorités retiraient les restrictions pour les remettre en place le mois suivant. Et comme le monde n'a pas changé en 102 ans, il y avait aussi des anti-masques dans l'temps.

Cette grippe espagnole avait atteint 500 millions de personnes, soit le 1/3 de la population mondiale, et fait au moins 17 millions morts. La 1re guerre mondiale avait été moins meurtrière en comparaison. La grippe espagnole était chose du passé au printemps 1920, soit 2 ans et quelques poussières plus tard.

Bref, j'vais être défaitiste mais au moins 1/3 de la population américaine est assurée de voter quand même pour Trump aux élections. Juste cette info-là n'est pas rassurante.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Octobre 2020, 09:06

La pandémie est une réalité qu'on le veuille ou non.

L'insouciance des uns nuit aux efforts des autres hélas :(

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers