par Jean Morency » 20 Août 2020, 15:48
J'ai lancé ce sujet pour que l'on puisse réfléchir à l'embarras que cause particulièrement l'anonymat sur le forum.
Quoi de plus agréable que de communiquer à visage découvert, n'est-ce pas ? Surtout que nous faisons actuellement la désagréable expérience des masques par les temps qui courent.
Déjà que d'employer le prénom comme je mentionnais crée une certaine humanité, ajouté à cela une simple photo même de dos, crée aussi une pertinence à la démarche.
Pour ce qui est de favoriser une plus grande acceptation du naturisme en société, il est certain que briser cet anonymat socialement ne fait qu'aider la cause, la nôtre. Chacun, chacune a ses raisons de ne pas y arriver et je peux comprendre certains contextes. Plus nous ferons à l'échelle personnelle la promotion de notre manière de vivre, plus grande sera l'acceptation sociale de notre manière de vivre. Et plus aisée sera la démarche des futurs adeptes. C'est comme la saucisse Hot-dog, vous connaissez la pub ?
Si c'est plus facile de joindre les rangs naturistes en Europe, c'est justement que les européens dans une large proportion le vivent au grand jour. Les promoteurs touristiques européens font grands états de destinations naturistes, ce n'est pas pour rien. Alors à nous de tendre vers cet objectif. On entend souvent des naturistes se plaindre que rien ne se fait ici au Québec, pour faire des actions concrètes cela prend de la mobilisation et de l'engagement, sans cela nous faisons du surplace en en feront longtemps.
Jean
Quel bonheur de vivre nu