Excellent texte de Boucar Diouf dans La Presse + du 11 avril, il termine son texte par cette phrase : " Chassez le naturiste et il revient au bungalow, disait le pas si sage."
https://plus.lapresse.ca/screens/fe1de1 ... K4VPT7c66I
Jean Morency a écrit:Personnellement j'essais autant que possible de connaitre la provenance des produits et je préfère ceux qui nous viennent du Québec. Je dédaigne les fruits venant des Etats-Unis tout comme les vins, Quant aux fruits je préfère ceux qui proviennent d'Amérique du sud autant que possible ou de l'Espagne, ceux qu'on ne peut retrouver au Québec sous notre climat.
Jean
va-two-nu a écrit:À la faveur de la crise sanitaire, on propose notamment l'achat "local". Mais voila on met dans le même "panier" des mots hétéroclites: "local", "québécois", "bio". Or les (cultivateurs) québécois sont reconnus comme des champions du chimique, des pesticides, des Ogm. Puis où fini "local" et commence "québécois"? Dans les magasins "bios" les produits québécois sont rares. Est qu'un produit de l'Ontario est "local"? Donc on veut nous vendre quoi au juste?
Vittorio
Tatou a écrit:Si cela est vrai je trouve ça décourageant. Quand je choisis mes fruits et légumes je regarde toujours la provenance et je refuse tout ce qui vient de la Chine et du Mexique depuis longtemps. Je pensais qu'au Québec les pesticides et tous les autres cochonneries du même genre étaient surveillées et non autorisé. Si quelqu'un en sait vraiment plus à ce niveau ou bien si vous connaissez un site de référence sérieuse j'aimerais bien le connaître.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)