Vieux articles québécois sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vieux articles québécois sur le naturisme

Messagepar bobettebob » 21 Avril 2020, 08:50

Michel Vaïs a écrit:Alors, Christian Haché (alors président de la FQN) et moi avons distribué des dépliants de la FQN dans l’escalier menant à ce salon.

A-t-on conservé ces dépliants des années 80 ? Tant qu'à être dans nos souvenirs. Et des reportages intéressants dans le magazine naturiste de l'époque?
Si vous avez un scanner ou une bonne technique de photographie, n'hésitez pas à contribuer. :-)
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2020, 10:14

En voici deux de ces années là probablement.

IMG_1236.jpg

IMG_1237.jpg

IMG_1234.jpg

IMG_1235.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2020, 10:24

Et pour vous faciliter la lecture :

IMG_1239.jpg

IMG_1240.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2020, 10:26

Et celui-ci pour le renouvellement de votre carte de membre :)

IMG_1238.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2020, 10:37

Ainsi qu'un feuillet faisant la promotion de la plage d'Oka, initiative de certains habitués d'Okapulco dont les textes et photos sont de Jacques-André Gill, conceptions graphique Stéphanie Doyon et dessins Sophie Henripin, juin 1999, 21 ans déjà tout de même :-)

IMG_1232.jpg

IMG_1231.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Avril 2020, 11:04

Et dans notre magazine Au naturel hiver 1983...ça va rappeler des souvenirs à plusieurs, page couverture suivie de la page 2 et du mémoire présenté par notre Fédération au Ministre du Loisir, de la Chasse et de la Pêche du Québec, pour la reconnaissance d'une plage naturiste au parc Paul Sauvé, à Oka, aujourd'hui connue sous l'appellation Okapulco, bonne lecture :-)

IMG_1245.jpg

IMG_1241.jpg

IMG_1242.jpg

IMG_1243.jpg

IMG_1244.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 21 Avril 2020, 13:04

Merci, Jean !
Je rappelle —ou vous annonce— que le président de la FQN François Lévesque possède maintenant des copies numérisées de TOUS les anciens numéros de TOUS les magazines naturistes québécois. Tout ce qu’il lui manque, ce sont des bénévoles pour mettre tout cela en ligne. Y a-t-il quelqu’un qui pourra répondre ???
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 23 Avril 2020, 10:17

Michel Vaïs a écrit:Tout ce qu’il lui manque, ce sont des bénévoles pour mettre tout cela en ligne. Y a-t-il quelqu’un qui pourra répondre ???

J'ai déjà offert mes services techniques à François lorsque je l'ai rencontré en juin dernier. C'est faisable, mais je présume que l'accès sera restreint aux membres authentifiés de la FQN? Remarque que certains liens sur le forum (colonne de droite) sont passés-date, l'accès via une tablette doit être optimisée... De la maintenance technique est dûe depuis un bon bout de temps, et François semble occupé d'après sa dernière intervention sur le forum.

J'ai une autre requête de scan d'article, c'est le fameux "Okapulco" de Marie Plourde dans le JdeM en 1997. Quelqu'un aurait ça sous la main? (l'Empire Québecor n'est pas participant à la BanQ numérique)
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 23 Avril 2020, 11:13

Je me suis informé.

C'est très aimable d'offrir votre aide au président de la FQN, qui est débordé, en ce qui concerne le site Web. Cependant, il m'a dit que vous n'étiez pas membre. Est-il imaginable qu'un non-membre d'une organisation quelconque puisse --même en offrant ses services bénévolement-- avoir accès à son site Web et à de nombreux documents internes ? Moi, je ne puis imaginer cela.

La Fédération, comme la plupart des OSBL dans les domaines du loisir, du plein-air, du sport, de la culture..., survit, se développe, prend de l'expansion, surtout grâce au travail bénévole de ses membres.

Personnellement, j'œuvre à ce titre pour la FQN depuis sa fondation. Et j'en ai toujours été membre.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 23 Avril 2020, 19:02

Michel Vaïs a écrit:Cependant, il m'a dit que vous n'étiez pas membre.

Vous avez raison, je n'ai pas de carte de membre, aucun membre me connaît pour le moment autre que via mon pseudo et mes contributions sur les différentes plateformes naturistes, je comprend parfaitement. Homme seul, naturiste de maison, quelques visites à Okapulco en transport en commun, jamais pris l'avion, et je n'ai pas encore participé aux activités hivernales depuis le "déblocage" (merci covid-19...). Aucun avantage qu'offre cette carte dont je pourrais bénéficier pour le moment, considérant sa valeur monétaire annuelle. Un peu comme une carte Costco, si tu n'y vas pas...

Le naturisme s'exprime par les arts, la littérature, la photographie, en vidéo, sur les médias, les réseaux sociaux, on raconte son histoire, sa philosophie, on la vit 24/7 ou à temps partiel, seul, en couple, en famille, entre amis, ou parmi des étrangers, tous les moyens sont bons. Enfin, presque. On lui fait réfléter une bonne image, on la défend dans les tribunes qui voudra nous entendre, et on baisse les bras là où c'est peine perdue. Ceci dit, ma contribution au naturisme, je la fait à ma façon, à différents niveaux d'approbation. Je n'étais pas encore né lorsque la FQN a été fondée, et mes parents n'étaient pas du tout naturistes.

Passons... c'est un thread sur de vieux articles après tout.
bobettebob
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme