Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 31 Mars 2020, 06:11

Dernière journée de mars, j'espère que tous nos ami.es naturistes revenus de voyage se portent bien, puisse leur quarantaine ne pas être trop pénible.

Une pensée toute particulière pour nos ainées affectés par cette pandémie, surtout ceux et celles en centre d'accueil qui vivent un isolement sans précédent.

Des jours meilleurs sont à l'horizon, gardons espoir.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Avril 2020, 06:35

1er avril...mars est chose du passé, nous nous approchons de plus en plus de la belle saison, celle qu'on attend avec impatience chaque année.

Mais cette fois un énorme nuage plane au dessus de nos têtes. Malgré cette atmosphère d'angoisse et de tension tâchons de rester zen en espérant des jours meilleurs :-)

Bonne journée
Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Avril 2020, 06:57

Cher Sylvain alias Tatou,

Déjà quelques années, un 3 mars 2015, que tu as eu la bonne idée de créer ce sujet afin de " parler de n'importe quoi, d'une bonne ou mauvaise nouvelle...etc..."

Bien là je ne me serais jamais imaginé un jour écrire en de telles circonstances, où la planète toute entière retient son souffle devant l'hécatombe causée par cette pandémie.

Nous mesurons toute la gravité de la situation de jour en jour, rivés aux bulletins de nouvelles peu rassurant sur l'état des choses chez nous mais aussi dans le monde.

Il nous reste qu'une chose à faire, suivre les consignes de nos dirigeants politiques et être solidaire des uns des autres.

P.S.: Au même je reçois une notification à l'effet que j'ai un événement prévu aujourd'hui : La conférence de Michel Vaïs sur les "Bienfaits du naturisme" ...bien oui nous devrions être au Salon Plein-Air et Loisir ce week-end.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 04 Avril 2020, 20:42

Le temps passe tellement vite Jean, je suis content que ce post soit toujours '' en vie ''.

Je me demande jusqu'à quand ce fameux virus va nous empêcher de retrouver une vie normale, surtout que le beau temps et la chaleur c'est pour bientôt…Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'été à venir que nous puissions retrouver des activités naturistes ou textiles normales, à moins d'être seul ou à deux dans des coins plus isolés...et dire quand plus des gens auront à vivre bientôt des problèmes d'inondation comme si la covid-19 n'était pas assez. :facepalm:
Le message de ce court paragraphe m'a étonné, et si c'est vrai le virus reviendra aussi dans 10 ans…

cliquer dessus pour l'agrandir
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Avril 2020, 08:29

Pour le moment tout est en suspension. C'est peut-être l'occasion de réfléchir à ce qui nous apparait essentiel dans la vie.

Et le printemps se prête admirablement bien pour s'émerveiller du réveil de la nature. Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir un peu de végétation dans leur environnement, l'arrivée de nombreuses espèces d'oiseaux est fascinante, leurs chants égaient nos matins et très bientôt ils seront occupés à faire leurs nids, les observer est un passe-temps formidable.

Nos jardins s'embelliront comme à chaque année nous offrant l'occasion de mieux les apprécier, nous soulignerons fidèlement nos journées mondiales "JARDINU", plaisir incontestable de la belle saison entre autres.

Je vous souhaite donc de passer un beau dimanche :-)

IMG_6353.jpg

Jean
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 05 Avril 2020, 10:39

Le virus peut-être partout… attention à vous :?
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 09 Avril 2020, 15:50

À Infoman jeudi dernier, le 2 avril 2020 (Saison 20, Épisode 29). C'est aussi en rattrapage sur Tou.TV.
Infoman-20200402-19m47s.png
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar StephdeChambly » 09 Avril 2020, 18:33

Bonjour à tous,

Nous entrons vraisemblablement dans le pic de la pandémie. Malheureusement, ça va être long. Ce n’est pas le temps de se laisser aller. C’est aussi à quelque part un bon moment pour développer certaines qualités, la plus importante par les temps qui courent, la PATIENCE, car on finira par en venir à bout. En espérant au retour à la normale, garder ce qui était déjà beau dans notre société, et des changements sur ce qui était en train de faire dérailler notre belle planète. Pour ma part, je compte modifier mes façons de consommer, plus local, en me posant plus de questions. La section voyages sera difficile à modifier pour moi, c’est ma passion, j’essaierai de partir plus longtemps à la fois pour limiter mes voyages en avion. J’ose croire qu’une société plus humaine sera au rendez-vous. On peut toujours rêver! Qui sait? Peut-être le naturisme deviendra plus populaire, en tout cas, je suis convaincu que beaucoup de gens profiteront de cette période pour faire tomber des masques, et apprendre à s’aimer tels qu’ils sont, dans une direction ou l’autre.

En attendant, il faut vraiment écouter le gouvernement et la santé publique, c’est la clé pour s’en sortir avec le moins de dommages collatéraux possibles. En tant que travailleur dans le réseau, je vois, malgré ses ratés, combien nous avons le système de santé idéal pour y faire face comparé à d’autres nations. Nous allons travailler avec beaucoup d’appréhension par les temps qui courent, l’estomac noué, mais nous y mettons tout le cœur pour assister la population, qu’elle soit ou non atteinte du COVID19 ou non. Je suis mandataire de ma tante de 102 ans qui est en résidence, je lui parle de temps en temps, elle ne comprend pas tout, mais elle est capable de me dire merci. Elle est très bien traitée par le personnel qui fait un travail titanesque ces jours-ci. Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis tout ça si ce n’est que pour un partage.

S’il y en a parmi vous qui sont endeuillés par les événements, je vous offre mes sympathies, ça doit être difficile de ne pas pouvoir offrir une fin de vie à nos proches comme habituellement. Pour ceux qui travaillent dans les différents secteurs essentiels, ne lâchez pas, vous êtes grandement appréciés ces temps-ci, je n’ai cesse d’avoir des mots de reconnaissance de la part de ceux et celles à qui j’offre des services.

En terminant, je vous souhaite de rendre cette difficile et unique période comme une expérience dont vous sortirez grandis, avec une nouvelle société plus accueillante, tolérante, aimante et assumée. Prenez grand soin de vous,

Stéphane
StephdeChambly
Membre

Messagepar Jelafont » 09 Avril 2020, 21:27

Stéphane,

Merci pour ta réflexion mais surtout, merci à toi et à tout ceux qui vont au front pour aider les gens dans le besoin et permettre de mettre cette crise historique derrière nous.

Bon courage !!
Jean,
Jelafont
Membre

Messagepar Jean Morency » 10 Avril 2020, 06:37

Bonjour Stéphane, un grand merci pour ce partage, le forum est aussi fait pour ça, en ces temps difficiles pour tous et toutes.

Plus que jamais nous constatons la grande fragilité de nos ainé.es, surtout ceux et celles en perte d'autonomie dans les résidences. Nous constatons actuellement toute l'ampleur de cette pandémie et j'ose espérer que nos comportements individuels et collectifs futurs témoigneront de cet apprentissage.

Mes pensées vont à ceux et celles qui malgré les dangers s'occupent à faire fonctionner les services essentiels de toute nature. Mais aussi à tous ceux et celles qui ne se relèveront pas de cette catastrophe mondiale.

Prenons soin de nous, des nôtres et de notre environnement.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers