par StephdeChambly » 09 Avril 2020, 18:33
Bonjour à tous,
Nous entrons vraisemblablement dans le pic de la pandémie. Malheureusement, ça va être long. Ce n’est pas le temps de se laisser aller. C’est aussi à quelque part un bon moment pour développer certaines qualités, la plus importante par les temps qui courent, la PATIENCE, car on finira par en venir à bout. En espérant au retour à la normale, garder ce qui était déjà beau dans notre société, et des changements sur ce qui était en train de faire dérailler notre belle planète. Pour ma part, je compte modifier mes façons de consommer, plus local, en me posant plus de questions. La section voyages sera difficile à modifier pour moi, c’est ma passion, j’essaierai de partir plus longtemps à la fois pour limiter mes voyages en avion. J’ose croire qu’une société plus humaine sera au rendez-vous. On peut toujours rêver! Qui sait? Peut-être le naturisme deviendra plus populaire, en tout cas, je suis convaincu que beaucoup de gens profiteront de cette période pour faire tomber des masques, et apprendre à s’aimer tels qu’ils sont, dans une direction ou l’autre.
En attendant, il faut vraiment écouter le gouvernement et la santé publique, c’est la clé pour s’en sortir avec le moins de dommages collatéraux possibles. En tant que travailleur dans le réseau, je vois, malgré ses ratés, combien nous avons le système de santé idéal pour y faire face comparé à d’autres nations. Nous allons travailler avec beaucoup d’appréhension par les temps qui courent, l’estomac noué, mais nous y mettons tout le cœur pour assister la population, qu’elle soit ou non atteinte du COVID19 ou non. Je suis mandataire de ma tante de 102 ans qui est en résidence, je lui parle de temps en temps, elle ne comprend pas tout, mais elle est capable de me dire merci. Elle est très bien traitée par le personnel qui fait un travail titanesque ces jours-ci. Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis tout ça si ce n’est que pour un partage.
S’il y en a parmi vous qui sont endeuillés par les événements, je vous offre mes sympathies, ça doit être difficile de ne pas pouvoir offrir une fin de vie à nos proches comme habituellement. Pour ceux qui travaillent dans les différents secteurs essentiels, ne lâchez pas, vous êtes grandement appréciés ces temps-ci, je n’ai cesse d’avoir des mots de reconnaissance de la part de ceux et celles à qui j’offre des services.
En terminant, je vous souhaite de rendre cette difficile et unique période comme une expérience dont vous sortirez grandis, avec une nouvelle société plus accueillante, tolérante, aimante et assumée. Prenez grand soin de vous,
Stéphane